Besoin d'aide pour mon installation 2 consoles Ampli+Casque

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
kelanflyter
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 10:55 am

Besoin d'aide pour mon installation 2 consoles Ampli+Casque

Message par kelanflyter » mer. févr. 15, 2012 1:32 pm

Bonjour, j'aurais besoin de conseils pour mon installation.

J'ai 2 consoles des jeux (PS3 et Xbox360) reliées à ma TV.
Je désire les relier à mon Ampli via un cable optique.

Jusque là pas de problème. Sauf que j'ai récemment acquis un casque Tritton pour mes consoles.Ce casque dispose de son propre petit ampli. Je voudrais faire en sorte que je puisse Passer mon Tritton d'une console à l'autre via un Switch, tout en gardant la possibilité de Switcher chacune des ces consoles entre l'ampli et le casque.

Voici un schéma de ce que j'envisage. Seulement, j'ai peur que le signal optique n'ai trop de perte et que ce ne soit pas possible.

Image

Je dispose pour le moment de ce Switch qui fonctionnait très bien pour Switcher entre les 2 consoles sur l'Ampli:
http://www.cable-discount.com/commutate ... cinema.htm

Existe-il des Switch N/N? Est-il possible de mettre deux Switch 1/N en cascade? Puis-je utiliser indifferement un Switch en 1->n ou en n->1? Quel est le mieux entre un Switch (commutateur) et un Adaptateur en Y? Vaux il mieux utiliser du 2 ou du 6 mm pour les cables? Quelle est la difference entre les deux?
Que me conseillez vous?

Petit détail: Mon ampli (un Yamaha) dispose d'une Entrée optique, mais pas de sortie optique (ca existe au moins?).


Merci du temps que vous passeriez à m'éclairer.

Derzen13
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 1:52 pm

Re: Besoin d'aide pour mon installation 2 consoles Ampli+Casque

Message par Derzen13 » mer. févr. 15, 2012 3:22 pm

Salut,

J'ai effectué une installation similaire à la tienne, explications : au départ j'ai connecté ma play au switch pour aller, soit à mon Home Cinéma ou à mon casque, là aucun problème.

Ensuite j'ai voulu "améliorer" mon installation pour profiter de mon casque avec ma box sans devoir débrancher etc... j'ai donc acheté un deuxième switch pour en venir à la même config que la tienne. Resultat : Ok pour la Box mais ça ne fonctionne plus pour la play.

J'ai donc essayé une variante avec des répartiteurs Y et un switch mais le résultat est le même, pour ma Box ça fonctionne, mais pas pour ma play.

Si quelqu'un à déjà effectué ce genre de câblage je suis preneur aussi :)
Avant que j'essaye avec un autre modèle de répartiteur car il est un peu cher :(

Répondre