Marché Blu-ray : chiffres et données

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » sam. sept. 27, 2008 8:25 am

Voici les données hebdomadaires des ventes Blu-ray aux USA pour la semaine dernière :

Image


La part du Blu-ray sur le Top 20 reste de 8% tandis que le chiffres d'affaires passe lui sous la barre des 9 millions de dollars.

Au rayon des meilleures ventes Blu-ray on retrouve la nouveauté de la semaine : Speed Racer. Celui-di ne tire pas vraiment le marché bleu vers le haut mais comme il n'avait pas fait un carton en salles ce n'est pas une surprise.

Les chiffres de la semaine prochaine devraient être bien meilleurs avec les grosses sorties de la trilogie du Parrain, Sex and the city, Madagascar, Shrek 3 et surtout d'Iron Man. Si avec tout ça les chiffres ne doublent pas...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » sam. sept. 27, 2008 8:50 am

Petit point sur les ventes des cinq derniers mois et leur évolution :

Image



On a eu une bonne hausse en juin et un bon gros creux aux mois de mai et d'aout (et de juillet dans une moindre mesure). Les ventes reviennent à leur niveau moyen en ce début de mois de septembre mais globalement on ne peut pas dire qu'il y ait eu une hausse ou même une baisse sur les cinq derniers mois. La tendance serait plutôt à la stagnation.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » sam. sept. 27, 2008 5:58 pm

Ca t'a vraiment foutu les boules mon article eh? :)

Dommage que tes petites donnees aie ete revelees comme peu revelatrice de toute tendance ... :lol:

On aura les donnees Q3 2008 dans une semaine ou deux, alors on aura enfin de vraies donnees a analyser.
Modifié en dernier par Elandyll le dim. sept. 28, 2008 4:34 am, modifié 1 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » sam. sept. 27, 2008 9:01 pm

Il faut considérer la grave crise économique (et de confiance) que traversent les USA dans le moment.
C’est évident qu’il n’y a rien la pour stimuler le marché. Peu importe le domaine d’ailleurs.

Le blu-ray ne tombe pas dans une période qui favorise un développement rapide. Le gens préfère garder leurs argents pour des choses plus essentiels. (À raison)
Donc dans les circonstances, les chiffres sont bien. Le nombre de PS3 aide grandement, dans le même contexte, aucun nouveau format ne pourrait mieux faire.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » dim. sept. 28, 2008 9:58 am

Patton a écrit :Il faut considérer la grave crise économique (et de confiance) que traversent les USA dans le moment.
C’est évident qu’il n’y a rien la pour stimuler le marché. Peu importe le domaine d’ailleurs.

Le blu-ray ne tombe pas dans une période qui favorise un développement rapide. Le gens préfère garder leurs argents pour des choses plus essentiels. (À raison)
Donc dans les circonstances, les chiffres sont bien. Le nombre de PS3 aide grandement, dans le même contexte, aucun nouveau format ne pourrait mieux faire.
Oui, ça risque d'être difficile pour de nombreux secteurs économiques notamment la Hi-Fi. Il est cependant presque impossible de savoir dans quelle mesure la crise va avoir un impact sur le développement du Blu-ray : simple ralentissement ou vrai coup dur ?

Les chiffres des semaines à venir devraient donner une première tendance.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » ven. oct. 03, 2008 6:37 pm

Petite Pdm la semaine derniere (pas de grosse sortie Day & Date touchant la demo early adopter), mais le volume en $$ a augmente:

94%-6%

Volume DVD: $119M

Volume Blu Ray: $11M

Sex & The City est la vente #1 suivie par la restauration HD de The Godfather trilogie.
A 3.5% de pdm sur Sex & the city, pas de surprise (pareil pour "Made of Honor" ou "The Love Guru"), mais The Godfather Trilogie fait un tres bon 68% pdm, mais avec des volumes bien evidemment inferieurs au Hit SatC sur DVD.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » ven. oct. 03, 2008 7:48 pm

Image

Image


Les ventes Blu-ray augmentent pour atteindre un bon résultat avec près 11 millions de dollars, mais comme le marché DVD augmente aussi les parts du Blu-ray baissent : seulement 6% du Top 20.

Beaucoup de sorties très attendues cette semaine : Sex & the City, le Parrain, Madagascar...

"Sex & the City", pourtant gros carton au cinéma (8ème au Box office USA 2008) se place largement en tête des ventes BRD mais la déception vient de ses parts de marché : seulement 3%...

L'autre nouveauté simultanée DVD et BRD "Leatherheads" se place 5ème des ventes mais ne fait que 6%...

Le Parrain fait près de 70% de ses ventes en BRD mais il faut dire que le DVD (version non restaurée) est disponible depuis plusieurs années.

"Shrek 3" et surtout "Iron Man" sont manifestement sortis trop tard pour être pris en compte... à suivre donc dans les classements de la semaine prochaine.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Caillou-X » sam. oct. 04, 2008 9:26 pm

C'est chelou quand meme que les ventes en Blu Ray diminue ! QUe le DVD sois largement au dessus c'est normal, mais le fait que le vente de blu ray ne prenne pas de plus en plus des parts du marché du DVD c'est quand meme chelou !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » lun. oct. 06, 2008 4:01 pm

"Chelou"? lol

Enfin, cet article explique le pourquoi du comment a propos des 94-6 de la semaine derniere:
http://www.engadgethd.com/2008/10/05/ni ... -septembe/
Bien que les ventes BR ai effectivement augmentee, le titre Sex and The City a lui seul a fait pencher le ratio vers le bas, puisqu'il semble que nos cheres et tendres ne voient pas encore l'avantage de regarder Sarah Jessica Parker en gros plan en HD (Aaarrrgh ! :mad: :shock: :? )
A 3.3% de pdm compare au DVD, on est au tiers de ce qu'un titre comme "Forbidden Kingdom" fait normalement.
Et c'est clair que, pour ce genre de film, si tu compares le DVD a $15 et le BR a $25, tu te demandes bien ce que la HD va ajouter a une bande de nymphos quarantenaires tendant vers le cinquantenaire qui parlent de leurs relations amoureuses pendant 2 heures ... :)

Enfin, avec la (tres attendue) baisse des prix des disques, le probleme du choix entre une meilleure image et un meilleur son mais pour $10-$15 de plus devrait progressivement s'estomper.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Caillou-X » lun. oct. 06, 2008 5:25 pm

Elandyll, ouais enfin on peut toujours éssayer de jusitifier, n'empeche que d'une sex city y en a plein qui aime, et de deux ba le blu ray descend nah ! Etg c'est chelou !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » lun. oct. 06, 2008 8:30 pm

Il ne sa'git pas de "justifier", mais d'expliquer.

Aussi, si tu pouvais rendre ton Francais un peu plus clair, ca serait sympa :)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Caillou-X » lun. oct. 06, 2008 8:41 pm

NON ! JE REFUSE DE PARLER FRANCAIS !


Je sais que tu fesais qu'expliquer, mais c'est juste que je trouves que tu prends position en dénigrant le film sexe and the city, une manière de dire, ca s'achète pas en blu ray pasque c'est de la daube pour adolescente ! Et je trouves juste que c'est pas cool ! Meme si c'est ironique ! Et que le mieu serais d'expliquer que le Blu Ray a du mal a convaincre une clientèle féminine.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Elandyll » lun. oct. 06, 2008 11:07 pm

Je penses que tu m'as mal compris :)

Je ne denigrais pas le film Sex & The city (que je n'ai meme pas vu d'ailleurs), je faisais juste un peu d'humour sur le fait qu'une dracomedie romantique n'est vraiment pas le genre de film sur lequel un nouveau format HD en phase "early adopters" va faire de grosses ventes, surtout en comparaison avec le DVD qui sera pour le moment bien moins cher, la HD n'apportant un plus que tres relatif sur une comedie de moeurs...

Ceci etant dit, voir le Blu Ray faire une pdm superieure a 15% sur ce genre de film serait un bon indicateur du debut d'une adoption de masse, et on en est pas encore la, visiblement (3.3%)

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par Caillou-X » mar. oct. 07, 2008 6:47 am

Toi non plus tu m'as pas compris ! Relis mon message, j'indique que je sais que c'est ironique, donc que c'est une blague !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Marché Blu-ray : chiffres et données

Message par bill baroud » mar. oct. 07, 2008 9:17 am

Ce qui est gênant avec les parts de marché Blu-ray de "Sex & the City" c'est que le film a TRES bien marché en salles aux USA en rapportant plus que "Narnia 2", "Hulk" ou même deux fois plus que "Cloverfield"... C'était, et de loin, le plus gros titre de l'année pour le studio New line qui doit faire un peu grise mine de n'en vendre que 3% en blu-ray...

A croire que les seuls films capables de faire des résultats en BRD (bonnes ventes + bonnes parts de marché) sont les gros films d'action à effets spéciaux, avec un brin de violence en option si possible.

Répondre