Branchements TV avec Tuner TNT et enregistreur numérique

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Manu9

Branchements TV avec Tuner TNT et enregistreur numérique

Message par Manu9 » dim. oct. 14, 2007 10:32 pm

Bonjour,

Je me demande comment brancher les appareils suivants entre eux : TV avec tuner TNT / Enregistreur numérique / Freebox HD / PS3 / Ampli.
En fait, ce qui me pose problème, c'est surtout le branchement du tuner TNT intégré à la TV. Habituellement, il me semble que celle-ci est en fin de chaine (prise d'antenne -> enregistreur -> TV).
Hors, dans ce cas, la prise d'antenne est reliée directement à la TV. Peut-on faire sortir le son/image de la TV vers l'enregistreur ? Et comment intégrer dans la chaine l'ampli et la freebox HD ?
(Précision : tous peuvent être branché en HDMI).

Question subsidiaire : si la TV diffuse un programme TNT HD, peut-il être enregistré (disque dur ou DVD) ?

Merci de votre aide ! :D

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. oct. 15, 2007 1:17 pm

Tes péritel de TV te donnent le signal vidéo RGB de la TNT que tu regardes, donc inutile sauf envie d' enregistrer ce que tu vois.
Si tu ne la regardes pas, elles donnent en sortie ce que tu regardes aussi :shock:
Tu peux essayer d' intercaler ton enregisteur sur l' arrivée d' antenne TNT (je suppose qu' il n'a pas de tuner TNT), tu peux avoir une réception ANALOGIQUE correcte sur ton enregisteur si tu as installé les chaînes, et une réception TNT assez faible sur l' écran, mais par définition on fait ça pour regarder une autre source et d' ailleurs dans ce cas on peu débrancher l' arrivée TNT.
Pour vérifier tu fais le monitoring via la péritel sortant de l' enregistreur.
Autre souci, comment faire entrer la vidéo dans l 'enregistreur (cas ou la péritel d' entrée est déja occupée par l' entrée Canal)...
faute de mieux, il ya l' entrée vidéo composite (beurk ! )...S-VHS (bof)
En pratique le meiux est d' enregistrer via le décodeur Canal qui fournit la TNT et les réceptions satellite...mais il faut Canal...ou un décodeur dédié...ou un récepteur satellite.
En fait effectivement le problème ne se pose pas si on a ou bien un enregisteur à tuner TNT, ou bien un double-tuner TNT à deux sorties RGB, ou un décodeur fournissant la TNT.
Pour ma part, n' ayant qu' un décodeur madmax et un enregistreur avec une seule péritel d' entrée, je pique la TNT sur le décodeur, j' ai pas trouvé d' autre astuce, sauf reconnecter en analogique la descente d' antenne.

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 11:15 am

Mon cablage si cela peut t'aider
1) a)cable analogique (numericable) sur RF dvdr(enregistreur graveur)
b)racordement rf sur tv
c)recherche des chaines en analogique
d) debranché cable analogique numericable de la tv seulement et branché cable toit sur RF tv
e)basculé tv en numerique (decodeur tnt integré)et recherché chaines TNT
Je peut donc voir les chaines (22) analoqique via mon enregistreur et la TNT en mode numerique sur ma tv de plus le raccordement peritel entre les deux beneficiant de la fonction smartlink je peut enregistrer l'une ou l'autre des entrees par enregistrement sur simple touche et voir l'autre mode en selectionnant donc l'autre entree av ou tv.
2) Disposant d'une cablebox hd raccordée par peritel sur tv et enregistreur j'ai donc acces par enregistreur( interessant car system EGP+ integré) ou tv à mes chaines numericable en numerique et ainsi les enregistrée soit sur le decodeur à disque dur numericable (double tuner je peux changer de chaine) soit sur mon dvdr
3)Ampli 3 entrees hdmi
HDMI 1 cablebox hd
HDMI 2 DVDR
HDMI 3 PS3
Sortie hdmi ampli branchée sur entrée tv hd full hdmi 1
et il me reste une entree hdmi (2) sur TV pour brancher mon camescope AVCHD que je peux aussi connecter en USB sur ma PS3

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 11:40 am

SUITE Precedent message
Ma ps3 est connectée via le modem integré de ma cablebox HD au net pour les mises à jour (512/128k)
J'y stock aussi mes videos AVCHD car pleinement compatible
Donc mon ordinateur est completement independant de mon system video
PAS de routeur et je profite de ma connection internet via modem independant 30Mega.

Répondre