82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » mar. mars 03, 2009 12:34 pm

Bonjour,

A mon avis, la BDA ne pensait pas que les gens achèteraient du HD DVD en 2008. Contre toute attente, les consommateurs ont plébiscité les lecteurs et disques HD DVD à prix bradés alors que le format est abandonné. Le contexte économique aidant, plus que jamais, l'argent fut le nerf de la guerre des formats sur le plan commercial.
http://www.engadgethd.com/2008/09/30/hd ... ng-strong/

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Patton » mar. mars 03, 2009 12:37 pm

Mon choix est d’acheter des films qui me plaisent en HD, c’est tout. Pour le reste je n’ai pas de part avec le BDA.
Et pour info, ca vaut ce que ca vaut. Mais aux USA le BD serait passé de l’étape early adopter à l’étape early majority, terme que je ne connaissais pas mais bon.
De mon coté de l’atlantique je vois une progression, il y a un marché qui est installé. Je le vois autant en magasin qu’a mon club vidéo. Il y a une demande.
Sans crier a la victoire absolue, ce n’est pas aussi moche que certains pourrait le penser.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » mar. mars 03, 2009 8:17 pm

c'est claire qu'il y a des gens qui supportent le blu ray et j'en fait partie qui voient le verre a moitier plein et ceux qui n'aiment pas ce format dont double u turn et qui le voient a moitier vide. on pourra en debattre des années, moi j'ai decider de laisser les gens pour ceux qu'ils sont, que ca leurs plaise ou non, le blu ray se vend et n'a pas encore trouver sa vitesse de croisiere .

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » mar. mars 03, 2009 8:23 pm

Ce n'est pas parce qu'on voit le verre à moitié vide qu'on n'aime pas le blu ray! Décidement tu aimes bien cataloguer les gens dans du "tout noir" ou "tout blanc" !
On a une façon différente de voir les choses un point c'est tout!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » mar. mars 03, 2009 9:01 pm

en gros c'est que j'essaye de dire avec le coup du verre mais apparement il va falloir revoir mon argumentaire ou alors le simplifier a l'extreme pour certaines personnes, en tout cas, ce que je constate c'est que toi tu es toujours mais toujours dans la contradiction systematique lorsque il y a un sujet sur le blu ray, la en locurance, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, c'est ce que je voulais dire mais decidement on ne se comprend jamais.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bountyboy » mar. mars 03, 2009 9:15 pm

ceux qui n'aiment pas ce format dont double u turn et qui le voient a moitier vide
Je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre que ce que j'ai dit, à savoir, si on voit le verre à moitié vide on aime forcement pas le blu ray. C'est ce qui me dérange dans ton post!

Je ne vois pas où il y a contradiction. Ma position envers le blu ray a toujours été claire! Dailleur il est curieux que je n'aime pas un format que j'ai chez moi non? Seulement j'admets plusieurs points de vues contrairement à certains et même s'ils peuvent ce contredire... C'est de la tolérance ni plus ni moins.
Et je crois que c'est ce qui dérange certains sur ce forum. Le fait qu'il n'y est pas que des avis allant dans le sens "blu ray power". Et si des avis négatifs viennent toujours des mêmes, c'est peut être parce qu'en face on est incapable d'exprimer autre chose que du positif alors que la situation est un peu plus complexe que ca.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Elandyll » mer. mars 04, 2009 6:45 am

double-u-turn a écrit :
Patton a écrit :Donc tout le catalogue DVD disponible n’est absolument pas rentable, puisque certains films restent sur les tablettes des années avant d’être vendus.
:?:
Tu crois qu'il ne font jamais de repressage :shock: ? Le DVD tu crois que c'est une édition et c'est fini :shock: ?
C'est à cause du repressage que tu vois les films pendant des années sur les tablettes :D
Et toi tu crois que vu le prix d'un Glass Master et de pressage de milliers de DVD ou BR, ils ne vont pas faire des stocks pour 1-2 ans a l'avance sur un titre?

Notez que en fait on specula a fond. Tout ce qu'on sait c'est ce que le gars interviewe a dit, et qui va dans le sens que Patton et moi meme avons tente de vous expliquer.

En prevision d'un possible enbouteillage des lignes de prod et d'une adoption qui pourrait ganger en vitesse "dans le futur", il y a eu une forte production.
Le gars nous dit aussi qu'il "Ne s'agit pas d'une erreur de prevision" et que c'etait voulu.

Le reste, c'est vous (et l'auteur de l'article) qui faites de l'interpretation.

A part cela, pour avoir une comparaison objective, il nous faudrait savoir quel est le ratio pressage / vente sur la meme annee d'un titre catalogue DVD moyen (genre Black Hawk Down ou autre), vu que le probleme, que ce soit sur BR ou DVD, est plus que certainement la vie en rayon d'un titre qui n'est -pas- une nouveaute.

Vous avez ca ?

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » mer. mars 04, 2009 8:58 am

@bountyboy
Tout a fait d'accord avec toi et merci pour tes remarques très justes.

Pour les autres elandyl and co, si mes posts vous dérangent, ne me lisez pas et/ou ne répondez pas, moi c'est ce que je fais, ça évite les dialogues stériles.
Il faut rester entre vous et vous dire: " le BD se porte bien", "Ah non, le BD se porte très bien", "Je suis pas d'accord avec toi, le BD se porte TRES TRES bien et déchire tout". Comme ça vous aurez les dialogues contradictoires et constructifs que vous aimez :mrgreen:

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par bill baroud » mer. mars 04, 2009 9:17 am

Elandyll a écrit :Et toi tu crois que vu le prix d'un Glass Master et de pressage de milliers de DVD ou BR, ils ne vont pas faire des stocks pour 1-2 ans a l'avance sur un titre?
1 ou 2 ans probablement, mais là avec 82% d'invendus en moyenne (donc certainement plus de 90% pour les titres qui ont le moins marché) il est probable que les disques pressés en 2008 mettra plutôt entre 5 ou 7 ans avant de s'écouler. Quand on sait ce que les stocks coutent... A titre d'exemple, dans le domaine du livre, beaucoup d'invendus sont détruits parce que ça coute moins cher que de les stocker. Alors, je veux bien que les studios voient à long terme mais là, je pense qu'il y a eu un dysfonctionnement parce que même à long terme un tel taux d'invendus risque de leur couter plus que ça ne leur rapportera.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Elandyll » mer. mars 04, 2009 2:41 pm

double-u-turn a écrit :@bountyboy
Tout a fait d'accord avec toi et merci pour tes remarques très justes.

Pour les autres elandyl and co, si mes posts vous dérangent, ne me lisez pas et/ou ne répondez pas, moi c'est ce que je fais, ça évite les dialogues stériles.
Il faut rester entre vous et vous dire: " le BD se porte bien", "Ah non, le BD se porte très bien", "Je suis pas d'accord avec toi, le BD se porte TRES TRES bien et déchire tout". Comme ça vous aurez les dialogues contradictoires et constructifs que vous aimez :mrgreen:
1) Si tu ne veux pas de dialogue, et de desaccord, alors il vaudrait mieux garder tes opinions pour toi meme au lieu de poster sur un forum publique

2) Je te retourne la meme chose. Si tu ne veux que rester sur ton petit nuage, les doigtsdans les oreillles, en chantant "Le BD va mal, tres mal", ne lis pas nos posts.

Meme si de notre cote on se se voile pas la face (je n'ai jamais dit qu'un taux de non vente de 82 % -si reel- etait bon, juste qu'on ne sait pas trop comment juger de ce chiffre vu qu'on a aucun element comparatif), on prefere rester de vrais enthousiastes de la HD et de vrais cinephiles au lieu de rabacher les memes arguments steriles a longueur de journee.

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » mer. mars 04, 2009 3:53 pm

Je t'ai déjà dit que j'éviterais les dialogues stériles avec toi. Mais là je suis un peu inquiet pour ta santé, si un simple nombre de 82% te rends malade, c'est embêtant, tu sais ta vie ne va pas s'arrêter pour autant. Au lieu de chercher comment le contredire avec des arguments absurdes comme des stocks de plusieurs années, ou prouver qu'il est faux, sors, vas prendre l'air. Ou un valium peut-être...
Petite précision, être fanboy Sony comme toi, ça ne veut pas dire être de vrais enthousiastes de la HD et de vrais cinephiles, loin de là...C'est tout simplement être un fanboy Sony et rien d'autre.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par franmart » mer. mars 04, 2009 4:16 pm

pourquoi, le blu ray appartient a sony?
on nous aurais pris pour des idiots?
et pana, samsung, pioneer, lg, philips, marantz, denon, onkyo, sharp, yamaha, mitsubishi, liteon
loewe etc.... ils font quoi dans le blu ray? : :shock:
pourquoi double u turn, tu n'est pas fanboy de microsoft? si rassure moi. :twisted:

double-u-turn
Messages : 145
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 7:16 pm
Localisation : France

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par double-u-turn » mer. mars 04, 2009 5:23 pm

Tu t'accordes très bien avec elandyl, mais lui au moins écrit correctement et sait utiliser les ponctuations.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par Spacewolf1 » mer. mars 04, 2009 5:25 pm

[flood]

Je me suis autant marré en lisant vos posts qu'en regardant les Guignols de l'Info.
Cordialement

[/flood]

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: 82 % des Blu-Ray produits resteraient invendus

Message par laurent1234 » mer. mars 04, 2009 5:38 pm

Personnellement, je trouve qu'il est bon d'avoir autre chose que des propos qui servent la soupe à la BDA et qui semblent coupés de la réalité. En cela, l'information donnée est intéressante, mais les commentaires l'entourant conduisent à des dérives navrantes. Ma position à moi est d'attendre et de voir comment les choses vont évoluer.

Répondre