Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » lun. oct. 25, 2010 11:10 pm

Bonjour a tous ,
je posséde un ampli yamaha que je viens d'acquérir RX V450
J'ai branché ma PS3 en HDMI sur mon LCD
Et en optique la ps3 vers l'ampli,j'ai fais tout les réglages sur PS3 ,coché toutes les sorties,paramétré,l'optique.
J'ai 2 entrees optique sur l'ampli : DVD et DTV/CBL
Alors j'ai donc branché sur l'entrée DVD optique la PS3(logique c'est un lecteur DVD) ,aucun son.je commencais à m'inquiété.
ALors j'ai éssayé sur l'entrée DTV/CBL et la ca me détecte bien le son,DTS,DD,Stereo ,tout vas bien
ALors Je voudrais bien savoir pourquoi sur l'entrée DVD ca ne marche pas.?
C'est sur DVD qu'on branche la PS3?
DTV/CBL c'est pour le satellite non?
Merci de m'éclairer.C'est bizarre quand meme.
C'est pas grave d'étre branché sur cette sortie optique? je perd pas en qualité ou puissance sur DTV/CBL?

fffred.b
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 8:27 am

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par fffred.b » mar. oct. 26, 2010 7:25 am

Bonjour

Question peut-être bête, mais qui peut régler vos problèmes éventuels avec la PS3 : outre le fait d'avoir réglé la sortie son de la PS3 sur "optique", avez-vous pensé à cocher les cases "DTS", "Dolby Digital", etc... concernant les flux à envoyer à l'ampli ?
Je dis ça parce que mon beau-frère m'avait rapidement appelé après que je lui ai refilé un ampli 5.1 "qui marchait pas" ... tout simplement à cause de ce problème de configuration de la PS3. :lourd:

J'espère avoir fait avancer le Schmilblik. Bon courage

bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » mar. oct. 26, 2010 9:30 am

oui justement ,j'ai tout coché les flux PS3,la preuve ca marche sur l'entrée optique de l'ampli DTV/CBL, mais pas sur l'autre entrée optique DVD

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par Play360 » mar. oct. 26, 2010 9:51 am

bemeforaday a écrit :oui justement ,j'ai tout coché les flux PS3,la preuve ca marche sur l'entrée optique de l'ampli DTV/CBL, mais pas sur l'autre entrée optique DVD
Bonjour,

as-tu la possibilité de tester tes entrées optique avec un autre appareil?

bon courange

bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » mar. oct. 26, 2010 11:50 am

c'est ce que je vais faire je vais tester

bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » mar. oct. 26, 2010 12:14 pm

testé avec un lecteur DVD ,ca me le sort que en stéréo et pas en 5.1. Je ne comprend pas

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par Melkiok » mar. oct. 26, 2010 12:21 pm

bemeforaday a écrit : C'est pas grave d'étre branché sur cette sortie optique? je perd pas en qualité ou puissance sur DTV/CBL?
En aucun cas :wink:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par Play360 » mar. oct. 26, 2010 1:31 pm

bemeforaday a écrit :testé avec un lecteur DVD ,ca me le sort que en stéréo et pas en 5.1. Je ne comprend pas
en stéréo sur les deux entrée ou uniquement sur l'entrée DVD?

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par kschoice » mar. oct. 26, 2010 2:00 pm

Si tu as un ampli avec prise HDMI, ce qui devrait être le cas si tu l'as acquis très récemment...le mieux serait de brancher ta PS3 directement sur l'ampli et non sur ton écran, puis une sortie ampli vers ton écran. Par contre attention, si tu fais ce branchement, pour avoir l'image tu devras bien sûr obligatoirement allumer ton ampli.
Et puis surtout ne t'embêtes pas à brancher un lecteur DVD, la PS3 lit très bien les DVD et possède un excellent upscaling.
Dans les menus de la PS3, il faut cocher les sorties en HDMI et effectivement choisir tous les formats sonores que tu désires voir traités par la PS3 et l'ampli.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par Play360 » mar. oct. 26, 2010 2:31 pm

kschoice a écrit :Si tu as un ampli avec prise HDMI, ce qui devrait être le cas si tu l'as acquis très récemment...le mieux serait de brancher ta PS3 directement sur l'ampli et non sur ton écran, puis une sortie ampli vers ton écran. Par contre attention, si tu fais ce branchement, pour avoir l'image tu devras bien sûr obligatoirement allumer ton ampli.
Et puis surtout ne t'embêtes pas à brancher un lecteur DVD, la PS3 lit très bien les DVD et possède un excellent upscaling.
Dans les menus de la PS3, il faut cocher les sorties en HDMI et effectivement choisir tous les formats sonores que tu désires voir traités par la PS3 et l'ampli.
Pas d'HDMI sur ce modèle, YUV seulement il me semble!

Sincèrement je pense que ça vient du paramétrage de ton amplis! Tu dois avoir, comme sur tout ampli AV, une touche sur ta télécommande qui te permet de choisir ton mode d'écoute!

Mono - Stéréo - Direct Audio - DtsNeo6.1 - PLogic,...

En changeant ces modes, tu dois avoir sur l'écran de ton amplis le schéma de la configuration de tes enceintes qui doit changer.

Je pense que ça peut venir de la!

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par kschoice » mar. oct. 26, 2010 4:34 pm

Non, je ne pense pas que ça vienne de l'ampli, les modèles récents se mettent automatiquement sur le flux audio de base, mon ancien onkyo d'il y a 10 ans le faisait déjà...après tu peux effectivement changer en manuel et jouer avec les DSP de l'ampli, mais normalement, l'ampli prend la source même du flux audio.
Il doit y avoir un truc à faire dans les règlages PS3 paramètres sons ... genre entrée Opt(PS3 son sur ampli)/sortie HDMI (PS3 image vers l'écran)..il y a plein de sous dossiers, il faut rentrer dedans et bien regarder ce qui s'y trouve.

bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » dim. oct. 31, 2010 1:08 pm

Ca y es sur la sortie DVD fallait sélectionné STRAIGHT sur l'ampli ,mais par contre quand je veux écouter un CD sur la PS3 ,je n'ai pas de son qui sort de l'ampli ,j'ai tout essayé rien y fait,et tout est coché dans le Menu PS2, LPCM;etc....
Comment ca se fait que je ne peux pas écouter de CD?

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par levincesvp » dim. oct. 31, 2010 1:26 pm

C'est du à un souci de fréquence, il faut que tu coches une option dans le menu audio, 44.1 hz-> 48 hz, enfin une option avec un nom dans le genre

bemeforaday
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 25, 2010 10:59 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par bemeforaday » dim. oct. 31, 2010 1:43 pm

Le soucis c'est que TOUT est coché. c'est pour ca que je ne comprend pas

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: Branchement ampli sur PS3 en optique (urgent SVP)

Message par levincesvp » dim. oct. 31, 2010 1:51 pm

non, ce n'est pas au même endroit que le réglage de la sortie optique, faut chercher un peu là (dsl je peux pas regarder maintenant sur ma ps3) mais tu vas trouver

Répondre