Cable HDMI/Qualité écran

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » ven. janv. 07, 2011 1:14 pm

Oui tout à fait, pour profiter du débit du 4K il faut que ta source (lecteur), ton récepteur (écran) et ton câble soient tous 3 certifiés 1.4, sinon tu seras limité au débit 1.3

Après je ne connais pas les prix mais si tu peux avoir un câble 1.4 au prix d'un 1.3 n'hésite pas, comme ça tu auras déjà le câble adéquate pour l'avenir. Car le 1.4 sera la norme un de ces 4, donc tous les appareils s'y mettront :wink:

sqb30

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par sqb30 » ven. janv. 07, 2011 1:20 pm

Mieux vaut investir aujourd'hui dans un 1.4 " qui peut le plus peut le moins ", au risque d'avoir des regrets d'ici peu, et ce n'est pas incompatible avec votre écran et surtout pas forcement plus chère ( autour d'une quarantaine d'euros vous avez d'excellents cables serieux ).

Pour ce qui est du test du 01/09/2009 du site " les numeriques ", je vous laisse seul juge de leurs contradictions:

Ils étaient 8 pour faire ce fameux test, qu'ils n'ont fait qu'avec 3 cables, un noname basique, un Belkin et un Monster 1000. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé 5 autres cables de marques " grandes surfaces " et autres, cela aurait donné un peu plus de valeur à leur test. Ils estiment que tous se valent, mais paradoxalement le Monster prend une pilée " comme ils disent " et est le moins bien noté et le Belkin serait le meilleur !!!. Comme quoi selon eux tous se valent mais avec des différences quand mème !!. Pas serieux tout ça.

lionel

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par lionel » ven. janv. 07, 2011 1:47 pm

sqb30 a écrit :Mieux vaut investir aujourd'hui dans un 1.4 " qui peut le plus peut le moins "...
tout à fait :wink:
sqb30 a écrit :...Comme quoi selon eux tous se valent mais avec des différences quand mème !!. Pas serieux tout ça.
:lol: c'est ce qui s'appelle avoir l'esprit de contradiction
je suppose qu'ils se placent au niveau du téléspectateur lambda pour qui tous se valeront car il y verra peu ou pas de différence.

Adinirach
Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 05, 2011 9:41 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Adinirach » ven. janv. 07, 2011 5:57 pm

Oui, je pense que vous avez raison et que sa fera comme avec la TNT intégré obligatoirement, un jour le 4K sera obligatoire aussi :D

Et Bien je pense prendre le cable a 49€ donc, comme sa il me servira longtemps, tout en ayant donc une superbe qualitée d'image .

Je vous remercie a tous de m'avoir beaucoup et si rapidement aidé au cours de mes questions, et vous souhaites a tous une bonne année 2011 (un peut en retard je sais :D )

sqb30

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par sqb30 » mar. mars 08, 2011 1:59 pm

Question d'un collègue qui me demande pourquoi les cables Monster Hdmi ne sont pas les mèmes chez Darty que chez Saturn et boulanger ( les fiches sont différentes et celles de chez Darty possèdent en plus des griffes ).
Y a t-il des fabrications différentes :?:

Merci pour vos réponses.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par laurent1234 » mar. mars 08, 2011 8:48 pm

sqb30 a écrit :Question d'un collègue qui me demande pourquoi les cables Monster Hdmi ne sont pas les mèmes chez Darty que chez Saturn et boulanger ( les fiches sont différentes et celles de chez Darty possèdent en plus des griffes ).
Y a t-il des fabrications différentes :?:

Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

Par expérience personnelle, je dirais que Darty dispose parfois d'une "édition spéciale" pour les téléviseurs. Deux exemples : d'une part ma TV Toshiba 32AV563DG qui diffère du modèle regular 32AV565DG, d'autre part la TV Sony 32V4710 qui diffère du modèle regular 32V4500.

Ce ne sont là que deux exemples concrets pour des téléviseurs, mais l'on peut supposer que cette pratique peut également toucher d'autres produits comme des câbles. Il faudrait déjà commencer par vérifier les références exactes sur le site du constructeur http://www.monstercable.com/hdmi/hdmi.asp

Kurtkiller
Messages : 450
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:47 pm

Re: Cable HDMI/Qualité écran

Message par Kurtkiller » mar. mars 08, 2011 10:21 pm

Oui et aussi voir quelles sont les différences ....

Répondre