Droits de douane à partir de Décembre 2008

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
ajarnaud
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 12, 2009 1:35 pm

Re: Droits de douane à partir de Décembre 2008

Message par ajarnaud » sam. janv. 24, 2009 1:58 pm

bonjour,

ci dessous réponse des douanes :

"je vous informe que la franchise des droits de douanes pour les produits dont la valeur est inférieure à 150 euros ne concerne que les achats à distance ( règlement n°274/2008 : les envois, expédiés directement d'un pays tiers à un destinataire dans la Communauté)
Sagissant de la TVA, elle est due pour un achat à distance dès le premier euro.

Les produits alcooliques, tabacs et produits du tabacs, parfums et eaux de toilette sont exclus de cette franchise et sont soumis à taxation dès le premier euro
"

plus d'info sur

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

remplacer 22 € par 150 € pour les frais de douanes

aj

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Droits de douane à partir de Décembre 2008

Message par Spacewolf1 » sam. janv. 24, 2009 9:17 pm

Melkiok a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Vous voulez commander des BR/DVD en import, allez chez DVDPacific, vous aurez pas de frais de douane :p :p :p
Oui mais en général cher DVDPacific les BD sont quand même plus cher que sur Amazon (experience faite avec 3BD => 15$ d'écart)
Certes mais avec Amazon, 95% du temps tu te manges la douane ce qui signifie 12% de frais de dossier + 19,6% de TVA...

L'exception c'est Amazon UK, car l'Angleterre fait partie de l'Union Européenne, donc pas de douane.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Droits de douane à partir de Décembre 2008

Message par jon1138 » mar. févr. 03, 2009 8:46 pm

Donc au final, la franchise est à 22 ou 150€ ???? J'aimerais commander les BR de Eagle Eye et Tropic Thunder sur amazon.com (10$ de réduc pour l'achat simultané de ces 2 films) mais j'ai pas trop envie de me farcir des frais de douanes etc...

Répondre