82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
erbyss
Messages : 8
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 3:28 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par erbyss » mer. mars 04, 2009 6:10 pm

Bonjour,

J'ai parcouru le poste peut-être trop rapidement mais je n'ai pas noté de remarque sur ce qui pour moi reste essentiel : le prix de ces fichus BD, 30 € les nouveautés !
Et vous trouvez cela normal ! :shock: :shock:

Et bien pas moi, et je ne parle pas des BD qui n'ont même pas la qualité d'un bon master DVD (si si, il y en a encore un bon paquet ...).

Ok le produit est récent, et alors, ils veulent le vendre oui ou non ? :?:

Pas besoin de prise de tête, le prix d'un BD est tout simplement trop cher. :mad:

Ah, on me signale que les majors veulent toujours tondre les moutons, euh pardon les clients, et si pour une fois les clients voulaient garder leur laine un peu plus longtemps ... :oops:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » mer. mars 04, 2009 7:31 pm

Je suis de ton avis. Pour Une évolution du dvd qu'est le blu ray, les studios ce foutent un peu de nous. Universal en revanche semble d'avantage motiver à proposer des tarifs "correct" pour ses films. Les editions blu ray de films "anciens" sont ainsi proposés à 19,99e et 24,99e la nouveauté...
La Momie 3 par ex.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » mer. mars 04, 2009 8:32 pm

en parlant de derive navrante, ce qui m'ennuie, c'est que sur ce site, mis a part trois personnes, aucun autre montre réellement son attachement au seul support physique disponible, car il me semble que ce site devrait avoir plus de personnes qui soutiennent ce jeune format qui en a besoin car tout n'est pas rose, je l'admet, alors plutot que de me dire " qui vivra verra" je prend le partie de soutenir coute que coute ce format auquel je suis attacher et je n'ai pas envi de revoir la meme situation que le feu HDDVD.

apres on peut me parler de chiffre, de bonnes, de mauvaises nouvelles, de me dire que 80 pour cent de blu ray restent en stock, blablabla, je reste optimiste et tant pis si je m'eloigne de la réalité, je reste un passioner.

si on veut aller sur le terrain du prix, ok le blu ray est encore cher mais excuser moi mais lorsque j'ai acheter wanted en blu ray a 24 euros, combien couté le DVD collector? 24 euros.
alors je vais prendre le probleme a l'envers, combien de temps on va tondre notre laine avec des prix sur les dvd en SD au meme prix qu'un blu ray en HD et contenant des bonus exclusifs et un acces BD live avec les memes bonus que l'edition dvd collector? :oops:

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par brontosaure » mer. mars 04, 2009 9:02 pm

Le prix du blu ray est élevé? Rappelez vous il y a dix ans combien couté un DVD par rapport à une VHS. La nouveauté a toujours un prix, il faut bien qu'ils entrent dans leurs frais... :shock:
Il n'y a rien pour rien, le jours où vous comprendrez cela vous aurez fait un bond en avant.
Moi aussi quand je regarde le prix d'un film en blu-ray par rapport à un DVD, j'ai une légére répulsion, mais bon depuis que le monde est monde c'est ainsi. Je soutiens le Blu-ray, car pour moi cela apporte un plus à l'image et au son. J'avoue parfois réagir avec pulsion contre certain post de certaines personnes qui sont rétrogrades ou hors sujet. Maintenant, si les majors perdant tant d'argent que vous l'insinuez dans ce post avec 82% d'invendus pensez bien qu'ils arrêteraient les frais... donc je vous lis mais je suis convaincu que votre information n'est pas correct ou mal exprimé. C'est peut-être de la méthode Coué mais pour d'autres leurs informations vient de Cauet...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » mer. mars 04, 2009 9:53 pm

brontosaure a écrit :Le prix du blu ray est élevé? Rappelez vous il y a dix ans combien couté un DVD par rapport à une VHS. La nouveauté a toujours un prix, il faut bien qu'ils entrent dans leurs frais... :shock:
Il n'y a rien pour rien, le jours où vous comprendrez cela vous aurez fait un bond en avant.
Moi aussi quand je regarde le prix d'un film en blu-ray par rapport à un DVD, j'ai une légére répulsion, mais bon depuis que le monde est monde c'est ainsi. Je soutiens le Blu-ray, car pour moi cela apporte un plus à l'image et au son. J'avoue parfois réagir avec pulsion contre certain post de certaines personnes qui sont rétrogrades ou hors sujet. Maintenant, si les majors perdant tant d'argent que vous l'insinuez dans ce post avec 82% d'invendus pensez bien qu'ils arrêteraient les frais... donc je vous lis mais je suis convaincu que votre information n'est pas correct ou mal exprimé. C'est peut-être de la méthode Coué mais pour d'autres leurs informations vient de Cauet...
Je ne me rappel plus de combien était l'écart entre une vhs et un dvd à l'époque mais ce dont je me rappel bien, c'est la révolution que le dvd a apporté! La excusez moi de me répéter mais le blu ray n'est qu'une évolution! Pas tout à fait comparable donc.
Son multicanal, gain de place, chapitrage, film qui ne ce dégrade pas avec le temps, qualité d'image... Je pense que vu l'apport de tout ça, l'écart de prix est peut être plus justifiable que ce qu'apporte le blu ray par rapport au dvd pour beaucoup.
Sans compter que l'upscalling diminue encore plus la différence de qualité perceptible entre blu ray et dvd. Donc oui c'est décidement difficile pour beaucoup de gens de justifier un reéquipement en blu ray.

franmart, Prendre le problème dans l'autre sens ok. Tu prend comme standard le rendu blu ray et tu te dis que le dvd est bien cher vu la qualité proposée. Seulement celui qui est au dvd doit non seulement acheter sa platine 200e minimum et encore au profil limité, et doit ensuite acheter ses films au format blu ray entre 5 et surtout 10e plus cher que le dvd. Fait les comptes au bout de 10 disques achetés! à 20e le dvd ca te fait dépenser 200e et à 30e le blu ray ca te fait dépenser 300e!
Après y a les blu ray à 25e qui à ce tarif sont en général des films sorti en dvd depuis pas mal de temp et qui sont donc à 10 ou 15e!

On en revient toujours au même point qui est pour beaucoup, est ce que la gain de qualité justifi ce surcout? Visiblement pas pour tous...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » mer. mars 04, 2009 10:28 pm

Je suis du même avis que Bountyboy. J'ajoute que pour le prix d'un Blu-ray à 30 €, on peut se payer un lecteur DVD. A partir de 50 €, on trouve même des lecteurs DVD comme le Peekton 6750 avec une sortie HDMI 1080p. En bref, ces lecteurs ne proposent peut-être pas la meilleure image possible, mais ils ont au moins le mérite d'exister pour les petits budgets.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par nikolaHD » jeu. mars 05, 2009 9:56 am

+1 pour Bounty.

Je partage son avis sur le fait que le blu-ray n'est qu'une évolution.
Cependant, il faut tout de même reconnaitre que depuis maintenant quelques mois les offres promotions s'enchainent (1+1=3, 1 acheté=1gratuit,...) et ce pas seulement sur le net mais aussi en grandes surfaces !!

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PapyHD » jeu. mars 05, 2009 10:12 am

Possible mais quand on parle du prix d'un Blu-ray, on parle de son prix de vente normal, pas des offres promotionnelles qui, elles, sont passageres.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » jeu. mars 05, 2009 10:18 am

Le problème des offres promotionnelles est que la plupart sont de type 2+1 et non une application directe d'une réduction à l'unité.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » jeu. mars 05, 2009 10:40 am

Surtout que ces 2+1 sont surtout fait pour écouler des stocks monstrueux de fond de catalogue qui ont bien du mal à se vendre ! :mad:

Le BD c'est:
- quelques titres qui fonctionnent ( trois titres l'année derniére et 20% des ventes max)
- des prix tres élevés sur les news
- des fonds de catalogue et rééditions qui n'interessent personne
- un format qui ne prends pas

J'ai vraiment l'impression que les majors tentent d'imposer un format au forceps! Ce truc ne vous interesse pas mais nous on veut vous le vendre quoi que vous pensiez. Et je ne parle pas la de qualité du produit mais de désinteret du public!

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par PS3 blueman » jeu. mars 05, 2009 1:41 pm

:hs:

:x quand on dis d'un coté que le BR ne fonctionnera pas car il est trop cher et que si ils veulent ecoulé leur stock ils devrait baisser les prix.
et que de l'autre on dit que 1 acheté+1 gratuit ou 3 pour 2 c'est pour écouler des stocks monstrueux et que ils veulent imposer leur format au forceps, ca à tendance à me faire rire!!

en fait il y'a aussi des titre à 9,99$ ou à 13$ sur amazone.com mais là aussi ca doit etre du forceps!! :?:

ce qui me fait rire c'est que quoi qu'ils fassent, il y'aura toujours quelques choses à trouver pour dire que ca n'est pas bien.

je croyais que la guerre bleu/rouge était terminée mais je vois encore les forces du clan rouge se regrouper pour critiquer le BR, preferer le HDdvd au BR c'est une chose, mais contredire aveuglément tous ce qui touche au BR cela devient de la mauvaise fois

bref je vais pas épiloguer pendant trois jours

fin de :hs:

concernant les stocks de 82% d'invendus effectivement c'est beaucoup, mais quand on presse un dvd on en presse beaucoup aussi il'ya en à qu'il faut ré editer car ils ont bien fonctionner et d'autre que l'on stocks car ils fonctionnent moins, sauf que pour presser des dvd il y'a beaucoup de société qui peuvent le faire, quand on presse un BR comme pour l'instant il n'ya pas dix mille boites qui peuvent le faire effectivement on en fait beaucoup car si ca marche il faut l'avoir en stock et une réedition serait plus compliquer que pour un dvd car moins de société qui peuvent le faire. alors effectivement il'ya surement aussi des estimations un peu trop haute, la crise aussi doit jouer un role!

pour qu'un produit fonctionne il faut croire en ce produit! je pense donc que tous ces grands majors savent mieux ce qu'il font que nous de là ou on est avec toutes les informations qu'ils ont
et que nous n'avons pas.

alors les médisants et diseuses de bonnes (ou plutot mauvaises) aventures
faites vous plaisirs si vous voulez critiquez! beaucoup le faisait déjà il y'a un peu plus d'1 an alors même que la warner choisissez le BR. aujourd'hui le BR progresse, et petit à petit l'oiseau fait son nid :mrgreen:

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » jeu. mars 05, 2009 2:05 pm

Oui et c'est rigolo car malgré tout les casseroles qu'il a aux fesses, les déconvenues financiéres, économiques, les méventes, les éditions ratés, les stocks énormissimes d'invendus, la faiblesse des ventes de platines, les soucis de la PS3 niveaux ventes, la concurrence acharnés des solutions alternatives, la VOD, l'archi prédominance du DVD.... etc etc (je reprends mon souffle :lol: ), certains continuent à vouloir croire que le BD est une réussite 8)

Perso m'en fous que le BD vive ou meure, il n'est qu'un produit parmi tant d'autres. Il nous est proposé par les majors, et si il ne marche toujours pas, ils proposeront autre chose! Ou est le probléme. Non je crois que ce qui fait peur à beaucoup c'est qu'ils perdraient leur sacro sainte galette (on peut ajouter les ultras fans sony mais j'ose imaginer qu'il n'y en a pas ici :wink: ). Ok, ça peut faire peur, je veux bien le concevoir, mais ça n'empeche pas d'etre réaliste un minimum et de prendre les choses avec philosophie.
Non ce qui est grave, c'est que les majors malgré tout ce que j'ai cité plus haut s'obstineraient à le soutenir envers et contre tout à l'image du Laserdisc. les majors ne vous en déplaise ne font pas ça pour notre plaisir mais pour leur portefeuille. j'attends que les majors aient un discours clair et direct d'ici fin d'année sur le BD. Ils sont étonnement silencieux depuis le mois de novembre. ils n'ont plus aucune communication sur celui ci, c'est vraiment du jamais vu! Quand je vois encore la derniére "affaire" de Babylone ad ou on nous idt sans se départir de sa bonne humeur que ce film n'est pas lisible sur sa platine profil 1.0, c'est totalement inadmissible :x . Peut etre que tu trouves tout ça normal moi non, c'est du foutage de tronche.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » jeu. mars 05, 2009 2:38 pm

pour quelqun qui se fout du blu ray, tu es souvent sur ce site et souvent a critiquer ce format donc je ne te crois pas une seule seconde, comparer le laser disc au blu ray est une connerie car le laser disc n'etait pas un format video le blu ray si, informatque video données etc....
on est entre gens intelligents, je ne connais aucune société qui produit quelque chose pour perdre de l'argent ou alors peut etre au debut comme sony avec sa play 3 ou toshiba en fain de vie de son format pour ecouler les lecteurs, un exemple j'essaye d'etre pragmatique, je me suis pris la momie 3, avant que le film commence, il y a toujours de la pub qui est chiante ceci dit, il y a une presentation du format blu ray qui est nouveau chez universal avec des extraits cibler de leurs films qui est bien fait a l'exemple de ce que fait disney alors je sais c'est chiant mais ca c'est nouveau chez universale, et meme sur le HDDVD, ils ne le faisait pas, un autre exemple toujours chez les memes, ils glissent dans les boitiers un petit livret expliquant les nouveautés d'interaction du format blu ray, tout ca me fait dire que cela progresse et je pense que les majors croient en ce format qui de toute facon est lucratif, ils sont la pour faire du business!

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » jeu. mars 05, 2009 2:44 pm

franmart a écrit :comparer le laser disc au blu ray est une connerie car le laser disc n'etait pas un format video le blu ray si, informatque video données etc....
Le Laserdisc n'était pas un format vidéo ? :mad:

On en apprend tous les jours... :D

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par qkcs » jeu. mars 05, 2009 3:17 pm

franmart a écrit :pour quelqun qui se fout du blu ray, tu es souvent sur ce site et souvent a critiquer ce format donc je ne te crois pas une seule seconde, comparer le laser disc au blu ray est une connerie car le laser disc n'etait pas un format video le blu ray si, informatque video données etc....
on est entre gens intelligents, je ne connais aucune société qui produit quelque chose pour perdre de l'argent ou alors peut etre au debut comme sony avec sa play 3 ou toshiba en fain de vie de son format pour ecouler les lecteurs, un exemple j'essaye d'etre pragmatique, je me suis pris la momie 3, avant que le film commence, il y a toujours de la pub qui est chiante ceci dit, il y a une presentation du format blu ray qui est nouveau chez universal avec des extraits cibler de leurs films qui est bien fait a l'exemple de ce que fait disney alors je sais c'est chiant mais ca c'est nouveau chez universale, et meme sur le HDDVD, ils ne le faisait pas, un autre exemple toujours chez les memes, ils glissent dans les boitiers un petit livret expliquant les nouveautés d'interaction du format blu ray, tout ca me fait dire que cela progresse et je pense que les majors croient en ce format qui de toute facon est lucratif, ils sont la pour faire du business!
Ah ouais ok donc pour toi penser que le BD ne marche pas (et pour revenir au sujet les fameux 82% d'invendus et malgré le fait que certains font des détours pas possible pour essayer de montrer que c'est normal, :roll: le prouve pourtant) c'est forcément etre contre lui! tu trouves pas que cv'est un peu réducteur??? :mad: ah oui et puis étant anti BD je n'en ai pas????
Ah ben non j'ai trois platines BD ( BD35, BDP 1500 et BDP 1000) et plus de 50 BD! La vache je dois etre masochiste moi :lol: :wink:
et puis sache aussi que les majors ont sortis longtemps des laserdiscs alors même qu'il a toujours progressé durant sa vie, et était un succés mitigé (pour etre gentil) et que ça n'a pas empeché qu'il reste toujours tres minoritaire et marginal (tiens ça me rappelle quelque chose). Le laserdisc était pourtant vendu en grande surface , fnac et toutes boutiques vidéo. Les majors ont gagnés des sous avec le LD pourquoi? parce qu'ils l'ont vendu cher longtemps (tiens c'est dingue les similitudes :lol: ). Ce n'est que lorsque le DVD a été pret que son prix a fortement baissé. Les majors gagneront de l'argent (pour moi gagner de l'argent c'est de fortes sommes pas quelques centaines de milliers de dollars qui à l'echelle des majors sont peanuts) sur quelques BD pas sur tout tres tres loin de la.
Et puis excuse moi de te dire que les fameux 82% c'est une casserole aux fesses des majors et pas une préparation de l'avenir pour soi disant ne pas embouteiller les chaines de pressage. C'est du grand n'importe quoi :wink: :lol: !

Répondre