CPL FreeBox V6

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

CPL FreeBox V6

Message par Play360 » mar. déc. 06, 2011 5:49 pm

Bonjour à tous,

j'ai récemment déplacer ma Freebox de pièce car ma salle HC n'est pas bien situé afin de connecter mon téléphone fixe. Le problème c'est que du coup mon ampli/Xbox/lecteur Bd ne sont plus connectés. Je souhaiterais donc m'équiper de CPL. Pour une histoire de téléphone...

1 - que pensez-vous des CPL?

2 - il y aurait-il une meilleur solution? car du coup vu ou est situé ma box, je ne capte pas le Wifi de partout... (vielle maison avec gros mur!)

3 - Puis-je trouver un CPL pour coupler avec mes FreePlug? Ou simplement quels sont les compatibilités entre CPL?

4 - Ne devrais-je pas simplement acheter un téléphone DECT?

Merci pour vos réponses!

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: CPL FreeBox V6

Message par Melkiok » mer. déc. 07, 2011 8:56 am

Play360 a écrit :Bonjour à tous,

j'ai récemment déplacer ma Freebox de pièce car ma salle HC n'est pas bien situé afin de connecter mon téléphone fixe. Le problème c'est que du coup mon ampli/Xbox/lecteur Bd ne sont plus connectés. Je souhaiterais donc m'équiper de CPL. Pour une histoire de téléphone...

1 - que pensez-vous des CPL?

2 - il y aurait-il une meilleur solution? car du coup vu ou est situé ma box, je ne capte pas le Wifi de partout... (vielle maison avec gros mur!)

3 - Puis-je trouver un CPL pour coupler avec mes FreePlug? Ou simplement quels sont les compatibilités entre CPL?

4 - Ne devrais-je pas simplement acheter un téléphone DECT?

Merci pour vos réponses!
Mais hum justement tu as déja du CPL avec les freeplug

Pourquoi racheter des adaptateurs CPL en + ? :?:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: CPL FreeBox V6

Message par Play360 » mer. déc. 07, 2011 11:52 am

parce que

j'ai récemment déplacer ma Freebox de pièce car ma salle HC n'est pas bien situé afin de connecter mon téléphone fixe. Le problème c'est que du coup mon ampli/Xbox/lecteur Bd ne sont plus connectés. Je souhaiterais donc m'équiper de CPL. Pour une histoire de téléphone...
Après je me suis peut être mal exprimé.

J'avais ma box dans ma salle HC avec Lecteur BD/XBox/Ampli connecté dessus en Ethernet ainsi que mon tel fixe afin de bénéficier du téléphone gratuit fixe et portable.

Le problème c'est que ma salle HC est ma salle HC (à l'étage) et que je n'y vais que pour mater des films ou jouer à la console. Du coup lorsque j'ai besoin de mon téléphone fixe dans ma cuisine ou dans mon salon, je le prends et ne le remet sur sa base que peu souvent donc plus de batterie donc plus de téléphone fixe.

J'ai donc déplacé ma Box dans mon salon et du coup, plus de prise Ethernet pour mes divers sources/amplis.
Je souhaiterais donc profiter de la solution CPL afin de retrouver des connexions Ethernet dans la salle HC.

En prenant en considération que les free Plug sont, en plus de CPL, les alims de nos Box/Player, cela ne m'est d'aucune utilité!

Répondre