Peut-on avoir une qualité FULL HD avec la connectique YUV

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Invité

Peut-on avoir une qualité FULL HD avec la connectique YUV

Message par Invité » mer. oct. 24, 2007 10:08 am

Bonjour
Je veux acheter ce lecteur multimedia Dvico M-4000P mais la sortie DVI n'est pas HDCP. Il y aura donc des problèmes avec des vidéos HD / FullH sur le LCD FULL HD si il est en HDCP.
Donc j'ai encore la possibilité de mettre en YUV.
Mais je ne sais pas si j'aurais du FULL HD avec ?

Avez des réponses merci

Invité

Re: Peut-on avoir une qualité FULL HD avec la connectique YU

Message par Invité » mer. oct. 24, 2007 10:15 am

Anonymous a écrit :Bonjour
Je veux acheter ce lecteur multimedia Dvico M-4000P mais la sortie DVI n'est pas HDCP. Il y aura donc des problèmes avec des vidéos HD / FullH sur le LCD FULL HD si il est en HDCP.
Donc j'ai encore la possibilité de mettre en YUV.
Mais je ne sais pas si j'aurais du FULL HD avec ?

Avez des réponses merci
La réponse est là : déjà le fait que ton écran soit HDCP ne veut pas dire qu'il ne diffusera pas des sources qui ne sont pas cryptées : ca parait en effet logique. Les DVD ne sont pas cryptés HDCP mais ton écran sera capable de les lires. Le dvico ne lit pas les HD-DVD et Blu-Ray, donc le cryptage HDCP n'est pas concerné à ma connaissance par le problème. Tu pourras brancher ton écran par le DVI en 1080p si tes vidéos le sont.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. oct. 25, 2007 11:11 am

Ton écran est un récepteur: il accepte de recevoir des signaux cryptés HDCP mais s' ils ne sont pas cryptés il n'a aucune raison de les refuser, il n' exige pas qu' ils soient cryptés :wink:
Chez moi la réception du signal en composantes Y, Pb, Pr va jusqu' en 1080i mais je ne sais pas si c' est la limite pour tous les appareils.

diegolerouge

connectique yuv hd

Message par diegolerouge » jeu. oct. 25, 2007 2:01 pm

La connectique yuv existe parfaitement en HD 1080p. C'est d'ailleurs ce que sort le hd dvd raccorde a la xbox 360 (qui propose 3 possibilites 480p 720p 1080 i/p). Le cordon YUV de la xbox possede egalement une sortie spdif. par contre la sortie hdmi de la xbox 360 necessite un ecran hdcp. Lorsque l'on effectue ce raccordement sur un ecran non HDCP un message avise de cette nécessité. la xbox360+lecteur HDDVD me parait etre le meilleur achat pour l'instant. C'est une machine etonnante au niveau de l'image et du son même avec les DVD. Meme un mac G5 fait pale figure. Le lecteur est reconnu directement meme en hddvd avec un add-on sous XP SP2 raccorde en USB2. Sur mac seul le DVD est reconnu.

Répondre