3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Des sujets chauds, de gros débats, vos sondages : c'est ici !
Répondre
sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » mer. août 11, 2010 10:56 pm

Samsung a annoncé un lecteur Blu-ray 3D portable, le Samsung BD-C8000 : écran LCD (10.3 pouces) 2D mais pouvant lire la 3D si connecté à une Télé 3D. Compatible WiFi, DLNA, Widgets et Samsung Apps. Autonomie indicative : 3h (données vues sur AVHD)

Aux US pour 499$. Pas d'info pour une date en Europe pour le moment. What Else?

Non, franchement, j'ai jamais apprécié ces lecteurs portables, à la rigueur, je préfère me trimbaler un ordinateur portable, bosser/jouer avec et pouvoir regarder un film avec de temps en temps.

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Mr brain@ » jeu. août 12, 2010 7:58 am

Etant l'heureux propriétaire du PS50C7700 depuis 2 semaines, je suis très satisfait de cet écran, il a tout pour lui et le prix est intéressant, on peut le trouver dans les 1350€ avec 1 paire de lunette à pile dans le carton.
Bref, soit j'attends la MAJ de la ps3 pour Septembre, soit je me lance dans l'achat d'une BD-C6900, car pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça vaut le coup de ce mettre en mode "early adept" pour voir grand canyon ou monstres vs aliens !
J'ai un petit aperçu de la 3D avec la pub Haribo sur TF1 3D et en 2D c'est juste magnifique !

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » jeu. août 12, 2010 8:00 am

merci pour votre témoignage Mr brain@! c'est avec ce type de réponse que l'on aura une meilleur appréciation de l'intérêt de l'achat de matériels 3D

Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Mr brain@ » jeu. août 12, 2010 9:34 am

sebiorg a écrit :merci pour votre témoignage Mr brain@! c'est avec ce type de réponse que l'on aura une meilleur appréciation de l'intérêt de l'achat de matériels 3D
Disons qu'on peut profiter d'une superbe image 2D sur le plasma, en attendant que la 3D se démocratise...il y a la conversion 2D-3D qui reste un gadget, et les jeux 3D sur PS3.
En plus, sur le PS50c7700 on bénéficie des dalles haut de gamme des séries B850 avec du 600hz et c'est le 1er plasma de 3cm d'épaisseur ! :shock:
Vu que la technologie plasma est aboutie, on bénéficie d'un tarif attractif, d'une imade 2D
extra, et pour la 3D le temps de réponse des plasma permet d'éviter les clouding et cross talk présent sur les LED, notament.
Donc que du bon. :wink:

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » mer. oct. 27, 2010 6:26 pm

Alors qu'actuellement sortent les chiffres des ventes des téléviseurs 3D, il est bon de recadrer le marché avec certaines données pour comprendre le démarrage tardif de ce marché (autre que les problèmes de films en bluray 3D peu nombreux) et les tarifs d'achats du matériel (Télé et tout le reste derrière).

Si l'on en croit le NPD group qui a fait une étude aux USA, en 2010, 42% des consommateurs sont intéressés par la 3D car ils pensent que c'est une solution d'avenir mais 11% seulement pensent acheter une télé 3D dans un proche avenir.

20% sont enthousiastes des films 3D vu au cinéma et dans les démos présentés en magasin, en revanche 15% seraient vraiment déçus de leurs expériences 3D au cinéma.

Sur l'ensemble des spectateurs américains, 26% ont été voir une ou plusieurs productions en 3D (il y a donc de la marge!) et sur ces 26%, 4% ont acheté ensuite une télé 3D.

http://www.homemediamagazine.com/3-d/np ... ence-20960

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par PapaHD » mer. oct. 27, 2010 7:05 pm

Il faut dire que grace a la mise a jour de la PS3, la moitié des equipés en lecteur blu-ray se trouve de fait, equipé d'un lecteur 3d.
Donc, pour ceux là, lorsque ils s'equiperont ou changeront leurs tv, ils seront tentés de prendre un ecran 3d, surtout que les prix vont vite baisser.
De plus, la durée de vie des ecrans plats ne sembles pas long, environ 5 ans, donc il est a prevoir que les remplacement d'ecrans vont aller bon train tres prochainement

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par Fredop » mer. oct. 27, 2010 7:54 pm

Mr brain@ a écrit :
sebiorg a écrit :merci pour votre témoignage Mr brain@! c'est avec ce type de réponse que l'on aura une meilleur appréciation de l'intérêt de l'achat de matériels 3D
Disons qu'on peut profiter d'une superbe image 2D sur le plasma, en attendant que la 3D se démocratise...il y a la conversion 2D-3D qui reste un gadget, et les jeux 3D sur PS3.
En plus, sur le PS50c7700 on bénéficie des dalles haut de gamme des séries B850 avec du 600hz et c'est le 1er plasma de 3cm d'épaisseur ! :shock:
Vu que la technologie plasma est aboutie, on bénéficie d'un tarif attractif, d'une imade 2D
extra, et pour la 3D le temps de réponse des plasma permet d'éviter les clouding et cross talk présent sur les LED, notament.
Donc que du bon. :wink:
c'est en gros ce que je dis depuis des semaines : même si les contenus sont encore trop rares, on se fait plaisir avec un très bon écran 2D qui dès demain permettra de profiter de l'avalanche annoncée de contenus.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » ven. nov. 05, 2010 11:11 pm

AUO n’y va pas par quatre chemins, et a carrément sorti la plus grande TV 3D au monde: un écran 3D 21:9 de 70 pouces à 240Hz. Ultra-fin et rétro-éclairé, sa proportion 21:9 est la même que celle utilisée dans les cinémas; ce qui explique pourquoi AUO le positionne comme un companion parfait pour les home cinémas.
PLus de détails et des photos de la bête sur le lien ci-dessous:

http://fr.akihabaranews.com/70262/displ ... d-du-monde

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » sam. nov. 06, 2010 11:37 pm

Les offres Sony du moment
Offres solo et multiple valables pour les produits présentés ci-dessous entre le 15 septembre et le 30 novembre 2010 inclus dans les magasins participants à l’opération.

Offre SOLO
Pour l’achat d’un TV 3D Sony 40” porteur de l'offre (KDL-40NX710AEP ou KDL-40HX800AEP), Sony vous rembourse 200 euros.


Offre MULTIPLE
Pour l’achat d’un TV 3D Sony porteur de l’offre et d’autres produits 3D Sony porteurs de l’offre effectué simultanément dans le même magasin, Sony vous rembourse jusqu’à 500 euros sur justificatif de facture (remboursement plafonné au montant des produits de la facture hors TV).

Références de TV 3D porteur de l'offre : KDL-40NX710AEP, KDL-40HX800AEP, KDL-46NX710AEP, KDL-46HX800AEP, KDL-46HX900AEP, KDL-52HX900AEP, KDL-52LX900AEP, KDL-55NX810AEP, KDL-60LX900AEP

Références des produits 3D Sony :

* Lecteurs Blu-ray : BDP-S470, BDP-S570, BDP-S770
* Home Cinema : BDV-E370, BDV-E970, BDV-IZ1000, BDV-F500, BDV-F700
* Accessoires : TMR-BR100, TDG-BR100B, TDG-BR50P, TDG-BR50L, TDGBR100TMRTI.YF, SUB400S, SUB460S, SUB550S, SU46HX1, SU52HX1, SUWH500
* Appareils photo : SLT-A33, SLT-A55, NEX-3, NEX-5,DSC-WX5, DSC-TX9
http://www.sony.fr/article/2010/09/offr ... sations-3d
le lien donne tous les détails de l'offre

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » sam. nov. 06, 2010 11:44 pm

Samsung propose encore une nouvelle opération de Noël qui consiste à vous rembourser jusqu’à 500€ si vous achetez un téléviseur LED 3D (Samsung séries 6700/7700/8700 à partir du 40 » et 9000 à partir du 46 ») et un lecteur Blu-ray 3D (ou évntuellement tout autre matériel : barre son…). Valable du 17.11 au 24.12, cette offre se cumule avec la possibilité de recevoir les Blu-ray 3D de l’intégrale de Shrek et de Dragons. Toutes les modalités seront disponibles en magasin ou sur le site du constructeur dès le 17 novembre
source : http://www.blurayenfrancais.com/

sqb30

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sqb30 » dim. nov. 07, 2010 8:28 am

J'ai investi dans un lecteur Bluray Sony BDPS770 qui offre l'option 3D, c'est un plus :wink:
Mais cela n'a pas été " le " critère prioritaire, ce lecteur offre tellement d'autres possibilités avec un démarrage ultra rapide.

Maintenant j'attends de voir coté écran pour remplacer mon 40' par un 52 voir 55'.
Tant qu'il faudra se farcir les lunettes, ce sera sans moi. Heureusement la technologie évolue tellement vite que les écrans 3D sans lunettes arriveront très vite.

En plus coté film, ce n'est pas la ruée vers l'or. Que des films d'animation ou alors, les exclusivités débiles. Sage est la patience, il y a tellement de belles choses en 2D " bientot TOYS STORY 3 " qui parait-il est un must en BRD.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sebiorg » dim. nov. 07, 2010 9:22 am

Bonjour Sqb30, j'ai été très intéressé un temps par ton lecteur sony BDPS770. Mais avec le retard et quelques tests indiquant qu'il manquait certains réglage du 760, j'ai eu des doutes. Donc pour le moment, je n'ai pas racheté de nouveau lecteur bluray.

Comment le trouves-tu en détail (qualité d'image y compris en upscale de source SD, gestion de format etc...)? merci pour les infos!

Tu peux me repondre aussi via le post suivant:
http://www.hdnumerique.com/forum/sony-b ... 10631.html

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par IKAN » dim. nov. 07, 2010 11:02 am

La 3D pour moi c'est non ,déja qu'ons nous oblige aux ciné sur certains films (pour payer plus ) .A nous farçir de cette 3D gadget qui ne fait que assombrir l'image et dénaturé l'image .Vous aurrez compris que je ne suis pas de ceux ,qui changeront leurs matos pour ça .

Par contre ,pour du 4K lá je serrai bien tenter (toujour en 2D ). 8)

sqb30

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par sqb30 » dim. nov. 07, 2010 8:31 pm

_Par contre ,pour du 4K lá je serrai bien tenter _

OUI du 4k ça doit etre superbe, faut-il que l'écran suive ainsi que les éditions films.

Pour répondre à l'ami Sebiorg, je ne connais pas le rendu du BDPS 760 coté image.
Ce que je peux dire c'est que l'image du 770 est splendide ( bien meilleure qu'avec mon 570 que j'ai revendu ), le bloc lentille étant différent, en plus il est extrèmement rapide au démarrage, c'est du quasi instantané, certes il n'a pas la prise casque comme le 760 ( pas forcement indispensable ), il possède le choix du mode image, et pour les réglages je les fais sur l'écran directement ( je peux adopter différent réglages d'une entrée hdmi à l'autre selon les sources ) . :wink:
Par contre pour ce qui est de l'upscale j'ai fait le test avec le dvd fourni avec le bluray " L'agence tous risques " et " Avatar ", pratique pour comparer. C'est bien, efficace, mais quand on a vu le bluray c'est difficile de s'extasier avec de l'upscale.
Sinon il passe admirablement les sacd, j'ai fait le test avec un Gershwin dirigé par L.Bernstein enregistré en 1962, c'est époustoufflant de détails des instruments.

maitre du capricorne

Re: 3D et équipement : qui est prêt à ré-investir ?

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 07, 2010 9:48 pm

l'idéal je trouve pour comparer les upscal est de verifier avec un DVD comme DBZ edition collector super compréssé pour voir comment s'en sort l'upscaling. J'ai remarqué un meilleur upscal des dvd difficiles par samsung que philips.

Répondre