Connexion TV / lecteur Blu-ray / home cinéma

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
loic22
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 5:07 pm

Connexion TV / lecteur Blu-ray / home cinéma

Message par loic22 » lun. juil. 26, 2010 5:37 pm

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'une TV Philips 42PFL5405H et d'un lecteur Bluray Philips BDP5100, je suis par contre utilisateur d'un 'vieux' home cinéma Pioneer XV-DV313.
J'ai relié la TV et le lecteur Bluray par HDMI et le lecteur Bluray au home cinéma par RCA (rouge et blanc). Le son fonctionne à merveille pour la lecture des DVD.
Par contre, j'ai un soucis pour avoir le son TV sur le home cinéma. J'ai essayé de relier la TV au home cinéma par RCA (rouge et blanc) ou encore par péritel mais rien... en effet, ce modèle de home cinéma n'a pas de HDMI.
De plus, le home cinéma à une entrée OPTICAL et la TV une sortie DIGITAL AUDIO....
Comment faire pour obtenir le son TV sur le home cinéma???? :cry:
Merci pour votre aide,
Loïc

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: Connexion TV / lecteur Blu-ray / home cinéma

Message par titi5351 » ven. août 20, 2010 8:00 pm

pour le branchement d'un ampli home cinema et pour obtenir du 5.1 il te faut brancher ton lecteur dvd ou ta tv sur une entree rca numerique spdif ou sur une entree optique toslink
ton branchement rouge et blanc (droite et gauche) sur deux fiches rca est en analogique et ne fait que de la stereo
si ton telesieur a seulement une sortie optique et ton ampli une seule entree numerique rca il te faut un adaptateur entre les deux du genre
http://www.amazon.fr/Convertisseur-audi ... 093&sr=8-2

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: Connexion TV / lecteur Blu-ray / home cinéma

Message par titi5351 » ven. août 20, 2010 8:21 pm

par contre tu doit pouvoir connecter ta tele en analogique avec les sorties rca rouge et blanche si le branchement que tu as fait ne marche pas c'est que les prises sur ta tele sont des entrees en pas des sorties
regarde sur la notice de ton tele ou sont les prises sorties son
il est possible qu'il n'y en ai pas dans ce cas il faut se brancher sur la sortie casque
ou sur la peritel avec un adaptateur
http://www.amazon.fr/Adaptateur-P%C3%A9 ... 764&sr=8-1

Répondre