Ces chiffres sont plus destines aux professionnels qu'au grand public, qui en general se fout un peu de savoir ce genre de choses (plus interesse generalement par le cout unitaire, la dispo des titres favoris, et la perenite du format).
Les professionnels sont eux plus interesses par les $$ et la marge faite.
A ce point dans le temps et avec la reduction des couts de production, il est a mon avis clair que les studios preferent continuer a jouer la carte DVD=produit de conso de masse a bas prix, et BR = version luxe a haut prix
Je continue a voir des BR a $29.99 ou meme $34.99 (meme si le prix moyen est bien autour de $24.99, $19.99 sur les promos chez Walmart et Target), ce qui est hallucinant.
Tant qu'on ne verra pas les BRs a $15.99 - 19.99$ en moyenne, et avec des versions dispos seulement en BR, les volumes resteront (fortement) en faveur du DVD avec des prix plancher a $5.99 - $9.99.
Maintenant une note positive en cette fin d'annee que Laurent a omis de preciser, le BR de Inception abattu tous les reccords en faisant pas moins de
65% de son volume $$ de vente sur BR. En general les %pdm sont tres bon compares a meme 1 an auparavant.
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Autre note positive (meme si anectotique), Target et Bestbuy ont plus que double la surface de vente BR en Novembre au detriment du DVD.
Comme il l'a ete note, le BR et les downloads vont remplacer ensemble le DVD progressivement, mais le BR defacto n'aura jamais une aussi grosse domination pour cette raison.