Branchement analogique pour la HD. Est ce un bon choix ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
PHANIXA
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:46 pm
Localisation : MAYENNE

Branchement analogique pour la HD. Est ce un bon choix ?

Message par PHANIXA » mer. nov. 21, 2007 12:54 pm

Bonjour,
Je vous remercie de m'accueillir au sein de ce forum.
J'ai quelques connaissances en Home Cinéma, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je compte donc sur vous pour cela, si vous voulez bien m'aider.
Ma première question est la suivante :
Sachant que je compte acheter prochainement un HD DVD ou un BLUE RAY,
sachant que je possède un ampli DENON AVR 4306 que je ne souhaite pas remplacer par un ampli HD (J'ai cet ampli depuis début 2007),
je compte brancher le son issu du lecteur HD en câble analogique pour profiter au mieux du son HD.
Qu'en pensez vous ? Est ce correct comme branchement ?
Par ailleurs, j'entends parler de son sous le format LPCM. Ce format est il utilisable en HD et si oui par quel moyen l'obtenir ?
Vous remerciant de votre aide,
Je vous souhaite "bon films".

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » mer. nov. 21, 2007 2:31 pm

Bonjour,
personnellement je n'ai pas de lecteur hd, mais je peux tjs te donner quelques renseignements.
Si tu veux profiter des nveaux formats sonores, il faut brancher le lecteur hd sur un ampli hdmi 1.2 ou 1.3.
Le format PCM est un format sonore non compressé, il faut passer par la prise hdmi aussi pour en profiter.
Avec ton matériel actuel, le mieux est de faire passer le son par un cable coaxiale ou optique, ainsi, tu obtiendras du dolby digital à 640kb/s ou du dts plein débit selon le format hd.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » mer. nov. 21, 2007 11:10 pm

salut,

si tu compte branché ta future platine HD (peu importe que se soit du blu-ray ou hd-dvd) il te faut du haut de gamme avec sortie analogique. le lecteur decode la piste son hd et l'envoie a l'ampli en PCM pour peu qu'il est une prise hdmi 1.1 (pas besoin de 1.2 ni 1.3)

verifie donc que ton lecteur a la possibilté de decoder ton les format HD (dd thrue HD, DTS-MA...etc) et qu'il est des sortie 5.1 ou 7.1 analogique.

PHANIXA
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 12:46 pm
Localisation : MAYENNE

Message par PHANIXA » jeu. nov. 22, 2007 11:06 am

Bonjour Coldhand,
Je ne comprends pas ta réponse.
Si je sors de la platine en câbles analogique vers l'ampli en liaison 5.1, ceci ce fait par 6 câbles analogiques.
En aucun cas je ne peux utiliser la liaison HDMI qui est donc faite par un câble unique numérique pour ce type de connexion.
Je suis de plus en plus perdu.

jack

Message par jack » jeu. nov. 22, 2007 11:12 am

Les nouveaux formats PCM non compressés ou son 7.1 et TrueHD ne passeront que par le HDMI 1.3. Le seul moyen si tu n'est pas détenteur(ou trice) d'un ampli hdmi 1.3 c'est de passer par la sortie analogique. C'est pas plus compliqué. Le HDMI 1.2 ne peut pas faire transiter (numériquement donc) les nouveaux flux non compressés.

Jodorow

Message par Jodorow » jeu. nov. 22, 2007 8:20 pm

jack a écrit :Les nouveaux formats PCM non compressés ou son 7.1 et TrueHD ne passeront que par le HDMI 1.3. Le seul moyen si tu n'est pas détenteur(ou trice) d'un ampli hdmi 1.3 c'est de passer par la sortie analogique. C'est pas plus compliqué. Le HDMI 1.2 ne peut pas faire transiter (numériquement donc) les nouveaux flux non compressés.
Je me permets de rajouter que si ton ampli est dépourvu de prise HDMI 1.3, la seule manière d'avoir du son HD, est que ton lecteur HD dispose de sorties analogiques (2 RCA pour les voies avant, 2 pour les voies arrières, 1 pour la centrale, 1 pour le caisson de basse, et éventuellent 2 pour les surrounds arrières pour du 7.1).

Tous les lecteurs HD n'ont pas de sorties analogiques... vérifie donc avant d'acheter..
Le plus raisonnable me semble quand même d'acquérir un ampli AV disposant de prises HDMI 1.3, c'est tellement plus simple de n'avoir qu'un seul câble (HDMI) entre son lecteur HD et son ampli, plutôt que 7 ou 8 câbles....

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. nov. 22, 2007 8:40 pm

PHANIXA a écrit :Bonjour Coldhand,
Je ne comprends pas ta réponse.
Si je sors de la platine en câbles analogique vers l'ampli en liaison 5.1, ceci ce fait par 6 câbles analogiques.
En aucun cas je ne peux utiliser la liaison HDMI qui est donc faite par un câble unique numérique pour ce type de connexion.
Je suis de plus en plus perdu.
tout a fait tu ne peux utiliser l'hdmi si tu veux beneficier des son HD sur ton denon 4306. il te faut acheter un player avec sortie analogique (5.1 ou 7.1). chaque camp en possede. de mémoire toshiba, samsung, panasonic et sans doute d'autres.

seb67

Message par seb67 » ven. nov. 23, 2007 2:06 am

Est-il possible de brancher un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray sur un téléviseur en HDMI, avec un ampli 5.1 Dolby D et DTS branché sur la sortie optique du téléviseur, et d'obtenir le son 5.1 ? Merci

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » ven. nov. 23, 2007 11:51 am

les nouveaux formats sonore, c'est bien beau si on est amateur de v.o, car en v.f c'est la plupart du temps identique au dvd.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. nov. 23, 2007 1:54 pm

gea a écrit :les nouveaux formats sonore, c'est bien beau si on est amateur de v.o, car en v.f c'est la plupart du temps identique au dvd.
non les VF sont encodée a 640k et les dvd 384 voir 448 dans le meilleur des cas ;)

sinon les multi pistes HD commence a apparaitre (spiderman 3, rencontre du 3eem type, arthur et les minimoys...etc)

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. nov. 23, 2007 1:55 pm

seb67 a écrit :Est-il possible de brancher un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray sur un téléviseur en HDMI, avec un ampli 5.1 Dolby D et DTS branché sur la sortie optique du téléviseur, et d'obtenir le son 5.1 ? Merci
pourquoi veux tu passer par le televiseur pour sortir le son passe directement du player a l'ampli c'est plus simple :D

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Message par gea » ven. nov. 23, 2007 8:52 pm

coldhand a écrit :
gea a écrit :les nouveaux formats sonore, c'est bien beau si on est amateur de v.o, car en v.f c'est la plupart du temps identique au dvd.
non les VF sont encodée a 640k et les dvd 384 voir 448 dans le meilleur des cas ;)

sinon les multi pistes HD commence a apparaitre (spiderman 3, rencontre du 3eem type, arthur et les minimoys...etc)

C'est bien ce que je dis, peu de différence entre les vf sur les dvd et les disques hd.
Comme tu le fais remarquer pour spiderman 3 par exemple, la vf est en dolby true hd. J'espère que les vf en hd vont se généraliser, sinon je ne suis pas prêt d'investir dans la hd.

Jodorow

Message par Jodorow » ven. nov. 23, 2007 10:06 pm

L'apport de la HD, c'est quand même l'image , avant le son...
Je veux dire par là, que, simplement pour l'image, ça vaut déjà largement le coup de passer à la HD...
Le son HD quand on dispose d'un ampli AV compatible, c'est la cerise sur le gâteau ! :D

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. nov. 23, 2007 11:47 pm

gea a écrit :
coldhand a écrit :
gea a écrit :les nouveaux formats sonore, c'est bien beau si on est amateur de v.o, car en v.f c'est la plupart du temps identique au dvd.
non les VF sont encodée a 640k et les dvd 384 voir 448 dans le meilleur des cas ;)

sinon les multi pistes HD commence a apparaitre (spiderman 3, rencontre du 3eem type, arthur et les minimoys...etc)

C'est bien ce que je dis, peu de différence entre les vf sur les dvd et les disques hd.
Comme tu le fais remarquer pour spiderman 3 par exemple, la vf est en dolby true hd. J'espère que les vf en hd vont se généraliser, sinon je ne suis pas prêt d'investir dans la hd.
heu....si tu ne pas de différence lors d'une ecoute a 640k comparé a du 384 c'est grave ;) serieux il y a une grosse différence de dynamique et de précision. mais les piste lossless elles enfonces le clou c'est sur :)

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » ven. nov. 23, 2007 11:49 pm

Jodorow a écrit :L'apport de la HD, c'est quand même l'image , avant le son...
Je veux dire par là, que, simplement pour l'image, ça vaut déjà largement le coup de passer à la HD...
Le son HD quand on dispose d'un ampli AV compatible, c'est la cerise sur le gâteau ! :D
pas d'accord du tout...le son c'est 50% de l'expérience cinéma (pas de moi mais j'y adhere totalement)
et franchement quand tu as gouté a du son PCM 4.6mbps c'est dur de te faire un dvd encodé a 384k ;)

Répondre