Quel hdmi 1.3 me faut il?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Quel hdmi 1.3 me faut il?

Message par floflow73 » lun. déc. 27, 2010 2:59 pm

Salut,
Moii je me suis acheté un lecteur home ciné blu ray Sony BDV E870 et une tv led samsung ue40c6000.
Les deux appareils etant connectés par un HDMI Monster Bluray avec une vitesse de transfert de 11 gbit/s.

Image superbe etc etc... sauf que voila, j ai des saccades lorsque je regarde un blu ray (et pas de soucis, avec la PS3 ni la tv par freebox)...
Il y a de temps en temps des ralentissements...

Alors sachant que ces deux produits sont neufs, et que le lecteur bluray est compatible 3D, faut il que je prenne une nouvelle HDMI avec une vitesse de transfert supérieur?

Merci pour vos réponses.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Quel hdmi 1.3 me faut il?

Message par EricP » lun. déc. 27, 2010 3:03 pm

Voir ma réponse ici pour un début d'éclaircissement.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Quel hdmi 1.3 me faut il?

Message par franmart » lun. déc. 27, 2010 3:15 pm

cela me semble etre un probleme d'anti flou ou de travelling, il faut aller dans les parametres du lecteur et mettre ou activer le 24P qui correspond a 24 image par seconde, ce qui est la vitesse de defilement de la pellicule d'origine, presque tous les blu ray sont a cette vitesse sauf les concert et quelques films, mettre aussi sur ton televiseur actif le 100 hz qui est un autre anti saccade.

voila bon courage et fait le savoir si le probleme est resolu. :)

floflow73
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Re: Quel hdmi 1.3 me faut il?

Message par floflow73 » mar. déc. 28, 2010 3:33 pm

franmart a écrit :cela me semble etre un probleme d'anti flou ou de travelling, il faut aller dans les parametres du lecteur et mettre ou activer le 24P qui correspond a 24 image par seconde, ce qui est la vitesse de defilement de la pellicule d'origine, presque tous les blu ray sont a cette vitesse sauf les concert et quelques films, mettre aussi sur ton televiseur actif le 100 hz qui est un autre anti saccade.

voila bon courage et fait le savoir si le probleme est resolu. :)

Merci a toi pour ta reponses, qui m a justement permis d'éliminer mon soucis, de saccade.
Donc le mode motion plus du 100hz désactivé pour la tv et mode 24p enclenché pour le lecteur blu ray

Répondre