82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » jeu. mars 05, 2009 6:24 pm

je trouve ton attitude quand meme bizarre pour quelqun qui a tant de blu ray et trois platines.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » jeu. mars 05, 2009 6:34 pm

Hier soir chez virgin j'ai profité de la promo, 2 blu ray achetés = le 3ème offert sur une selection assez vaste de film (pour une fois!)
J'ai pris En pleine tempête, Les goonies, et Dune à 20e l'unité donc 40e les 3.
Maintenant il serait aussi interessant de voir des prix interessant sur des films "anciens" à l'unité!
Entre parenthèse concernant les goonies, j'ai eu la désagréable surprise de voir que la version francaise était seulement en Dolby 2.0! :mad: On est sur un standard supèrieur au dvd ou non?
Ce n'est dailleur pas le seul exemple car les films présentant des pistes audio française en simple dolby digital 5.1 ne sont pas rares!
Difficile de venter dans certaines conditions la supériorité du blu ray sur le dvd...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » jeu. mars 05, 2009 7:41 pm

ca c'est une chose que je comprend pas, on doit etre la deuxieme ou la troisieme langue parler dans le monde et nous sommes toujours a la ramasse concernant les pistes sonores a part quelques editeurs style tf1 et M6 videos, bon c'est normale c'est des francais mais pour le reste,
pour les goonies, c'est un scandale d'avoir a se frapper du dolby digital 2.0 en 2009, en plus, ce film est sortie il n'y a pas si longtemps en blu ray mais bon, la dessus, je ne sais pas quoi dire d'autre a part que des editeurs abusent :oops:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par EricP » jeu. mars 05, 2009 8:52 pm

franmart a écrit :ca c'est une chose que je comprend pas, on doit etre la deuxieme ou la troisieme langue parler dans le monde
wikipedia a écrit :Parlée comme langue maternelle, en 2008, par environ 78 millions de personnes selon les estimations publiées dans la dernière édition de The Ethnologue (estimations non révisées) et reprises dans Encarta(consulter la liste des langues par nombre total de locuteurs), elle est la 11e langue maternelle la plus parlée du monde.
On comprends vite le "désintérêt" relatif des distributeurs mondiaux pour cette langue. :roll:

N'empêche, un Dolby 5.1 n'aurait pas pesé beaucoup plus qu'un 2.0 pour ce type de support !

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » jeu. mars 05, 2009 10:56 pm

A propos du laserdisc : le premier film édité aux USA le fut en 1978, le dernier en 2000. Donc ca laisse de la marge au blu-ray non?
Nombre estimé de lecteur laserdisc aux USA en 1998, 2 millions, de 1978 à 1998 y a 20 ans pour en arriver à ca. Je crois que le blu-ray fait déjà mieux excluant la PS3
Le format a vécu 30 ans et sur 30 ans, 360 millions de disques furent produits. En gros une dizaine de millions de disque par année en moyenne. Merci au marché asiatique d’avoir gonflé les chiffres. Le blu-ray fait déjà mieux a sa deuxième année de vie.
Source Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Laserdisc
Si je compare le blu-ray au laserdisc, c’est incontestable que le blu-ray a déjà beaucoup plus de succès que le sacro-saint laserdisc. Faite-vous plaisir de me contredire ;)
Pour ce qui est des offres 1+1=3, seulement en cliquant sur la bannière amazon.fr ici présente, nous voyons qu’il y a quand même quelques films intéressants qui ne sont pas que des fonds de catalogues.
La mauvaise foi m’exaspère moi aussi, on se croirait revenu au temps de la guerre rouge/bleu.
C’est incohérent pour moi de ne pas croire, ou plutôt penser, parce que croire le mot est fort. De penser donc que le blu-ray ou peu importe quoi, n’aura pas de succès et d’en acheter malgré tout. Si je ne crois pas à la pérennité d’un format, je n’en prends pas. Personne ne m’oblige.
Comme plusieurs je veux des films en HD, et pour le moment le plus disponible, et le plus facile pour en avoir demeure le blu-ray. Point barre pour moi, si c’est être fanboy, j’en suis un alors.

A propos du français sur les BD ou DVD, au Québec nous avons une loi qui oblige les studios à traduirent leurs films pour le marché Québécois. Sinon notre petit 7 millions de francophones dans un marché anglophone de 300 millions serait totalement oublié.
Mais je remarque un certain relâchement face a ca. Certains studios comme LionGates (studio canadien pourtant) semblent s'en f**tre totalement, ne proposant que des versions originales sans sous-titre.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » jeu. mars 05, 2009 11:09 pm

Opter pour un format ne veux pas forcement dire devoir positiver à tout va chaque donnée ou news le concernant! C'est un peu la manière de penser de certains ici... Faire le tri et voir les choses du côté qui arrange. Je suis désolé mais pour moi ça s'appel ce voiler la face car ça ne représente en aucun cas une situation bien plus complexe que ce que certains veulent bien faire croire!
Avoir du blu ray et avoir un esprit critique sur sa situation, ce qui n'inclue pas forcement que les bonnes nouvelles n'a rien d'extraordinaire...
La pluralité des avis est à mon avis indispensable pour représenter au mieux un context.

Alors que ceux qui reprochent la relativisation systématique de certains ce posent la question de savoir si eux même ne font pas la même chose dans l'autre sens! :wink:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » jeu. mars 05, 2009 11:21 pm

Justement a toujours vouloir rééquilibrer ‘’ la force’’, ca fait des débats sans fin sur des virgules.
Tout le monde voit la situation comme elle se présente. Très peu s’aveugle sur un succès qui serait sans limite, ou un insuccès qui serait sans limite ;) . Si tu veux jouer le redresseur de tort, parce que c’est insupportable pour toi de voir quelqu’un qui positive trop a ton gout, continue, si tu crois que ca aide.

La critique j'ai rien contre, la critique systématique, ca devient déja un peu plus lourd, et la mauvaise foi, là, y a rien a faire.

Mon esprit critique face au blu-ray je l'applique plutôt aux films, parce que c'est le but premier.

C'est la meme chose pour ceux qui voit tout en noir Bounty. Il remettre en question chaque news. Rien ne trouve grâce a leurs yeux. Rien, rien, rien.

Le titre de ce post est au conditionnel en plus. Ce n’est pas officiel donc. En voila une preuve de relativisme ;)
Modifié en dernier par Patton le jeu. mars 05, 2009 11:41 pm, modifié 2 fois.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » jeu. mars 05, 2009 11:23 pm

Bonsoir Patton,

Le problème est justement que les temps changent. De nos jours, on ne laisse plus le temps à un produit de s'installer. Je compare cela aux patrons de chaînes qui déprogramment une émission, si elle ne marche pas tout de suite. Car c'est bien là le vrai problème actuel.

En tout cas, s'il s'agissait du HD DVD, 1 an plus tard et vu la situation, on lui aurait probablement dit "Next" en référence à une célèbre émission TV. Dans le cas du Blu-ray, les presses dupliquent des films HD et des jeux PS3, donc ce format garde une certaine légitimité.

Mais combien de temps les studios vont-ils le soutenir ? Voilà la vraie question ! Ils produisent des films qu'il veulent vendre. Or 82 % de la production au format Blu-ray reste sur les rayons. Rien n'est acquis. Un studio comme Warner se met soudainement à supporter le CBHD. Pourquoi ? On peut supposer que les ventes de lecteurs et disques au format CBHD sont supérieures à celles du format Blu-ray en Chine. L'éditeur n'a donc aucun état d'âme à revenir sur son soutien exclusif au format Blu-ray, afin d'obtenir sa part du gâteau.

Bref, qui vivra verra...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » jeu. mars 05, 2009 11:37 pm

Je suis d’accord avec toi. Aujourd’hui tout va plus vite. Mais justement en laissant le temps a la base d’utilisateur de grandir et d’aller chercher une part un peu plus grande du marché, est-ce que ca ne deviendra pas plus difficile de tourner le dos au BD pour les studios
Je ne dis pas que la part est phénoménale, mais si elle grandit encore en 2009, et en 2010, et que finalement on décide de mettre fin a l’aventure. Ca risque de créer pas mal d’insatisfait.
Dans le cas d’un format qu’on tente d’installer faut voir les chiffres, pour le moment avec son succès ou son insuccès relatif (je fais plaisir à tout le monde) Les studios ne semblent pas tentés de le laisser tomber. Rien de l’indique en tout cas.

Plus on lui laisse du temps, plus il sera difficile de mettre fin au BD. Pour le moment il a échappé a une mort rapide.
Mais bon nous verront bien.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Elandyll » ven. mars 06, 2009 7:28 am

Juste pour que tout le monde voie a quel niveau les "anti Blu Ray" (je ne met pas bounty la dedans, pour etre clair, il est juste un "septique" je pense) sont en train de tomber, ils ne suportent plus que l'on discute leurs idees avec des raisonements logiques maintenant...

Je viens de jeter un coup d'oeil a ma boite a mail sur le site, et Faisant apparemment suite a :
double-u-turn a écrit :Je t'ai déjà dit que j'éviterais les dialogues stériles avec toi. Mais là je suis un peu inquiet pour ta santé, si un simple nombre de 82% te rends malade, c'est embêtant, tu sais ta vie ne va pas s'arrêter pour autant. Au lieu de chercher comment le contredire avec des arguments absurdes comme des stocks de plusieurs années, ou prouver qu'il est faux, sors, vas prendre l'air. Ou un valium peut-être...
Petite précision, être fanboy Sony comme toi, ça ne veut pas dire être de vrais enthousiastes de la HD et de vrais cinephiles, loin de là...C'est tout simplement être un fanboy Sony et rien d'autre.
Apparemment double-u-turn en avait gros sur la patate (c'est drole qu'il me conseille de prendre l'air dans le post precedent), car voila ce avec quoi il a continue en Messages Prives:
double-u-turn a écrit :Je te l'ai déjà dit, je te laisse le dernier mot sur les topic, si tu veux continuer à les pourrir, c'est ton choix. Moi je ne vais pas me battre avec un arriéré, un trou du cul de l'arizona, trop lâche pour régler ses comptes par MP.
Allez continues à vivre pour le BD et par le forum, ta vie doit être bien triste...
Voila voila...

Donc
1) Je ne suis pas lache, tu vois, moi je suis meme d'accord pour debattre publiquement de nos differents.
2) Je suis peut etre "arriere", mais il semble que mes raisonnements t'enervent bien, puisqu'au lieu de continuer la discussion en usant de logique et de donnees concretes (dont je postait encore recemment que l'on ne disposait pas assez pour tirer des conclusions definitives), tu preferes m'insulter.
3) Ma vie est fort bien remplie merci :) Mais comme tous les passionnes (que ce soit de courses, voitures ou art, dans mon cas ce sont les films et la belle image), je devoue une partie de mon temps sur des forums qui me plaisent en relation avec cet interet.
Je passe une bonne partie de ce temps d'ailleurs a tenter d'aider des personnes qui le demandent.

Ce que moi je trouve triste pour toi par contre, c'est qu'en raison d'un desaccord tu penses qu'il soit ok d'insulter la contre partie lorsque tu arrives a court d'arguments.
Yep, niveau intellectuel, c'est -tres- triste.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » ven. mars 06, 2009 8:00 am

Il serait peut-être temps d’envoyer ce post dans les sujets périmés, je crois que nous en avons fait le tour et il part clairement en couille ;) . Quand ca tombe en attaque personnelle et en insulte, bof.
Il ne faut pas oublier que nous discutons de HD, et non pas d’un sujet vital. Un peu de légèreté serait la bienvenue. 8)
Contester les idées et opinions oui, attaqué les personnes non. :!:

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » ven. mars 06, 2009 8:09 am

Tout le monde s'en fout elandyl, laisses les gens s'exprimer et utilises les MP pour régler tes comptes personnels, fait pour une fois preuve de courage et de décence.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » ven. mars 06, 2009 10:32 am

franmart a écrit :je trouve ton attitude quand meme bizarre pour quelqun qui a tant de blu ray et trois platines.

Tout simplement parce qu'il n'y a aucun rapport entre acheter du BD en tant que passionné de cinéma et penser qu'il ne durera pas plus que quelques années ( je lui odnne encore 1 an pour nous montrer qu'il peut etre un format même si je n'y crois pas une seconde). :wink:
J'ai plus de 100 LD, 200 DVD, 50 BD, 100 HD DVD et alors? Ici c'est quand même incroyable, sois tu as la cool attitude à penser que le BD est un succés et tu es pour la HD, sois tu penses qu'il n'a pas vraiment d'avenir et à ce moment tu es un hérétique, bon à mettre au bucher et un anti HD primaire! C'est vraiment n'importe quoi :roll:

Pour répondre à la personne qui parlais du LD, tes chiffres sont faux (wikipédia :roll: )! tu parles de 78 pour le premier LD :lol: c'était pas un LD mais un laservision la premiére mouture du format qui n'a pas marché. Elle est sortie vraiment début 92 :roll: :
- en france 450 000 lecteurs ont été vendus en france en 5 ans (92 - fin 97) pour le BD c'est environ 100 000 lecteurs en france en 2ans
- 2000 titres LD sont sortis en france et plus de 10 000 aux USA pour le BD c'est un peu plus de 1000 titres aux USA et en france???
- prix d'un LD en france 400 frs en 92 et 200 frs en fin de vie en 97
- 16.8 millions de platines LD ont été vendu dans le monde entre 92 et 2001
- le LD a représenté à son pic 10% du marché global de la vidéo dans l'ensemble des pays ou il a été vendu? Pour le BD on doit etre à environ 3.5 à 4% dans le monde du marché global en prés de 3 ans.
Alors pas de comparaison possible entre LD et BD? le BD marche mieux que le LD a son époque? Ben non il marche moins bien, comme quoi les on dit :roll: :lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » ven. mars 06, 2009 12:16 pm

Ici c'est quand même incroyable, sois tu as la cool attitude à penser que le BD est un succés et tu es pour la HD, sois tu penses qu'il n'a pas vraiment d'avenir et à ce moment tu es un hérétique, bon à mettre au bucher et un anti HD primaire! C'est vraiment n'importe quoi :roll:
Nous sommes plusieurs à faire ce constat, ça montre bien que certains doivent de l'eau dans leur vin... Je pense qu'il n'y a plus grand chose à rajouter à ce topics. Les prix doivent baisser, c'est le point de vu que nous avons en commun je pense.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par EricP » ven. mars 06, 2009 12:52 pm

bountyboy a écrit :Les prix doivent baisser, c'est le point de vu que nous avons en commun je pense.
Voilà qui résume tout. :wink:

Répondre