config "tout HDMI" ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
tioneb

config "tout HDMI" ?

Message par tioneb » dim. oct. 07, 2007 4:03 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais l'avis des experts de ce forum...

Voilà : j'ai une dalle plasma PANA avec 2 HDMI, et j'envisage (très) fortement de changer mon vieux DVD pioneer contre un enregistreur HDD DVD de PANA. De même, je vais certainement changer mon vieil ampli JVC contre un nouveau, à déterminer, mais qui sera "au goût du jour", donc avec HDMI.
Et enfin (ouf...) je vais passer au démodulateur numérique HDMI pour la réception satellite.
Et voilà ma question, avant de faire toutes ces dépenses...
Brancher un lecteur HDD DVD en HDMI sur la TV : OK
Brancher le démodulateur numérique en HDMI sur la TV : OK
Mais alors... où et comment brancher un ampli en HDMI ???
J'avoue que je m'y perd totalement dans toutes ces connectiques...
Alors merci à ceux qui connaissent et/ou qui ont déjà ce matériel chez eux de bien vouloir m'expliquer...

Tioneb

Invité

Message par Invité » dim. oct. 07, 2007 5:17 pm

Les amplis équipés HDMI, ont, bien sure, des entrés mais aussi des sorties.
Il te suffit donc de brancher toute tes sources sur ton ampli et de brancher un câble HDMI de l'ampli a ton écran

coldhand

Message par coldhand » lun. oct. 08, 2007 7:14 am

la méthode de branchement t'ayant été expliquée..

a savoir que plus tu monte dans la gamme d'un marque plus d'entrer/sortie HDMI tu auras :)

ex chez onkyo (vu que je possede le TX-SR875) dans le bas de gamme tu as 3entrées/1sortie, le haut de gamme lui 4entrée/2 sorties

le middle range lui a entre 3 et 4 entrée pour 1 sortie

regarde bien cela lors de ton achat car si tu tombe sur un ampli avec 2 entrées seulement te voilà deja complet niveau branchement hdmi

Invité

Message par Invité » lun. oct. 08, 2007 5:02 pm

Merci pour ces infos qui m'intéressent aussi. :)
J'ai aussi quelques petites questions concernant ces branchements (désolé si elles vous paraissent "débiles", je débute ;)) :

1/ En branchant les sources sur l'ampli, puis l'ampli à la TV, l'image transite via l'ampli ?

2/ L'ampli doit-il être obligatoirement allumé pour que cette liaison fonctionne ?

Invité

Message par Invité » lun. oct. 08, 2007 5:15 pm

Anonymous a écrit :Merci pour ces infos qui m'intéressent aussi. :)
J'ai aussi quelques petites questions concernant ces branchements (désolé si elles vous paraissent "débiles", je débute ;)) :

1/ En branchant les sources sur l'ampli, puis l'ampli à la TV, l'image transite via l'ampli ?
OUI

2/ L'ampli doit-il être obligatoirement allumé pour que cette liaison fonctionne ?
JE SAIS PAS

tioneb

merci pour ces infos

Message par tioneb » lun. oct. 08, 2007 8:49 pm

merci pour ces infos expertes en effet çà semble plus "simple" que je ne pensais...

côté ampli je vise un DENON AVR 2308...
une question quand même : le fait de "passer" par l'ampli pour véhicule de l'image n'altère pas la qualité ?

merci
:wink:

Invité

Message par Invité » mer. oct. 10, 2007 3:23 pm

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :Merci pour ces infos qui m'intéressent aussi. :)
J'ai aussi quelques petites questions concernant ces branchements (désolé si elles vous paraissent "débiles", je débute ;)) :

1/ En branchant les sources sur l'ampli, puis l'ampli à la TV, l'image transite via l'ampli ?
OUI

2/ L'ampli doit-il être obligatoirement allumé pour que cette liaison fonctionne ?
JE SAIS PAS
Merci pour ta réponse.
Quelqu'un connaît-il la réponse à la question 2/ ? :D

Invité

Message par Invité » mer. oct. 10, 2007 4:17 pm

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :Merci pour ces infos qui m'intéressent aussi. :)
J'ai aussi quelques petites questions concernant ces branchements (désolé si elles vous paraissent "débiles", je débute ;)) :

1/ En branchant les sources sur l'ampli, puis l'ampli à la TV, l'image transite via l'ampli ?
OUI

2/ L'ampli doit-il être obligatoirement allumé pour que cette liaison fonctionne ?
JE SAIS PAS
Merci pour ta réponse.
Quelqu'un connaît-il la réponse à la question 2/ ? :D
la réponse est oui
considere ton ampli comme un hub....si pas alimenté rien ne passe forcement

coldhand

Re: merci pour ces infos

Message par coldhand » mer. oct. 10, 2007 4:18 pm

tioneb a écrit :merci pour ces infos expertes en effet çà semble plus "simple" que je ne pensais...

côté ampli je vise un DENON AVR 2308...
une question quand même : le fait de "passer" par l'ampli pour véhicule de l'image n'altère pas la qualité ?

merci
:wink:
non

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. oct. 10, 2007 4:49 pm

En fait...bien des appareils s' intercalent dans des circuits de réception, comme par exemple le décodeur Canal pour la TNT.
Des magnétoscopes, et autres enregistreurs...
Et qu' il soit allumé ou éteint ne change rien car, si je ne m' abuse ils ne sont pas éteints mais en veille. Pour les éteindre totalement, il faut les débrancher, non ?
Et, sauf erreur, ils sont dotés d' un circuit de réamplification du signal, qui parfois l' améliore, en tout cas c' est l' impression que j' ai :?
A la maison, je dis pas que c' est pour tout pareil... :roll:

Répondre