3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par mat62470 » mer. mai 19, 2010 3:22 pm

70 pour cent????qui a realisé ce sondage?peut etre suis je parano,mais serait les constructeur qui disent ça pour que nous nous disions,"ah bah oui la 3d c l'avenir si tous le monde achete deja je v aussi le faire"!!!

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par filmvore » mer. mai 19, 2010 3:29 pm

maitre du capricorne a écrit :Je prend mon cas, moi qui voulais me mettre au blu ray depuis longtemps, mais j'ai attendu que les standards arrivent (fin du hd dvd, profil 2.0) et depuis, ça change encore...
Ton cas n'est pas isolé. Aujourd'hui, et la crise a renforcé cette vigilance, les consommateurs français préfèrent attendre avant de se jeter à bras tendus sur des nouveaux équipements. Ce qui retardent leur démocratisation. Mais c'est de la faute aux industriels, qui sortent une norme, et un an après, la change déjà.

Dans le monde de la vidéo, rien n'est plus pérein. Donc, le consommateur attend... et puis, il sort un nouveau truc... et puis, il se dit donc qu'il vaut mieux qu'il continue à attendre... et ainsi de suite.

Ton exemple sur l'ultra HD en excellent. Samsung voudrait qu'il y ait un après HD. Ce sera l'ultra HD. Pour le moment, cet ultra HD ne repose sur aucune convention d'usage. Elle n'est pas à l'ordre du jour. Mais... qui va me dire que dans les prochaines années, les industriels ne vont pas s'y mettre ? Cela veut dire que ceux qui font un achat de télévision ou moniteur 3D relief actuellement ou plus tard ont auront donc pour leur argent.

Pour revenir à la 3D relief, c'est vrai qu'actuellement, rien ne démontre que la 3D relief connaisse le même scénario que le HD-DVD, mais qui saît ? Car ils y vont tous de leur petit "truc" en plus par rapport aux autres. C'est a qui mieux mieux. Et, quand on y réfléchit bien, ça ressemble à la même guerre qu'entre le blu-ray et le HD DVD. Combien sont-ils ceux qui avaient acheté un lecteur HD-DVD, qui croyaient en ce format, et qui ont pleuré quand le blu-ray a gagné ? Ils sont nombeux ; il suffisait simplement de voir le nombre de commentaire sur ce sujet à l'époque. Ces personnes, les premières, se montreront vigilantes dans l'achat d'équipement 3D relief. Et je ne peut que conseiller à tout le monde de les suivre. Attendez encore entre un an et trois ans, si vous souhaitez vraiment y passer, et pas seulement quelques mois. Les constructeurs réservent peut-être des surprises... désagrébles, pour qui s'est équipé pour la 3D relief dès maintenant.

Après, si vous avez de l'argent à balancer, j'vous retient pas, vous faîte ce que vous voulez, évidemment. :)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 3:44 pm

mat62470 a écrit :70 pour cent????qui a realisé ce sondage?peut etre suis je parano,mais serait les constructeur qui disent ça pour que nous nous disions,"ah bah oui la 3d c l'avenir si tous le monde achete deja je v aussi le faire"!!!
Je pense que notre ami fait allusion à un sondage réalisé aux USA par Futuresource. Lequel indique que 72% des sondés veulent bien de la 3D à la maison...mais qu'ils ne sont plus que 39% à être OK pour payer. Le même Futuresource estime que 70% des foyers seront équipés d'un écran HD 3D en 2015. A considérer pour ce que c'est ;)

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Ocelot 35 » mer. mai 19, 2010 6:11 pm

A considérer pour ce que c'est ...du vent.
En 2006-2007 les même cabinet d'analyse nous prédisaient que le Blu-ray dépasserait le DVD en 2012...C'est dans 2 ans mais ça paraît pas gagné.
En 2012 si on est optimiste le Blu-ray représentera peut-être 20% (Il est a un peu plus de 10%,si le prix des lecteurs continue de baisser pourquoi pas).
Et on voudrait nous faire croire que 3 ans après on sera 70% équipé 3D...
Même au sein du forum, où la HD suscitait l'engouement (guerre des formats mis à part), le taux d'équipement 3D à 70% semble très optimiste voire utopique...imaginer donc dans les ménages lambda....

Yarulb Latigid
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 13, 2010 9:16 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Yarulb Latigid » mer. mai 19, 2010 6:58 pm

Pour ma part, j'ai decide de m'acquerir le Sony LX903, investir n'est pas un probleme, il me faut juste une bonne TV qui est performant et fiable.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 7:20 pm

Ocelot 35 a écrit :A considérer pour ce que c'est ...du vent.
En 2006-2007 les même cabinet d'analyse nous prédisaient que le Blu-ray dépasserait le DVD en 2012...C'est dans 2 ans mais ça paraît pas gagné.
En 2012 si on est optimiste le Blu-ray représentera peut-être 20% (Il est a un peu plus de 10%,si le prix des lecteurs continue de baisser pourquoi pas).
Et on voudrait nous faire croire que 3 ans après on sera 70% équipé 3D...
Même au sein du forum, où la HD suscitait l'engouement (guerre des formats mis à part), le taux d'équipement 3D à 70% semble très optimiste voire utopique...imaginer donc dans les ménages lambda....
Il y a deux ans et demi, j'étais aussi pessimiste que toi face à la HD. A l'époque, 2 foyers sur 10 étaient équipé. De mémoire, on attend 5 foyers sur 10 en 2011. Ca va vite, très vite. Beaucoup plus vite que ce à quoi je m'attendais. Peut-être la même évolution avec la 3D ? M'enfin t'as raison, ces différents sondages sont à considérer comme des ordres de grandeur et des projections.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par filmvore » mer. mai 19, 2010 7:49 pm

Ocelot 35 a écrit :A considérer pour ce que c'est ...du vent.
En 2006-2007 les même cabinet d'analyse nous prédisaient que le Blu-ray dépasserait le DVD en 2012...C'est dans 2 ans mais ça paraît pas gagné.
En 2012 si on est optimiste le Blu-ray représentera peut-être 20% (Il est a un peu plus de 10%,si le prix des lecteurs continue de baisser pourquoi pas).
Et on voudrait nous faire croire que 3 ans après on sera 70% équipé 3D...
Même au sein du forum, où la HD suscitait l'engouement (guerre des formats mis à part), le taux d'équipement 3D à 70% semble très optimiste voire utopique...imaginer donc dans les ménages lambda....
Du vent, oui, ça l'est... et pourtant, les industriels adorent les cabinets d'analyse. Ils prennent les chiffres qu'ils publient avec un sérieux qui me dépassera toujours. J'te dis pas comment ils jouissent forts quand les analyses sont bonnes ! :lol: Et pourtant, les cabinets d'analyse ne détiennent pas la vérité.

La preuve, effectivement, avec la HD. Ils se sont plantés dans leurs analyses. Comme tu le dis, à les écouter, les parts de marchés des films blu-ray devraient être de nos jours largement supérieures à ceux des films DVD.

C'est sûr, comme le dit la personne plus haut qui voue un culte divin éternel à la 3D relief, les parts de marché augmentent chaque année. Mais deux ans... ca me semble court pour que les films blu-ray détronent les films DVD. Cela arrivera mais dans deux ans... :| La plupart des Français profitent encore de la simple définition, sur des télévisions pourtant Full HD.

Je rajouterai, pour ma part, que les cabinets d'analyse se sont aussi plantés sur les chiffres de la VOD. Si nous relisons leurs analyses, nous nous rendrons compte que la VOD devrait aujourd'hui avoir un succès énorme ! Et pourtant, si la VOD avait du succès, ça se saurait depuis longtemps... :|

Ouais, donc, les cabinets d'analyse publient des chiffres mais il faut bien analyser, à notre tour, leurs analyses, mdr, parce que parfois, ça craint, quand même... :roll:

Donc, malgré ce que la personne du haut semble à tout pris espèrer, la 3D relief ne se démocratisera pas à vitesse grand V. J'en mettrais ma main à couper. Et encore, si elle se démocratise ! Nous ne sommes encore qu'au début... j'attend de voir venir... Ce que la personne du haut pense, c'est que les gens changent aussi facilement d'équipement que de chaussures... Je pense que les Français ont d'autres priorités.

De toute façon, si changement il doit y avoir, il interviendra, mais pas sur seulement trois petites années.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Ocelot 35 » mer. mai 19, 2010 8:14 pm

Tout à fait d'accord d'ailleur j'ai une anecdote.
Comme je l'ai dit un peu plus haut en plus d'être passionné j'ai aussi été vendeur.

Entre Janvier et Mars les commerciaux de toutes les marques passent pour les commandes des nouvelles gammes.
En Février 2008 le Mr Toshiba passe et pour motiver mon boss à commander des lecteurs HD-DVD il lui montre un belle étude GFK (avec graphique,prévision...)qui disait en gros que dans les 5 années à venir plus d'un foyer sur 2 serait équipé de lecteur HD-DVD...Mais un mois avant on apprenais que Warner avait abandonné le HD-DVD et 3 semaines plus tard Toshiba annonçait l'abandon du support...
Donc pour l'étude GFK dans les 5 ans tout le monde passait au HD-DVD...mais "dans la vraie vie" le HD-DVD mourrait 3 semaines plus tard.

C'était ma petite anecdote et à chaque fois qu'on me parle d'analyse de cabinet elle me revient en tête

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Spacewolf1 » mer. mai 19, 2010 8:54 pm

Une centaine de programmes 3D dès juillet !!!

Attention, Dorcel investi lourdement dans la 3D !!!

Bon, je vais peut être revoir ma position sur l'intérêt de la 3D :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 8:58 pm

Ocelot 35 a écrit : En Février 2008 le Mr Toshiba passe et pour motiver mon boss à commander des lecteurs HD-DVD il lui montre un belle étude GFK (avec graphique,prévision...)qui disait en gros que dans les 5 années à venir plus d'un foyer sur 2 serait équipé de lecteur HD-DVD
Mr Toshiba devait faire du recyclage et prendre ton boss pour un benet car tout le monde savait, en février 2008, l'issue de la guéguerre de formats. Tout le monde savait également que dans au moins une étude datée de 2007 et estampillée GFK, les PS3 avaient été exclues du calcul de PDM...

Comme je le disais plus haut, faut le prendre pour ce que c'est ;)

Jack.bi
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 12:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Jack.bi » mer. mai 19, 2010 9:51 pm

Pour ma part, lorsque l'on voit la qualité de la HD (blu-ray, TNT HD native), on peut considérer avoir fait un pas conséquent en avant sur tous les critères vidéo et déjà, sur la profondeur d'image par la définition d'image. Pour ce qui concerne la 3D, après le visionnage d'Avatar en salle et la piètre qualité d'image (couleur, luminosité, contraste en baisse !!!) que j'y ai vu et pour quelques effets pas si spectaculaires que ça, je ne peux que ne pas être emballé, pour le moins, par la 3D et considérer cela plus comme une belle opération marketing qu'une réelle avancée sur le confort visuel. De plus, adepte de la vidéoprojection, un téléviseur 3D ne m'intéressera pas. J'ajouterai le port obligatoire de lunettes idoines qu'implique la technologie. Non merci!!!
Je préfèrerais voir le résultat d'une projection 2K ou 4K sur un vidéoprojecteur compatible. Et encore, il faudrait avoir, comme pour le bénéfice du 1080p, une base d'écran importante. Le gain sur mes 2.40m ne serait pas forcément important pour réinvestir là aussi dans un nouveau matériel.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Ocelot 35 » mer. mai 19, 2010 9:54 pm

C'est exactement ça.
En général le but d'une étude est similaire à de la désinformation (Aforce de dire aux gens qu'on va tout déchirer ils vont finir par le croire...)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Patton » mer. mai 19, 2010 10:05 pm

Spacewolf1 a écrit :Une centaine de programmes 3D dès juillet !!!



Bon, je vais peut être revoir ma position sur l'intérêt de la 3D :D

Avec Dorcel tu risques d'en voir beaucoup de positions :arrow:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » mer. mai 19, 2010 11:05 pm

Patton a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Une centaine de programmes 3D dès juillet !!!



Bon, je vais peut être revoir ma position sur l'intérêt de la 3D :D

Avec Dorcel tu risques d'en voir beaucoup de positions :arrow:
Des vertes et des pas mures. :o

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » sam. mai 29, 2010 7:07 pm

Source : "D’après une récente étude de l’organisme iSuppli Group, l’engouement pour les téléviseurs 3D Ready est bien au rendez-vous en magasins. Leur prévision mondiale de ventes de téléviseurs 3D Ready pour l’année 2010 s’élève à 4,2 millions d’exemplaires. Et le chiffre devrait tripler à 12,9 millions en 2011 pour atteindre 27,4 millions en 2012.
Pour information, 4% des personnes ayant acheté un téléviseur sur le premier trimestre 2010 déclarent avoir acquis un modèle 3D Ready : 60% de LCD/LED et 40% de plasmas. "


A suivre donc pour voir au final si les chiffres se confirment....

Répondre