Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 11:43 pm

Rapporte dans Home Media Magazine, et selon le DEG (Digital Entertainment Group), les ventes de titres Blu Ray sur la premiere moitie de 2009 ont augmente de pres de 100% aux USA (91%) par rapport a la premiere moitie de 2008.

Les ventes de platines sont aussi en hausse, mais dans une proportion moindre, a +25% (2 million d'unites).
Par rapport a cela, il faut se rappeler que sur le premier trimestre 2008 les platines BR avaient connu une tres brutale hausse (suivant la fin de la guerre du format HD) avant de retomber a des niveaux plus communs en terme de progression.
Ron Sanders, President de Warner Home Video et du DEG a commente: "En depit d'un marche extremement difficile, le secteur du home Entertainment continue de rester tres stable en general, particulierement grace a la montee des business a forte marge comme le Blu Ray..."

Sanders a aussi note que les profits operationnels du Studio n'ont enregistre qu'une faible baisse durant ces temps economiques difficiles, grace au revenu genere par le Blu Ray a opposer au DVD standard.
Il faut je pense en tirer la lecon suivante. Le marche du BR connait une hausse, probablement pas aussi bonne qu'on aurait pu l'esperer par contre - mais c'est en rapport avec la crise economique qui fait que tout ce qui est percu comme "luxe" connait decidement des temps plus difficiles.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par bountyboy » ven. juil. 17, 2009 7:15 am

donc tout va bien pour le Blu ray... :mrgreen:

GillesB

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par GillesB » ven. juil. 17, 2009 8:22 am

Bonne nouvelle et score remarquable en ces temps de disettes pour nos portes monnaies. :wink:
Il y a de plus en plus de sorties et les rayons grandissent dans les magasins. :wink:
La solution idéale est d'éditer des combos " blu-ray_dvd " ce qui fera faire des économies de pakaging aux éditeurs, pourra tenter les indécis, et facilitera les rayons des magasins, qui peut le plus peut le moins, CQFD.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par VDB76 » ven. juil. 17, 2009 8:24 pm

Le blu ray continue a progressé, c'est une bonne chose.

chapelle18
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 5:47 pm

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par chapelle18 » dim. juil. 19, 2009 10:09 am

La vente je ne suis pas concerné car depuis Hadopi je boycotte tout achat de musique et DVD, par contre mon vidéoclub de quartier vient de m'annoncer hier qu'il arrêtait de commander des blu ray car cela ne se loue pas assez pour être rentable pour lui ! Que vais je faire de mon lecteur maintenant, le revendre d'occas alors que le prix du neuf a baisser de plus de 50 % en 1 an. Belle arnaque encore toute ces statistiques, c'est pour pousser les gens à s'équiper mais la réalité du terrain semble tout autre !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par EricP » dim. juil. 19, 2009 8:17 pm

Les chiffres sont pour le marché US qui est toujours en avance par rapport à la France, pas étonnant que les video clubs aient du mal à louer en Blu-ray vue la faible pénétration de marché actuel.
Dans quelques mois ça pourrait changer...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Les ventes de Blu ray doublent en premiere moitie de 2009

Message par laurent1234 » jeu. juil. 23, 2009 2:27 pm

Bonjour,

Je précise que la part de marché du Blu-ray en France est de 3,2 % pour le 1er trimestre 2009, cf http://www.hdnumerique.com/forum/post50989.html#p50989

Répondre