Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bountyboy » ven. oct. 31, 2008 7:20 pm

Rien de bien etonant de la part de disney dans la mesure ou il ce sont associé au blu ray des le début. Au vu de l'investissement qu'ils ont fait dessu, normal de voir un tel optimisme chez eux... :!:

Gacheo
Messages : 80
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 7:54 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Gacheo » ven. oct. 31, 2008 7:29 pm

bountyboy a écrit :Rien de bien etonant de la part de disney dans la mesure ou il ce sont associé au blu ray des le début. Au vu de l'investissement qu'ils ont fait dessu, normal de voir un tel optimisme chez eux... :!:
Oui , interets et optimisme vont de paire ...... et inversement , ceux qui n'ont pas ( ou plus ) d'interets sont pessimistes :)

Perso , je suis "interessé" , donc optimiste 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » sam. nov. 01, 2008 2:07 am

Chiffres de la semaine, a nouveau plutot bon pour le Blu Ray, avec un nouveau reccord:

Image

Image

A noter:

Iron Man avec un solide 15,6% face au DVD, LBaBD fait un solide 10% pour un film anime Disney famillial, Indy IV tombe (de 10,3%) a 8,7%, mais...

The Incredible Hulk marque un nouveau record avec 19% de part de marche face au DVD pour un Day & Date. Bien evidemment, c'est du ponctuel, mais ca laisse augurer d'un tres bon Quatrieme trimestre en ventes.
Avec les donnees de ventes combinees de Hulk au dessus de 3Millions, ca nous donne plus de 570.000 ventes sur la premiere semaine, soit encore plus que Iron Man... :mad:

Quand je repense a l'analyste qui disait que le Blu Ray allait voir ses ventes disques -chuter- sur le dernier trimestre 2008, je me demande s'il est en train de pleurer...

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par qkcs » sam. nov. 01, 2008 9:40 am

Ce qui est bien avec toi c'est que même quand ça va mal tu trouves toujours un moyen pour dire que tout va bien et que le BD bat des records :lol:

Attends excuse moi de freiner tes ardeurs (en toute sympathie, car c'est bien d'etre fan :wink: ), mais 17.7 millions de dollars en ayant Iron Man, Indy 4 en 2éme semaine, et Hulk c'est tout simplement tres bas :shock:


C'est même en dessous de la moyenne de base qu'il devrait faire une mauvaise semaine du Q4 soit 18 millions de dollars. On a blockbuster toute les semaines, et des films parfaitement calibrés (même si j'aime ce genre) pour le public PS3 qui représente plus de 95% des "lecteurs" de BD ! Et tu trouves ça bien?

Un peu de calme, je te rappelle quand même que le BD a été créé non pas pour faire plaisir au publi mais pour restaurer des marges en berne pour les majors. Si tu crois toujours que la crise ne touche pas le secteur fais le calcul du BD+DVD en valeur depuis deux mois et fais le même avant l'été et tu observeras que c'est au mieux stagnant et au pire en baisse.
Derniére chose, le BD comme le DVD devrait faire au Q4 l'équivalent des trois trimestres précédent réunis soit environ 27 millions de dollars par semaine pour le BD! Pour le DVD le constat est encore pire :lourd:

Bref ce que tu dis me fait penser au BDA qui sans cesse même quand ça va mal, trouve un moyen de se réjouir! Enfin tant mieux pour toi, c'est bien d'y croire malgré tout, mais ne soit pas trop aveugle non plus 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bountyboy » sam. nov. 01, 2008 10:12 am

d'une maniere générale, si on aime la HD on devrait la soutenir sous toute ses formes et non pas uniquement sous son aspet galette! Enfin on connait depuis toujours l'optimisme débordent d'elandyll concernant le blu ray donc on s'y fait à la longue. :)

Passé les fêtes de fin d'années j'exprimerai selon la tendance un avis négatif ou positif plus prononcé... Pour le moment ca ne prend pas vraiment le chemin temp je vois le blu ray collé au basques de la ps3... :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » sam. nov. 01, 2008 5:29 pm

qkcs a écrit :Ce qui est bien avec toi c'est que même quand ça va mal tu trouves toujours un moyen pour dire que tout va bien et que le BD bat des records :lol:
Ben, moi j'ai des faits :)
19% pdm pour un day & date, c'est bien un reccord pour le Blu Ray. Tu as des faits pour me contredire ? :)
Attends excuse moi de freiner tes ardeurs (en toute sympathie, car c'est bien d'etre fan :wink: ), mais 17.7 millions de dollars en ayant Iron Man, Indy 4 en 2éme semaine, et Hulk c'est tout simplement tres bas :shock:
D'apres quelle mesure?
Oh! tu as oublie de dire "IM en 4eme semaine" :)
C'est même en dessous de la moyenne de base qu'il devrait faire une mauvaise semaine du Q4 soit 18 millions de dollars. On a blockbuster toute les semaines, et des films parfaitement calibrés (même si j'aime ce genre) pour le public PS3 qui représente plus de 95% des "lecteurs" de BD ! Et tu trouves ça bien?
Qui a dit que pour etre un succes le BD devrait faire minimum 18millions par semaine?
Tu es toujours fixe sur le 1 milliard? Pourquoi je devrais me preoccuper de savoir si ca va faire 1 milliard quand le BR continue a grimper? :)
Pour ce qui est du total ventes 2008 mon gars, va falloir attendre janvier ou fevrier 2009 pour le resultat. Je sais pas pour toi, mais sur l'ensemble 2008 (n'etant pas riche) j'ai achete peut etre 10 Blu Rays (et 1 ou 2 DVDs). Ma liste pour Xmas est d'environs 12-13 Blu Rays. Je doute etre le seul qui va faire le plein a l'occasion des fetes, mais bon, on n'en saura rien avant probablement fin janv/fev 2009.
Un peu de calme, je te rappelle quand même que le BD a été créé non pas pour faire plaisir au publi mais pour restaurer des marges en berne pour les majors. Si tu crois toujours que la crise ne touche pas le secteur fais le calcul du BD+DVD en valeur depuis deux mois et fais le même avant l'été et tu observeras que c'est au mieux stagnant et au pire en baisse.
Derniére chose, le BD comme le DVD devrait faire au Q4 l'équivalent des trois trimestres précédent réunis soit environ 27 millions de dollars par semaine pour le BD! Pour le DVD le constat est encore pire :lourd:
Un peu de calme? Qui s'empresse de chercher des excuses bidons pour nous dire que le BD est en train de mourrir ou quasiment? :)
Tu me racontes encore ce que le BD "Devrait faire" par semaine.
Pour rappel le BD faisait environ 10Millions par semaine dans les bonnes semaines en Mai/Juin d'ailleurs. (cf La sortie De Rambo, un tres bon resultat sur BD en Juin avec 12%pdm). La meilleure semaine pre-ete a probablement ete la semaine de National Treasure 2, avec 12 millions de dollars, alors qu'en Mai, le BD faisait encore couramment 5%pdm face au DVD avec des pointes a 7-8%. C'est du ponctuel, mais si tu ne vois pas une evolution, err... Ok.

Laisse moi te rappeller que la HD est un fait, on achete bien des TV HD de plus en plus. Laisse moi te rappeler aussi que le BR est le meilleur format pour avoir la meilleure qualite en HD, et que c'est le seul support physique actuel en HD natif. Que les studios esperent que le BD va maintenir ou augmenter leur marge, euh.. Duh? Tu as d'autres evidences a nous sortir? L'eau mouille? Pas Possible !! :mad:
Savais tu que Toshiba avais cree le HD DVD pour tenter de maintenir leur main mise sur les dividendes du marche DVD ? C'est pas possible ! :lol:
A cote de cela le BR est aussi ce qui se fait de mieux en qualite image et son en ce moment, donc, personellement, c'est mon choix.
Maintenant il est evident depuis un bon mooment que le marche DVD est en baisse, et en fait, si tu avais fait un peu de recherche, la seule raison pour laquelle le marche global DVD/BR a augmente (tres legerement) en Q1-Q2 2008 par rapport a Q1-Q2 2007 est grace au BR.
Bref ce que tu dis me fait penser au BDA qui sans cesse même quand ça va mal, trouve un moyen de se réjouir! Enfin tant mieux pour toi, c'est bien d'y croire malgré tout, mais ne soit pas trop aveugle non plus 8)
Oui, mais tu dois toujours nous prouver que "ca va mal".
Que les estimations optimistes ne se concretisent pas, je m'en fous un peu. Que le format evolue positivement, c'est bien pour tous les consommateurs.
Les prix baissent, Hulk, un film qui a eu moins de succes que IM, a vendu autant de BDs, et en general, les ventes semblent se porter tres bien pour Q4 2008.

Donc, les negatifs du BR qui rechercehnt la moindre nouvelle negative aussi tenue soit elle, vous en etes reduits a des analystes foireux (les analystes positifs le sont tout autant, mais ils ne me concernent pas et je ne vais pas poster leurs affabulations aux alentours), et des opinions.

On aimerait voir un peu plus de faits... :D

Ceci dit, je pensais qu'on pourrait tous se rejouir que le BD aille bien ces dernieres semaines et que les ventes soient bonnes sur le trimestre pour le moment, je vois que j'avais tort d'etre optimiste la dessus. :D

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Blufrog » mer. nov. 05, 2008 10:24 pm

Les chiffres te donnent tort, Elandyll, la situation du Bluray n'arrête pas d'empirer :

Ca chute encore et encore :

Image


Oops, :oops: , pardon, je me trompe, j'ai copié par erreur un message de la deuxième semaine de Mai...

Mais alors, mais alors... le BluRay aurait plus que doublé sa part de marché ?? Euh, triplé même, parce que les premières stats Nielsen donnaient une part de marché de 4%.... il y a 6 mois seulement. Diable, diable ! :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » ven. nov. 07, 2008 11:18 pm

La semaine passee, pas de sortie de gros Blockbusters (a moins de compter Journey to the center of the Earth comme un Blockbuster), donc forcement les ventes retombent.

92:8 est le ratio de la semaine derniere, avec un peu plus de $12M de ventes en BR.

Image

http://www.nxtbook.com/nxtbooks/questex ... 12/OnePage

A noter:

Tinker Bell realise un joli score en 3eme position, clairement pas un titre pour Demographique de possesseurs de PS3, pareil pour Sleeping Beauty en 7eme position.

I am Legend et Transformers font toujours d'impressionants resultats en pdm (+ de 33%), alors que IM, Hulk et Halloween font aussi de joli scores (autours de 20% pdm).

Etonnant: le tres bon score de Baraka en pdm, qui casse la baraque sur Blu Ray (86% pdm face au DVD).
Desapointe: le volume de Baraka en general, qui ne se place que 16eme dans le top 20 des ventes.
Aussi pas si bon: Tinker Bell ne realise que 3% de pdm face au DVD (alors que Sleeping Beauty fait un raisonable 9%), Disney a donc du vendre des brouettes pleines de DVDs aux gamines fans de fee clochette :)


Autre fait important dans les donnees de vente cette semaine, Iron Man a, d'apres Paramount (article Home Media Magazine), vendu plus de 850.000 copies en Blu Ray dans les 2-3 premieres semaines.
Il est donc fort probable que IM soit sur le point de passer la barre symbolique du million d'unites (franchie par The Matrix en 1999 pour le DVD) d'ici une a deux semaines.

Anticipant une tres large demande pour leur titre, Warner aurait deja prevu de shipper plus de 1.000.000 d'unites (USA) de The Dark Knight pour faire face a la Batmania qui devrait frapper a nouveau le 9 Decembre 2008.
http://www.blu-ray.com/news/?id=2036

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » mer. nov. 12, 2008 3:08 pm

Les sorties de "Get Smart", "Hellboy 2" et du très attendu "kung Fu Panda" devraient normalement assez largement relever les chiffres de ventes.

Globalement jusqu'à mi-décembre on devrait être à 15-30 millions par semaine...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Patton » mer. nov. 12, 2008 8:06 pm

bill baroud a écrit :Les sorties de "Get Smart", "Hellboy 2" et du très attendu "kung Fu Panda" devraient normalement assez largement relever les chiffres de ventes.

Globalement jusqu'à mi-décembre on devrait être à 15-30 millions par semaine...
Wall-E aussi devrait avoir des ventes intéressantes. Hancock a la fin du mois, Narnia début décembre, et le 9 décembre, the Dark Knight, il devrait tenir le fort a lui-seul celui-là.
Sur amazon.com les deux Batman sont à la première et dixième position des top sellers. Le deuxième opus entraine l’achat du premier pour ceux qui ne l’ont pas encore. Surtout qu’on peu l’avoir sous la barre symbolique du 20$.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » jeu. nov. 13, 2008 10:56 am

Je ne parlais là que des sorties de la semaine... Et à mon avis Kung Fu Panda devrait très très bien se vendre, peut-être même plus qu'un Wall-E ou qu'un Indiana Jones 4.

C'est sûr que pendant encore un mois, jusqu'à la sortie de Mamma Mia mi-décembre, il y a au moins un blockbuster qui sort par semaine.

Il faut aussi penser que les semaines doivent être logiquement de mieux en mieux puisque les nouveautés viennent se rajouter aux gros blockbusters déjà sortis.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » jeu. nov. 13, 2008 8:40 pm

Le advance warning de la semaine passee ne presage rien de bon pour le Blu Ray sur cette semaine en fait.

Get Smart (une comedie avec Steve Carrell) est #1 sur Blu Ray et DVD, alors que Kung Fu Panda se vautre (relativement parlant, j'y revient dans un moment) en 3 eme position des ventes DVD et 5eme position des ventes Blu Ray.
Le "relatif" vient du fait que Paramount a decide (une premiere) de lancer Kung Fu Panda aux US un Dimanche, ce qui fait donc qu'une seule journee de vente figure dans ce rapport pour Kung Fu Panda, contre 7 jours de ventes pour Get Smart.
Sachant cela, Kung Fu Panda a fait en une seule journee -90%- des 7 jours de vente de Get Smart.
Tinker Bell continue de vendre des brouettes pleines de fees clochettes aux gamines en DVD, donc le ratio BR / DVD sera probablement encore dans les 1 digit (8-9% j'imagine).

Maintenant, vu que la majorite des ventes de KFP sont reportees sur la semaine en cours, avec HellboyII, les chiffres de vendredi prochain pourraient etre interessants...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Patton » jeu. nov. 13, 2008 8:58 pm

J’ai remarqué que Paramount est le seul à ne pratiquement jamais mentionner la version blu-ray dans les pubs télé, alors que pour les autres c’est systématique. Disponible en DVD et blu-ray.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » sam. nov. 15, 2008 10:03 am

Image

ImageImage

Deuxième semaine consécutive à 8%. Le chiffre d'affaires du Blu-ray passe sous les 11 millions de dollars.

Au rayon des nouveautés "Get Smart" la comédie succès avec Steve Carell prend la tête des meilleures ventes. "Kung Fu Panda" est 5ème du classement mais avec seulement une journée où il fait 40% des ventes BRD de "Get Smart" en 7 jours. Le film fait cependant moins bien en BRD qu'en DVD où là, il a pris directement la 2 ème place des ventes en faisant 90% de ce qu'a fait "Get Mart". Le ratio BRD/DVD est d'ailleurs plutôt faible : 5%.

"Iron Man" continue sa jolie carrière en Blu-ray : il est 4ème des ventes et fait près de 20% de ses ventes en Blu-ray. A croire que le format réussi surtout aux superhéros de bandes-dessinées puisque "Hulk" fait lui 18%. "Indiana Jones 4" et "Get Smart" n'ont pas cette chance, ils sont entre 10% et 8%. Le Blu-ray devrait songer à se faire sponsoriser par Marvel et D.C Comics ! :)

Côté déception : on peut noter que les six James Bond "classiques" sortis il y a deux semaines ne semblent pas attirer beaucoup de monde puisqu'ils ne sont jamais apparus dans ces classements... On risque d'attendre longtemps avant d'avoir l'intégrale James Bond en BRD. :(

La semaine prochaine sera intéressante à suivre avec la sortie d'un autre film de superhéros : "Hellboy 2" mais aussi une semaine complète pour "Kung Fu Panda" qui devrait logiquement cartonner, le film étant 3ème au Box Office mondial 2008, devant "Iron Man" ou "Wall-E" !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » sam. nov. 15, 2008 6:22 pm

Je tenais a ajouter que 8% pdm sur une comedie (Get Smart) est actuellement un bon score, le BR faisant typiquement plutot 4-5% sur ce type de films. :)

Répondre