HELP : pb branchement PC avec lecteur Blu-Ray sur TV Full HD

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
yoyo
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 14, 2007 12:43 pm

HELP : pb branchement PC avec lecteur Blu-Ray sur TV Full HD

Message par yoyo » mar. août 14, 2007 12:51 pm

bonjour
- je viens d'acheter un Sony vaio AR31S avec lecteur Blu Ray ,

- le PC est équipé du logiciel suivant pour lire les Blu Ray :

InterVideo WinDVD BD for VAIO 8.0.8.123

Il s'agit manifestement d'un bundle très bridé, il manque certains menus en particulier le choix de la source : on ne peut utiliser que le lecteur BluRay (F) et on ne peut rien lire à partir du disque dur (C)

Je viens d'en faire la mise à jour sur le site Sony Vaio Europe car il ne fonctionnait pas avant cette mise à jour (le fameux problème de craquage des protections Blu-Ray je suppose...).

Maintenant il fonctionne bien mais uniquement si je fais la lecture d'un disque Bluray sur l'écran du PC, si je branche mon PC sur ma télé (Full HD) via un câble HDMI la diffusion s'arrête au bout de quelques secondes et WinDVD m'envoie un message signalant que je viens d'essayer de forcer les protections de lecture !

Quelqu'un a-t-il eu un pb semblable et une solution ? (pas de support chez Corel : c'est un bundle, ils ne donnent du support que si l'on achète chez eux une version complète... sympa...)

Merci par avance

coldhand

Message par coldhand » mar. août 14, 2007 3:38 pm

c'est un probleme de HDCP
utilise BD advisor de cyberlink pour faire le test

Careurman

Message par Careurman » ven. août 17, 2007 3:10 am

C'est certainement un problème de protection du au Blu-Ray... Essaye d'utiliser un autre lecteur software comme la dernière version de WinDVD v8 HD et AnyDVD v6 HD. je pense que ça doit marcher...

yoyo
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 14, 2007 12:43 pm

Pb presque résolu - merci !

Message par yoyo » ven. août 17, 2007 10:01 am

bonjour

Merci à tous 2 pour vos infos qui m'ont permi de résoudre le pb : le HDCP interdit simplement d'avoir l'image sur 2 écrans simultanément (interprété comme une tentative de copie !) : en désactivant l'écran du PC ça marché, mais mal :
- l'image est parfois saccadée (il semble que le PC, pourtant musclé, pédale pas mal pour écrire sur l'interface HDMI alors que l'image est fuide sur l'écran du PC lui même). Je vais essayer avec AnyDVD comme conseillé par Careurman (la fiche technique du produit est étonnante !)
- le son ne passe pas par les HP de la TV mais reste sur le PC (beurkh : très faible et perte de l'effet stereo car HP pas assez écartés)

En conclusion, en ce qui concerne la HD, il est urgent d'attendre, et je regrette un peu mon achat....


PS : Ce matin, le help desk de Sony à qui j'avais aussi posé la question m'a répondu (en 2 jours, correct) et m'a dit exactement la même chose : impossble, en HDMI et Blu-Ray, d'afficher l'image sur 2 écrans

Répondre