Quels cables acheter pour une installation?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Quels cables acheter pour une installation?

Message par SHAKALL976 » lun. sept. 20, 2010 11:37 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une PS3 et vais m'en servir en temps que lecteur BR.
Je dispose d'un ampli DENON 1610, d'enceintes 5.1 TRIANGLE et d'une télé HD SONY Bravia (je n'ai pas les références de tout cela car le matériel est à 8000 kms...).
Je profite de mon passage en France pour investir dans une connectique correcte afin de faire tourner tout cela correctement.

1) les cables de marque (Monster, ...) sont ils effectivement plus performants que les "no name" (Carrefour, cables asiatiques, ..)?

2) Est il nécessaire d'investir des sommes importantes pour obtenir une bonne qualité?

3) Je me sers actuellement de prises péritel fournies avec les divers appareils, de cables HDMI achetés sur divers sites, d'un cable optique, de cables line/phono trés basiques avec prises rouge et blanche.
Mon ampli posséde 1 ou 2 entrées optiques, aucune entrée HDMI, des prises co axial et composite.
La télé dispose de 3 péritels, 3 HDMI, des prises line/phono.
La PS3 a 1 HDMI, 1 optique.
Auriez vous un pack de cables à me suggérer pour obtenir une installation qui soit à la hauteur des possibilités de mon matériel?

Merci d'avance.

sqb30

Re: Quels cables acheter pour une installation?

Message par sqb30 » lun. sept. 20, 2010 12:10 pm

Les cables Monster sont du haut de game, donc qualité garantie, c'est top. Seul défaut, le prix. Maintenant si ta bourse le permet, n'hésite pas tu ne sera pas déçu.

Beaucoup diront sur ce site que des cables à 10 sous font aussi bien l'affaire, que c'est du numérique, donc sa passe, je veux bien ( je ne les contredirais pas ) chacun ses choix, mais je n'ai jamais vu dans les studios audiovisuels et auditoriums professionnelles des cables discount ( suffit de regarder la qualité de fabrication, la structure des cables, les connectiques ) certains bas de game font à peine 4mm de diametre et se plient comme des feuilles de papier ( je serais curieux de voir ce qu'il y a dedans ). En plus les petites économies deviennent vite très couteuses à la longue.

Ce sujet est un vieux débat sur les forums. A chacun ses constatations, ses choix et sa libre opinion.

SHAKALL976
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 20, 2010 11:26 am

Re: Quels cables acheter pour une installation?

Message par SHAKALL976 » mar. sept. 21, 2010 4:28 pm

Merci pour l'info SQB30. Monster reste un peu hors bourse je pense.

Je vais aller faire un tour chez le revendeur local afin de voir ce qu'il propose.

Chez Mr Auchan, un gentil vendeur m'a déconseillé les cables d'entrée de gamme au profit de Thomson Cession (je ne suis pas trop sur du dernier terme), un must selon lui, blindés et dorés à l'or.
Prix HDMI 2 mètres: 40 euros.
Optique 1 mètre: 20 euros.

J'ai aussi vu que Surcouf avait toute une gamme de câbles. Des retours sur ces produits?

sqb30

Re: Quels cables acheter pour une installation?

Message par sqb30 » mar. sept. 21, 2010 5:09 pm

Logique qu'à Auchan ils vous proposent du Thomson, c'est la marque qu'ils vendent à titre de leur " haut de game ", tout comme Carrefour qui vous proposera du Philips, Darty du Monster, et la Fnac soit du Belkin ou mieux encore du Réal cable.
Moins chère que Monster et tout aussi bien, j'ai acheté un Réal cable hdmi 1.4 à la Fnac Le Pontet 84, et je peux vous assurer que j'en suis très satisfait, qualité irréprochable.

Répondre