HDMI moins bon que YC ????

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
goodjob
Messages : 5
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 12:45 pm
Localisation : Nice

HDMI moins bon que YC ????

Message par goodjob » mer. juil. 11, 2007 12:59 pm

Bonjour à tous,
je constate un phénomène qui m'interpelle (voire m'énerve !). J'ai récemment acheté un Pioneer plasma 106cm 427XD (hd ready) et un lecteur dvd Denon 1930. Ils sont reliés de deux façons :
- câble HDMI avec upscaling en 720p (si j'ai bien compris, celà ne servirait à rien d'aller au-dessus, vu le téléviseur)
- liaison en YC (S-VHS)
Résultat : l'image en YC est meilleure (surtout plus piquée, et une impression de contraste légèrement meilleur) !!
A partir, évidemment, de DVD SD de qualités variées, mais les conclusions sont les mêmes.
J'ai oublié quelque chose (un réglage caché mais essentiel) ? C'est normal (l' upscaling n'est pas furieusement efficace) ? Quid ? Si c'est un problème de prise hdmi sur mon téléviseur, que va-t-il se passer le jour où je connecterai un HD DVD ??
Merci d'avance pour les éléments de réponse.

clem59

Message par clem59 » mer. juil. 11, 2007 1:08 pm

Peut être que l'upscale qu'effectue ton Pioneer 427XD assure tout simplement un meilleur rendu que celui effectué par ton Denon, ce qui est fort probable vu la renommée de Pioneer en écrans plasma. Comme le S-video se limite au flux SD standard c'est ton écran qui upscale contrairement à ton entrée HDMI qui elle va recevoir le flux déjà upscalé par ta platine.
C'est possible donc soit pas forcément étonné. Avec un HD-DVD la question se posera plus vu qu'il n'y aura plus d'upscale : ton écran va être sublimé c'est clair ! :wink:

Invité

Message par Invité » mer. juil. 11, 2007 4:10 pm

Très intéressante remarque, merci beaucoup. Je vais aussi essayer une connexion en composantes et en RVB, juste pour voir ...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. juil. 12, 2007 10:32 am

Il faut faire la comparaison (si ce n' est pas le cas) sans avoir les deux branchements simultanés, sinon par défaut le téléviseur ramène (en principe) la définition de la HDMI à celle de la source analogique.
A cause de la crainte du piratage.
C' est explicité sur certains lecteurs avec HDMI (notamment les lecteurs HD-DVD); il doivent fonctionner seuls en fait si j' ai bien compris sinon le HDMI esr ramené à une définition SD....sous réserve pour le cas précis :?:

Répondre