82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » ven. mars 06, 2009 5:31 pm

cher ami, celui qui achete du blu ray frequement comme moi, si tu savais ce que cette news represente...................................a part faire des debats stupides qui ne font avancer personne pire il y en a certains qui regressent.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » ven. mars 06, 2009 5:38 pm

@bill baroud
Merci pour ce lien ! C'est une information très intéressante.

@qkcs
Il est vrai que ce n'est pas en France que l'on verra de sitôt une platine Blu-ray offerte pour tout achat d'un téléviseur HDTV (1080p) comme aux Etats-Unis et en Angleterre, voir http://whathifi.com/blogs/industry_insi ... blues.aspx

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 5:42 pm

franmart a écrit :cher ami, celui qui achete du blu ray frequement comme moi, si tu savais ce que cette news represente...................................a part faire des debats stupides qui ne font avancer personne pire il y en a certains qui regressent.
Ah ok donc c'est le jeu de celui qui a la plus grosse (installation bien sur :lol: )! C'est étrange car moi aussi j'en achéte beaucoup matériel et soft compris, et pourtant ça m'interesse! Alors sous pretexte que tu achétes beaucoup, seuls les news disant que le BD ça marche t'interesse alors?? Il ne doit pas y avoir beaucoup de raison de te réjouir en ce moment 8)
Bref tréve de plaisanterie, cette news est sans doute l'une des plus importantes depuis plusieurs mois ne t'en déplaise! Bizarrement aucun dénenti viril du BDA à l'horizon, leur silence devient assourdissant :roll:

PS: si tu dis acheter tant de BD que ça, tu devrais etre plutot content puisque les éditeurs et marchands vont devoir faire des offres promos à foison pour écouler l'immense stock et limiter la casse du format. :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » ven. mars 06, 2009 6:02 pm

franmart a écrit :cher ami, celui qui achete du blu ray frequement comme moi, si tu savais ce que cette news represente...................................a part faire des debats stupides qui ne font avancer personne pire il y en a certains qui regressent.
J'aimerai bien connaitre ton point de vue parce qu'à part stigmatiser certains membres et rabaisser les sujets qui ne vont pas dans ton sens tu fais quoi?

Tu dis toi même que cette news te passe au dessus et pourtant tu y participe...
Quel est le but ?? J'éspère que tu te rends compte que tu n'apporte aucun argument pour "faire avancer le débat" !

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par brontosaure » ven. mars 06, 2009 6:39 pm

Le seul problème c'est que c'est ici que l'on parle de ta news, et nulle part ailleurs; si à chaque fois qu'une paire de gugus lance un ragot, le BDA doit réagir: il va perdre son temps dans des querelles inutiles (telles que celles que nous vivont depuis 9 pages de post). Ta news parle du gars qui a vu le gars qui a parlé au gars qui aurai tué l'ours...aucune preuve, mon cousin m'a dit que...il s'y connait, il est marchand chez ....etc etc etc.
Attendons et nous verrons, soit le blu-ray se crache et nous pourrons dire adieu à la HD de qualité pour plusieurs années, soit il passe et se démocratise pour le grand bien des amateurs de belles images avec un son de qualité.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » ven. mars 06, 2009 6:45 pm

brontosaure a écrit :Le seul problème c'est que c'est ici que l'on parle de ta news, et nulle part ailleurs; si à chaque fois qu'une paire de gugus lance un ragot, le BDA doit réagir: il va perdre son temps dans des querelles inutiles (telles que celles que nous vivont depuis 9 pages de post).
Euh... Cette info a été reprise par la plupart des sites de High Tech / Vidéo. Perso, je l'avais vu sur d'autres sites et forums avant de la voir ici...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » ven. mars 06, 2009 7:55 pm

laurent1234 a écrit :@bill baroud
Merci pour ce lien ! C'est une information très intéressante.

@qkcs
Il est vrai que ce n'est pas en France que l'on verra de sitôt une platine Blu-ray offerte pour tout achat d'un téléviseur HDTV (1080p) comme aux Etats-Unis et en Angleterre, voir http://whathifi.com/blogs/industry_insi ... blues.aspx
en france il y'a eu la PS3 offerte pour l'achat d'un TV ful HD sony pendant un temps et il me semble même avoir vu un lecteur BR sony pour l'achat d'un TV Sony, je pense pas que les states soit les seuls avec l'angleterre a avoir eu des offres comme ca.

et concernant l'histoire de marge, moi aussi je dirige un commerce quand un client me fais une commande de 5 unités sur un produits X à 20€ ou je prends 38% de marge (soit 5.50€ par produits ou 27.50€ de marge en tout) si'il m'en prends 200 je suis pret à ne prendre que 25% de marge soit PV: 18.11€ pièces, soit une marge total de 723,4€ bref si je ne baisse pas mon prix je ne vends pas et si je le baisse je me fais plus de 700 euros de marge.
la marge ne se calcul pas qu'en taux!

tout ca pour dire que en réduisant les couts de production, et en conservant la même marge il pourrait se faire bien plus de fric, donc la BDA et les majors sont conscient de cette regle d'or du commerce qui s'appelle la regle de l'offre et de la demande.

donc à mon avis les BR vont baisser dans les années qui viennent comme l'on fait les dvd en leurs temps, aprés il'ya toujours le prix des news qui reste élévé en dvd mais si le BR arrive à se mettre à se prix là alors je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas

quand à ceux qui disent oui mais il faut acheter un nouvelle TV, essayer de changer de tv à l'heure actuelle sans prendre une TVHD!!! le parc va se renouveller naturellement au fur et à mesure et l'arrivé en france de la tnt HD et demain de l'abandon des chaines hertziennes vont contribuer aussi à ce changement du parc audiovisuel.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » sam. mars 07, 2009 10:27 am

PS3 blueman a écrit :
et concernant l'histoire de marge, moi aussi je dirige un commerce quand un client me fais une commande de 5 unités sur un produits X à 20€ ou je prends 38% de marge (soit 5.50€ par produits ou 27.50€ de marge en tout) si'il m'en prends 200 je suis pret à ne prendre que 25% de marge soit PV: 18.11€ pièces, soit une marge total de 723,4€ bref si je ne baisse pas mon prix je ne vends pas et si je le baisse je me fais plus de 700 euros de marge.
la marge ne se calcul pas qu'en taux!

tout ca pour dire que en réduisant les couts de production, et en conservant la même marge il pourrait se faire bien plus de fric, donc la BDA et les majors sont conscient de cette regle d'or du commerce qui s'appelle la regle de l'offre et de la demande.

donc à mon avis les BR vont baisser dans les années qui viennent comme l'on fait les dvd en leurs temps, aprés il'ya toujours le prix des news qui reste élévé en dvd mais si le BR arrive à se mettre à se prix là alors je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerais pas

quand à ceux qui disent oui mais il faut acheter un nouvelle TV, essayer de changer de tv à l'heure actuelle sans prendre une TVHD!!! le parc va se renouveller naturellement au fur et à mesure et l'arrivé en france de la tnt HD et demain de l'abandon des chaines hertziennes vont contribuer aussi à ce changement du parc audiovisuel.
Oui heureux de te l'entendre dire que tout ça va prendre un temps fou :wink:
le renouvellement des TV va prendre necore plus de dix ans, ce qui fait que le bd quoiqu'il advienne sera mort avant même que la rande majorité de la population soit équipé pour l'utiliser :roll: On peut toujours retourner le probléme en tout sens, le BD n'a aucune chance d'etre un média majeur pour toute une floppée de raison technique, économique ou d'habitude de consommation.
Pour la fameuse affaire du prix des bd qui baisseraient du fait d'une baisse des couts, tu dis etre commerçant, et tu parles d'achat en masse qui entraineraient une baisse du prix d'achat :mad: quel est le rapport????
Je dirige à la fois une entreprise et un commerce dans le même secteur d'activité et quand un client achéte un roduit en grande quantité, bien sur qu'il a un tarif dégressif! Mais si le produit baisse en cout, et qu'il n'a pas un prix fixé par le fournisseur par obligation, il ne baisse JAMAIS! Si tu fais ça, tu dois etre le premier commerçant faisant dans le social que je rencontrerais :wink:
L'offre et la la demande n'ont rien à voir avec le cout unitaire d'un produit :lol: La seule chose qui fluctue vraiment c'est le cout des matiéres premiéres mais les produits manufacturés ne sont pas liés à cela. Il y a une demande forte de locations de vacanes chaque année, et tu vois le prix à la semaine baisser? certains voitures se vendaient tres bien (avant la crise bien sur) , as tu vu leur prix baisser?
Le prix du DVD n'est pas lié la demande, il a baissé au fil des années afin de limiter la perte de CA

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » sam. mars 07, 2009 1:01 pm

qkcs a écrit :
Oui heureux de te l'entendre dire que tout ça va prendre un temps fou :wink:
le renouvellement des TV va prendre necore plus de dix ans, ce qui fait que le bd quoiqu'il advienne sera mort avant même que la rande majorité de la population soit équipé pour l'utiliser :roll: On peut toujours retourner le probléme en tout sens, le BD n'a aucune chance d'etre un média majeur pour toute une floppée de raison technique, économique ou d'habitude de consommation.
tu me semble bien sur de toi quand à l'avenir du BR, as tu des dons de voyances?
qkcs a écrit : Pour la fameuse affaire du prix des bd qui baisseraient du fait d'une baisse des couts, tu dis etre commerçant, et tu parles d'achat en masse qui entraineraient une baisse du prix d'achat :mad: quel est le rapport????
le rapport est que si il veulent démocratiser leurs produits ils devront faire l'effort de revoir leur prix de vente pour au final gagner plus.
qkcs a écrit : Je dirige à la fois une entreprise et un commerce dans le même secteur d'activité et quand un client achéte un roduit en grande quantité, bien sur qu'il a un tarif dégressif! Mais si le produit baisse en cout, et qu'il n'a pas un prix fixé par le fournisseur par obligation, il ne baisse JAMAIS! Si tu fais ça, tu dois etre le premier commerçant faisant dans le social que je rencontrerais :wink:
un prix fixés par un fournisseur par obligation??? je ne connais pas ca, aucun fournisseur ne peux obliger à un prix de vente, la seule loi qui nous contraint est celle du SRP!!!
Bref si tu ne baisse pas tes prix quand tu en as la possibilité tout en consrvant une marge convenable je n'aimerais pas être client chez toi!!
quand au fait d'être le seule commercant faisant du social, je te rassure je ne travail pas pour la gloire, je gagne de l'argent en faisant des produits des marques à prix discount! et pendant que les concurrant font du -15% -20% dans mon secteur d'activité je suis sur une tendance à +30% +40% depuis deux années consécutives, seulement je prends moins de marge que les autres!
qkcs a écrit :L'offre et la la demande n'ont rien à voir avec le cout unitaire d'un produit :lol:
Ha Bon? quand tu produits plus ton produits ne te coute pas moins cher?
qkcs a écrit :La seule chose qui fluctue vraiment c'est le cout des matiéres premiéres mais les produits manufacturés ne sont pas liés à cela.
ha? quand on fabrique quelque chose on n'a pas de couts de matières premières? première nouvelle!!! pourtant un peintre achete bien sa peinture, un fabricant de poutre en béton n'achete pas de sable? juste pour info:

"Un produit manufacturé est un objet résultant d'une activité humaine sur des matières premières, dans l'objectif de remplir un besoin final de l'homme."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Produits_manufactur%C3%A9s
qkcs a écrit : Il y a une demande forte de locations de vacanes chaque année, et tu vois le prix à la semaine baisser?
oui donc beaucoup de demande et peu d'offre le prix monte (loi de l'offre et de la demande)
qkcs a écrit : certains voitures se vendaient tres bien (avant la crise bien sur) , as tu vu leur prix baisser?
non pas besoin de baisser le prix puisque ca fonctionne, donc plus de marge (l'offre et la demande)
qkcs a écrit :Le prix du DVD n'est pas lié la demande, il a baissé au fil des années afin de limiter la perte de CA
donc tu achetes tes dvd aussi cher que quand le dvd à été lancé sur le marché? si le prix d'un dvd baisse pour limiter les pertes le prix d'un BR ne pourrait pas baisser lui??!?!!!

bref :x

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » sam. mars 07, 2009 1:30 pm

Que ça plaise ou non, il y a matière à être septique! Je crois que certains pensent trop early adopters et devraient donc voir un peu plus large en pensant d'avantage grand public car c'est bien ce dernier qui décidera ou non de la pérénité du blu ray.

Quand je dis qu'il y a matière à être septique je parle bien sur de prix mais aussi de qualité des blu ray! Si des titres mettent de véritables claques visuel, beaucoup d'autres laissent vraiment à désirer et ne parlons pas de l'apport audio qu'est cencé avoir le blu ray qui ne semble obéir à aucun minimum de qualité...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » sam. mars 07, 2009 1:41 pm

je suis d'accord il y'a matière à être septique (notament quand à la qualité de certains BR) mais cela ne veut pas dire pour autant que le BR est condamné. (comme le pense certains)

je dirais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

et c'est valable dans les deux sens,

le BR à des pourcentage de ventes par rapport au dvd trés faible mais il progresse et le dvd regresse, donc seul l'avenir nous dira ce qui va se passer!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » sam. mars 07, 2009 2:02 pm

On ne peu évidement pas être catégorique mais en mettant les éléments dont nous disposons en perspective on peu très bien dégager une tendance à mettre des réserves concernant ce support.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » sam. mars 07, 2009 2:54 pm

PS3 blueman a écrit : ....................donc tu achetes tes dvd aussi cher que quand le dvd à été lancé sur le marché? si le prix d'un dvd baisse pour limiter les pertes le prix d'un BR ne pourrait pas baisser lui??!?!!!

bref :x
Je ne vais pas reprendre point par point tes arguments, sinon ce sera sans fin et comme tu mélanges tout et n'importe quoi ( tendance sur tout les forums de tout pro blu-ray, je sais pas pourquoi, noyer le poisson peut etre :wink: ), on n'en finira jamais.
Sache juste que je n'ai pas de boule de cristal, mais bon faut vraiment pas etre devin pour voir une tendance se dessiner et en tirer déja des conclusions! Trois ans d'existence, un format qui ne trouve pas son public, des gens qui s'en contrefoutent, pas de dynamique, des chiffres mous du genoux (encore un mini 11 millions de dollars aux USA et à ce rythme je me demande même si il évoluera sur l'année quand on sera au dernier trimestre), des platines qui ne décollent pas, une PS3 qui fait du surplace et sera peut etre même remplacé avant la date prévu, une PS3 sans lecteur BD dont on parle de plus en plus..... Je pourrais t'en sortir des dizaines et notre histoire de stock est la cerise sur le gateau. Sache aussi que dans le secteur vidéo en france et donc les pros on n'y crois pas vraiment. Bref ça fait un gouffre.
A moins d'une folie soudaine pour ce format qui n'en est plus à ses débuts (le tiers de sa vie présumée par sony) quand même et qui est connu, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait changer les choses voila tout!
Apres, peut etre que l'avenir me donnera tort mais j'en doute tres tres fortement. La seule chose que j'espére pour les fans, est qu'ils transforment le "pseudo format remplacant du DVD" en "marché de niche" et de qualité, et donc rentable... A voir :!:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » sam. mars 07, 2009 4:15 pm

La balle est dans le camp des editeurs qui doivent à défaut de réduire les tarifs, nous offrir une réelle plus-value par rapport au dvd!
Aujourd'hui que ce soit sur la TNT HD ou en blu ray, la HD proposée est de qualité très inégale!
Il faut absolument maintenir un niveau de qualité minimum pour que ce support soit crédible dans la durée. En prenant un peu de recul, on voit bien que toutes les conditions ne sont pas réunis pour faire du blu ray le remplaçant du dvd.
Même si ça irrite certains de le dire.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Elandyll » sam. mars 07, 2009 6:40 pm

bountyboy a écrit :La balle est dans le camp des editeurs qui doivent à défaut de réduire les tarifs, nous offrir une réelle plus-value par rapport au dvd!
Aujourd'hui que ce soit sur la TNT HD ou en blu ray, la HD proposée est de qualité très inégale!
Il faut absolument maintenir un niveau de qualité minimum pour que ce support soit crédible dans la durée. En prenant un peu de recul, on voit bien que toutes les conditions ne sont pas réunis pour faire du blu ray le remplaçant du dvd.
Même si ça irrite certains de le dire.
Seulement dans ta tete bounty, puiqu'on dis tous (moi y compris) qu'il faut que les prix baissent et que la qualite suive (gros probleme en France apparemment, on a pas ce probleme a ma connaissance aux US, pas depuis la mi 2007 en tout cas) pour qu'on puisse meme envisager de prendre la releve du DVD.

En fait, tous les optimistes du Blu Ray (a nouveau moi compris) savent tres bien que si les studios foirent (et le BDA aussi au niveau licences), le BR se verra cantonne a un marche type Laserdisc, ce qu'on aimerait eviter.

Il s'agit juste d'une question de point de vue, a savoir verre a moitie plein ou verre a moitie vide.
Pour le moment, vu que le format progresse positivement, et en tant que cinephile, je prefere le voir a moitie plein :)

Répondre