Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » mar. oct. 07, 2008 5:27 pm

Ben, comme on l'a deja explique Bill, c'est en rapport avec la demographique "early adopter".

C'est le challenge du Blu Ray entre Fin d'annee 2008 et fin d'annee 2009, de passer a la demo early adopter vers un debut d'aoption de masse.
Si apres l'analyse des chiffres de Fetes de fin d'annee 2009 (donc en Fevrier 2010) on a pas vu d'adoption (donc des chiffre pdm superieurs je dirais a 10-15% ou plus par rapport au DVD sur des films genre comedies ou drames), le Blu Ray Video sera alors probablement passe au stade Laserdisc, aka certes un succes, mais pour amateurs et cinephiles seulement.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » mar. oct. 07, 2008 7:22 pm

Même si cela joue, je pense que le problème se situe ailleurs que que dans le trop simple rapport "population totale / early adopters".

Après tout ce rapport n'est pas un problème sur des titres comme Hitman, Rambo, the Forbidden Kingdom voire No Country for Old Men.


A mon avis, là où ça coince c'est que les films qui marchent en Blu-ray correspondent pile à la cible "jeunes adultes de sexe masculin possédant une Playstation 3". Il suffit de jeter un œil sur les meilleures ventes BRD : "I am Legend" ou "300" et à venir "Iron Man" et "the Dark Knight"... La meilleure part de marché jusqu'ici pour une nouveauté est "Hitman" avec près de 15% ; symboliquement, une adaptation de jeu vidéo !

Les comédies romantiques, les mélodrames, les drames se ramassent quasi-systématiquement pour la raison strictement contraire : ils ne correspondent pas du tout à cette cible. Alors qu'ils peuvent pourtant cartonner au Box Office ou en DVD comme avec "Sex & the City", "the Bucket List" ou, à venir, "Mamma Mia" !

Même chose avec les films catalogue : les grands classiques sont pourtant très prisés d'habitude par les "early adopters" de la vidéo ; cela ne semble pas le cas avec le Blu-ray...


En bref, la PS3 est un magnifique cheval de Troie pour le Blu-ray... à condition de pouvoir en sortir un jour.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Patton » mar. oct. 07, 2008 11:31 pm

Les films que tu nommes vise aussi un public cible, sex in the city, Mamma mia ou autre truc du genre, s’adresse a la jeune femme de moins de 35 ans. Donc pas vraiment le public cible pour le blu-ray.
La PS3 a un public cible c’est évident, jeune et masculin, mais elle se démocratise et devient le lecteur blu-ray de nombreuses personnes qui n’ont plus 18 ans depuis longtemps. Elle est reconnue comme étant un lecteur de qualité, le mot a passé dans le commerce.
Quand je regarde les films les plus vendus en DVD, je vois rarement des classiques en top 10, c’est souvent a peu de chose près, la même chose que les ventes blu-ray. J’ai hâte de voir les ventes de The Dark Knight en DVD.
Les mélodrames ou les comédies de filles, touche par essence les filles, et comme généralement très peu d’entre elle s’intéresse aux nouvelles technologies, et sont satisfaite du DVD, pas surprenant de voir des ventes minimes en blu-ray.
Comme disait un de mes oncles, Si ca ne dépendait que des femmes, nous serions encore avec des télés noir et blanc. :)

Je crois que le blu-ray est bien heureux d'avoir un cheval de Troie comme la PS3, vu la conjoncture économique actuelle, et d'avoir un public cible qui consomme a outrance ( même trop selon moi mais c'est :hs: ) . Ca permet au blu-ray d'esperer passer l'étape du early pour devenir un produit de masse. Sans cette base, je ne crois pas qu'il aurait survécu a la crise finacière.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » ven. oct. 10, 2008 5:06 pm

Vu le succes (enorme) de Iron Man aussi bien en DVD qu'en Blu Ray, on savait que les volumes allaient etre tres gros, mais pas ou la part generale de marche BR vs DVD serait (vu que Iron Man a aussi tres tres bien marche en DVD, les premiers resultats faisaient penser a du 7% pdm).

Voici les resultats pour la semaine derniere:

Image

Image

Avec des chiffres aussi enormes, on va probablement avoir une grosse chute la semaine prochaine, donc on s'attend deja a "Le Blu Ray chute de 100%!, le Blu Ray est mort" pour vendredi prochain :)

A noter: une fois toutes les ventes quantifiees par Nielsen/ Videoscan inclues, Iron Man fait un joli 17% pdm face au DVD, donc pres du double de l'ancien record (I Am Legend, 9% en Mars).

Tout ceci etant dit, ce sont des donnees ponctuelles, et donc a nouveau pas vraiment indicatrices de tendances globales, hormis le fait que l'on a passe un nouveau plafond (record) qui indiquerait une extension du parc installe de lecteurs. L'adoption generale et la hausse generale des ventes passera forcement par une reduction du prix des disques (on espere pouvoir un jour proche acheter Batman 7 Blu Ray en nouveaute pour $15 au Supermarche a la caisse).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » ven. oct. 10, 2008 7:46 pm

Je me demande si ca ferait mal aux "usual suspects" de se rejouir pour une fois?

Quelque chose a dire? Quoi que ce soit? Bill? Bounty? Hello ? 8)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bountyboy » ven. oct. 10, 2008 8:03 pm

comme tu le dis, ce bon assez extraordinaire est l'oeuvre d'un exellent film qui cartonne que ce soit en dvd ou blu ray. Un titre qui en plus gagne à être vu bien évidement en HD. Maintenant j'attend de voir une véritable tendance et non un bon ponctué par un film très attendu. :wink:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » sam. oct. 11, 2008 10:24 am

Elandyll a écrit :Je me demande si ca ferait mal aux "usual suspects" de se rejouir pour une fois?

Quelque chose a dire? Quoi que ce soit? Bill? Bounty? Hello ? 8)
C'est tout de même curieux cette manie chez toi d'invectiver telle ou telle personne à tout bout champ. :?:

Tu en fais une affaire personnelle, on dirait. A croire que tu as besoin d'associer ton propre destin à celui du Blu-ray, c'est dingue. :shock:

Ceci-dit, ça expliquerait pourquoi tu prends les choses autant à cœur. Allons, faut pas te mettre dans des états pareils, ça n'en vaut pas la peine. :)


Enfin, je dis ça, c'est pour toi...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » sam. oct. 11, 2008 10:32 am

Elandyll a écrit :Avec des chiffres aussi enormes, on va probablement avoir une grosse chute la semaine prochaine, donc on s'attend deja a "Le Blu Ray chute de 100%!, le Blu Ray est mort" pour vendredi prochain :)
Voyons, réfléchis, ce n'est pas possible : si le marché Blu-ray baissait de 100% la semaine prochaine, il tomberait à zéro... C'est ridicule.



Pour en revenir plus au sujet, les ventes de cette semaine sont vraiment impressionnantes ! Avec 26 millions de $, je pense que le record du chiffres d'affaires hebdomadaire a été multiplié quasiment par deux ! On savait qu'Iron Man se vendrait très bien, mais là ça dépasse toutes les attentes ! La part de marché donnée par Nielsen est aussi très, très bonne : 17 % ! Dans l'ensemble on peut dire que le film Marvel a vraiment boosté le marché BRD cette semaine même s'il a eu un peu tendance a bouffé la part des autres : le deuxième titre Blu-ray le plus vendu de la semaine se vend 15 fois moins !

La semaine (et même "les semaines") qui viennent seront vraiment intéressantes. On verra comment la part de marché d'Iron Man va se maintenir face au DVD et si le titre n'a pas grillé toutes ses cartouches sur la première semaine ou si au contraire, il a réussi a convaincre de nouveaux foyers de passer au bleu.



Enfin, il y a quelque chose qui n'est pas tout à fait clair. Jeudi, Home Media Magazine donne les chiffres officiels de Paramount pour Iron Man : 7,2 millions de DVD vs 500 000 BRD. Sortez vos calculettes ; cela donne 7% de parts de marché en nombre d'exemplaires et entre 9% et 10% en chiffres d'affaires (en comptant le DVD à 20$ et le BRD à 30$ - approximation qui favorise le BRD).

Bref, dans les deux cas on est loin des 17% annoncés par Nielsen (dans ce même Home Media Magazine, pourtant !). Il y a forcément un bug quelque part...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » sam. oct. 11, 2008 8:18 pm

C'est tout de même curieux cette manie chez toi d'invectiver telle ou telle personne à tout bout champ. :?:
Invectiver? Non pas vraiment, je me demandais simplement si pour changer vous pourriez laisser un commentaire vous rejouissant d'un beau succes en BR? 8)
Tu en fais une affaire personnelle, on dirait. A croire que tu as besoin d'associer ton propre destin à celui du Blu-ray, c'est dingue. :shock:
Lol.
"C'est Mon Destin !"
Descend de ton haut cheval mon vieux, et remets les pieds sur terre. Le point que je faisais (et que visiblement Bounty a compris) etait que ca ne fais de mal a personne de se rejouir d'une bonne nouvelle pour les fans de cinema et de belle image.
Ceci-dit, ça expliquerait pourquoi tu prends les choses autant à cœur. Allons, faut pas te mettre dans des états pareils, ça n'en vaut pas la peine. :)


Enfin, je dis ça, c'est pour toi...
Moi, je ne cache pas que je suite un enthousiaste cinephile et adepte de belle image et beau son, par contre toi, tu prouves ce que je disais:

Ca te fait -literalement- mal au derriere de juste te rejouir que l'unique format disque HD a un succes meme si c'est tres ponctuel et sur un titre.
Tu me rappelle les fanboys Blu Ray qui ne pouvait admettre que 90.000 ventes de Transformers en HD DVD a l'epoque sur 2-3 jours c'etait une tres belle reussite.

J'te jure.

Enfin, pour ton deuxieme post (ou tu t'es appercu que visiblement tu n'avais pas repondu a ma question), il est clair qu'il y a une difference entre les chiffres Paramount et ceux de Nielsen et HMM.
Paramount (et c'avait ete le cas sur TF un peu plus d'un an avant) basent leurs chiffres sur ce qu'on appelle un Early Warning et sur un nombre limite de detaillants (probablement pas les detaillants online je pense).

Leurs chiffres de ventes DVD ont ils ete surestimes? Les chiffres Blu Ray sous estimes?
Comment savoir?

Ce qu'on sait c'est que les chiffres Nielsen Videoscan sont des chiffres bruts comprenant une semaine entiere, et qui sont tout du moins fiables quand on les compare d'une semaine a l'autre puisque bases sur des mesures qui restent les memes.

Il est quasi impossible de dire si les chiffres Para (et lesquels) sont meilleurs que ceux de Nielsen et HMM, mais dans un cas ont a du similaire (HMM et Nielsen) et dans l'autre une part DVD tres augmentee (Paramount).
Maintenant, a savoir qui a raison? Je ne sais pas.

Mais je pense qu'il y a tout de meme lieu de se rejouir :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Patton » dim. oct. 12, 2008 7:29 pm

Sleeping Beauty: Platinum Edition est 4e sur amazon, un film loin du public cible pourtant.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » lun. oct. 13, 2008 8:43 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :
Elandyll a écrit :Je me demande si ca ferait mal aux "usual suspects" de se rejouir pour une fois?

Quelque chose a dire? Quoi que ce soit? Bill? Bounty? Hello ?
8)
C'est tout de même curieux cette manie chez toi d'invectiver telle ou telle personne à tout bout champ. :?:
Invectiver? Non pas vraiment, je me demandais simplement si pour changer vous pourriez laisser un commentaire vous rejouissant d'un beau succes en BR? 8)
Oui, "invectiver". Tout comme j'aurais pu dire "apostropher" ou "prendre à parti" si tu préfères. Quand tu t'adresses directement à certains membres en exigeant avec un air de défi une réaction de leur part, j'appelle ça "invectiver"... :!:
Elandyll a écrit :Descend de ton haut cheval mon vieux, et remets les pieds sur terre. Le point que je faisais (et que visiblement Bounty a compris) etait que ca ne fais de mal a personne de se rejouir d'une bonne nouvelle pour les fans de cinema et de belle image.

Moi, je ne cache pas que je suite un enthousiaste cinephile et adepte de belle image et beau son, par contre toi, tu prouves ce que je disais

Pour ma part, je ne crois pas avoir à soutenir le Blu-ray. Je n'ai pas non plus à me réjouir de son succès ou de son insuccès ; les choses sont ce qu'elles sont. :!:

Maintenant, si toi tu as envie de déboucher le champagne je n'y vois pas d'objection. Ce n'est cependant pas une raison pour obliger les autres à faire de même (surtout au prix actuel moyen du champagne en ces temps de pouvoir d'achat en berne :) ) ou vouloir absolument que l'on ne parle que du positif (comme tu le sous-entendais dans un de tes récents post). Je crois que seule une information juste et complète (positive et/ou négative) peut permettre aux gens de se faire une opinion.

Ne vouloir parler que d'un aspect des choses en ignorant volontairement ce qui peut déplaire s'appelle de la désinformation voire de la propagande. C'est le pire exemple de "communication" qu'on puisse imaginer car c'est celle qui finit toujours par donner au public le sentiment qu'on cherche à le flouer et, finalement, par se retourner contre ses auteurs. J'estime que les gens n'ont pas à être "convaincus" mais qu'ils sont assez intelligents pour se faire une opinion par eux-mêmes. Ceux qui viennent ici, même pour la première fois, ne viennent pas par hasard. Ils cherchent des informations et avis objectifs sur un sujet qui les intéressent déjà et pas un "discours promotionnel officiel". :)

C'est ici un forum HD généraliste, et non "le Kop Nord des Ultras du Blu-ray" (et j'espère que cela restera le cas). Les chiffres des ventes BRD sont intéressants à suivre (bons ou mauvais) parce qu'ils permettent de voir se dessiner le monde de la vidéo à venir. Tout comme il est intéressant de suivre les autres voies possibles, comme la dématérialisation par exemple. Après tout, si le BRD disparait (ce qui n'est pas près d'arriver, je te rassure) il y aura toujours d'autres moyens d'avoir des sources HD même si tu ne sembles pas y croire.

A ce propos, en tant qu' "enthousiaste cinéphile et adepte de belle image et beau son" comme tu te qualifies toi-même, tu devrais te "réjouir" des avancées de la VOD-HD ou même de l'upscaling du Toshiba XDE qui améliore les DVD mais c'est pourtant tout le contraire ; tu n'as de cesse de les décrier. La vérité c'est que tu as tout simplement choisi un seul et unique camp, celui du Blu-ray. C'est ton droit mais le problème c'est que tu cherches aujourd'hui à le défendre à tout prix, quitte à verser dans la mauvaise foi et l'agressivité envers ceux qui ne partagent pas tes croyances. :shock:

Elandyll a écrit :Ca te fait -literalement- mal au derriere de juste te rejouir que l'unique format disque HD a un succes meme si c'est tres ponctuel et sur un titre.
Tu me rappelle les fanboys Blu Ray qui ne pouvait admettre que 90.000 ventes de Transformers en HD DVD a l'epoque sur 2-3 jours c'etait une tres belle reussite.

J'te jure.
Toi, tu m'as l'air vraiment tendu en ce moment... Alors, je sais que c'est la crise financière, que les résultats de l'équipe de France sont décevants, que Paul Newman vient de mourir et que Jean-Pierre Pernaut est toujours en vie ; mais ce n'est pas une raison pour décharger ta frustration sur tous les passants... :|

Profite plutôt de l'été indien : il fait beau, les arbres se parent de mille couleurs et les oiseaux chantent encore avec entrain. Tu devrais sortir le week-end au lieu de rester derrière ton écran d'ordinateur. Ca ne peux pas te faire de mal de prendre un peu l'air, Vieille Branche : "la santé se mesure à l'amour du matin et du printemps" disait le poète, il aurait tout aussi bien pu parler de cette magnifique saison qu'est le début de l'automne... Bref, il faut vraiment que tu apprennes à évacuer ton stress autrement que sur les autres... :roll:

Au passage (si j'ose dire) , il faudrait que tu apprennes la différence entre "littéralement" et "métaphoriquement".
Elandyll a écrit :Enfin, pour ton deuxieme post (ou tu t'es appercu que visiblement tu n'avais pas repondu a ma question)
Alors, je vais t'expliquer pourquoi j'ai répondu en deux temps. Tout simplement, parce que toi-même tu avais posté en deux temps :

- une première fois pour commenter (avec une certaine justesse) les chiffres de la semaine.
- une deuxième fois pour dire "nananananère !"

J'ai préféré répondre rapidement en premier à ta deuxième intervention, pour mieux revenir au sujet dans un deuxième post. Mais comme je vois que mon premier post ne t'a pas suffi et que tu souhaitais revenir à nouveau à la charge, je t'apporte quelques éclaircissements. Maintenant, que ces explications te satisfassent, ou pas, je sais que la tentation d'avoir le dernier mot est forte chez toi et je te le laisse volontiers (ça ne te consolera peut-être pas de la mort de Paul Newman mais c'est déjà ça).

En ce qui me concerne, ce hors sujet est clos (toutes mes excuses, au passage, aux autres utilisateurs pour cette longue digression :oops:).

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » lun. oct. 13, 2008 8:49 am

Patton a écrit :Sleeping Beauty: Platinum Edition est 4e sur amazon, un film loin du public cible pourtant.
Assez d'accord. Les résultats du film seront intéressants à suivre lors de la semaine de sa sortie mais aussi dans quelques semaines, dans la période de Noël.

Les parts de marché face au DVD seront tout de même à relativiser, à mon avis, puisque le DVD est dispo depuis plusieurs années... C'est plus le nombre d'exemplaires vendus et le classement par rapport aux meilleures ventes BRD qui seront intéressants à suivre.

L'autre grosse sortie de la semaine prochaine étant "You Don't Mess with the Zohan", comédie avec Adam Sandler qui a très bien marché aux Etats-Unis et qui elle, se situe pile dans la cible.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Blufrog » lun. oct. 13, 2008 12:53 pm

A vrai dire, je me fous un peu de la part de marché du BluRay actuellement : on est complètement dans une période de transition, dont je ne vois pas bien quelle tendance à long terme on pourrait déduire.

Beaucoup plus intéressant sera le 4° trimestre (surtout Décembre !), qui lui, marquera (ou ne marquera pas, nous verrons bien) une progression du BluRay :
* Dans le cas de la France, les sorties en BRD à fin Septembre ont été en moyenne de 18 nouveaux titres par mois (pas beaucoup, ça !),
* Les sorties annoncées pour le 4° trimestre sont de 75 par mois ! Ce sera peut-être moins (ou plus), mais sûrement une énorme progression par rapport à maintenant.

(J'ignore les chiffres correspondant pour les USA, mais je suppose qu'ils marqueront une progression du même ordre.)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » lun. oct. 13, 2008 6:32 pm

Pour Bill:
C'est un peu l'hopital qui e fout de la charite ta reponse, vu l'amertume que tu n'as cesse d'avoir face au Blu Ray.
Les seuls bemols que j'ai mis a la VOD et a l'upscale (le XDE n'etant jamais qu'un upscaler) c'est quand les anti-Blu Ray comme vous se pointent et impliquent que le format Disque est mort (ca serait probablement pas le cas si l"autre" format avait gagne, n'est ce pas? ) et que l'upsclae est "suffisante" ou que la VOD va tout casser et remplacer tous les formats physiques.
En particulier, le XDE 500 de Tosh n'est qu'un "bon" lecteur, et il m'a parut salutaire de mettre un contrepoint a ce que Toshiba eux meme appelaient il n'y a pas si longtemps un "Blu Ray killer", vu que la realite est toute autre.
Tu m'excuseras, mais quand on commence a avoir des lecteurs Blku Ray a $200 et des disques qui baissent aussi, l'upscale ne m'interesse plus tant que ca, d'autant qu'un lecteur BR le fait aussi.

Maintenant, quand tu me dis (te decrivant toi meme a plus d'une occasion comme un cinephile) que tu "n'a pas a soutenir le Blu Ray", j'aimerais, meme si on est :hs: que tu m'explique pourquoi ? Ou est le probleme exactement, avec un nouveau format, meilleur que le DVD (et compatible qui plus est)?
Ca ne m'a pas l'air tres rationel tout ca...

Tout le monde est libre de son choix, bien sur, mais je suis curieux.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » ven. oct. 17, 2008 6:06 pm

Les nouveaux chiffres Nielsen Videoscan sont la, et c'etait bien sur previsible apres la tres grosse semaine Iron Man, mais en fait bien que en baisse les chiffres sont assez bons.

Image

Image

a retenir: toujours une tres bonne peformance de Iron Man en Blu Ray avec #1 des ventes, et une pdm de 16% face au DVD.
Surprenant: La Belle au Bois Dormant fait de tres bonnes ventes aussi (spot #2, mais pas si eloigne que ca de IM en terme de volume il semble), -et- le ratio face au DVD est plutot bon: 9,3% (soit autant que I Am Legend en Mars 2008).

Les comedies Forgetting Sarah Marshall et You Don't Mess with the Zohan font aussi un peu mieux qu'escompte pour ce genre de film sur support HD, a plus de 7% chaque.

Les ventes globales BR sont toujours portees par IM mais aussi probablement LBaBD, a plus de $14M, bien en dessous de la semaine derniere (plus de $26M) mais aussi bien mieux que les semaines moyennes sans blockbuster qui font generalement entre 7 et 9 Millions de dollars.

La semaine prochaine, on aura les chiffres avec la 3eme semaine de vente IM (donc probablement beaucoup moins d'impact), la deuxieme semaine de LBaBD mais on a eu une autre tres grosse semaine de sortie aux US, avec bien sur Indiana Jones IV, mais aussi le coffret The Matrix, Poltergeist, Constantine, American Gangster et Eastern Promises, parmis tant d'autres.
La semaine prochaine aux US voit la sortie de The Incredible Hulk du cote Blockbusters, mais aussi des Bonds classiques, Diary of the Dead (le dernier Romero), The Strangers, et le tres attendu Sweeney Todd.

Dates des prochaines grosses (Blockbusters) sorties US:
Journey to the Center of The Earth 3D - 28 Octobre
Polar Express 3D - 28 Oct

Films de La planete des Singes - 4 Nov.
Get Smart - 4 Nov.

King Fu Panda - 11 Nov.
Firefly - 11 Nov.
Hellboy II - 11 Nov.
Harry Potter 1-5 giftset - 11 Nov.
Star Wars Clone Wars - 11 Nov

Tropic Thunder - 18 Nov.
Wall E - 18 Nov

Hancock - 25 Nov
Superman-Doomsday (anime) - 25 Nov

Casablanca - 2 Dec. (pas vraiment un BB, mais ca nous donnera une idee du nombre de cinephiles qui ont du BR)
Chroniques de Narnia Prince Caspian - 2 Dec
Wanted - 2 Dec
The X Files Fight the Futurre - 2 Dec

The Dark Knight - 9 Dec

Mamma Mia et The Mummy 3 cloturent cette saison (pour les grosses sorties) le 16 Dec.

Répondre