cordon HDMI pour blu-ray

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
soudma
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 4:53 pm

cordon HDMI pour blu-ray

Message par soudma » lun. déc. 03, 2007 5:00 pm

bonjour à tous,

j'ai entendu dire récement que pour visualiser les DVD avec la technologie Blu-Ray il faut se doter d'une télé et d'un lecteur DVD qui lisent le Blu-Ray ainsi qu'un cable HDMI qui puisse supporter les signaux envoyer par leBlu-Ray.

est-ce vrai? surtout pour le cable HDMI!

merci d'avance

The Body
Messages : 128
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 7:23 pm

Message par The Body » lun. déc. 03, 2007 5:37 pm

oui pour profiter du blu ray tu dois avoir une tv HD et un lecteur et tu dois les relier par le Biai d'un cable HDMI car les blu ray sont protégés par une norme (HDCP) qui oblige l'utilisation d'une prise HDMI ou à défaut une prise DVI (HDCP quand même: attention car toutes les prises DVI ne sont pas HDCP) mais avec le DVI tu n'auras que l'image tu devras donc utiliser une sortie analogique ou numerique en plus pour avoir le son.

soudma
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 4:53 pm

Message par soudma » lun. déc. 03, 2007 5:52 pm

merci pour ta réponse.

En conséquence si on garde notre installation que l'on a aujourd'hui on ne peux pas lire le blu-ray!

est ce que tous les cordons en vente aujourd'hui sont doté de cette technologie?

merci

Jacques

Message par Jacques » lun. déc. 03, 2007 5:56 pm

Soudma:
citation:
bonjour à tous,

j'ai entendu dire récement que pour visualiser les DVD avec la technologie Blu-Ray il faut se doter d'une télé et d'un lecteur DVD qui lisent le Blu-Ray ainsi qu'un cable HDMI qui puisse supporter les signaux envoyer par leBlu-Ray.

est-ce vrai? surtout pour le cable HDMI!

merci d'avance

Pour regarder la télévision ...OUI ......il faut une télévision
Pour visualiser des dvd........OUI .......il faut un lecteur dvd
Pour le cable HDMI, je vous l'accorde c'est pas évident.Donc pour la HD seul le HDMI permet de visualiser la HD avec un lecteur HD.Un cordon péritel c'est pour l'analogique donc un dvd ou dvix simple.

kilkifus

Message par kilkifus » lun. déc. 03, 2007 5:56 pm

oui tout a fait tout les cables hdmi sont compatible avec l'hdcp.
cen'est que le blu-ray qui a ce problème et n'ont le hd dvd qui peut être lu sur toutes les tv S-video,rgb,yuv,hdmi

kilkifus

Message par kilkifus » lun. déc. 03, 2007 6:00 pm

l'yuv peut lire la hd arrète de dire des conneries.
les autres connexions précité peuvent être utlisé maissans l'effet hd.
Ce qui et pratique qunad on veut acheter petit a petit son installation HC

soudma
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 4:53 pm

Message par soudma » lun. déc. 03, 2007 6:01 pm

merci,

alors il faut attendre pour acheter son matériel. savoir qui va gagné la guerre entre les 2!
ca va etre de plus en plus difficile d'acheter car on change de norme et de technologie tous les an un peu près!

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. déc. 03, 2007 6:05 pm

kilkifus a écrit :oui tout a fait tout les cables hdmi sont compatible avec l'hdcp.
cen'est que le blu-ray qui a ce problème et n'ont le hd dvd qui peut être lu sur toutes les tv S-video,rgb,yuv,hdmi
les hd-dvd sont proteger hdcp aussi hdcp ;)
ce n'etait pas le cas au debut au USA pour faire vendre...depuis c'est corrigé :)

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. déc. 03, 2007 6:07 pm

kilkifus a écrit :l'yuv peut lire la hd arrète de dire des conneries.
les autres connexions précité peuvent être utlisé maissans l'effet hd.
Ce qui et pratique qunad on veut acheter petit a petit son installation HC
oui tu peux afficher (pas lire c'est n'est pas le terme correct, l'uyv n'etant pas un player ^^) de la HD avec l'UYV mais pas un BD ni un HD-DVD car cette liaison n'est pas HDCP

kilkifus

Message par kilkifus » lun. déc. 03, 2007 6:07 pm

tu sais soudma rien que pour le delai supplémentaire de harry potter en hd dvd qui permettra de pouvoir le lire sur un dvd et sur un hd dvd.Car sur une face ily aura le film en hd et sur l'autre le film en sd. pour que toute les personnes de la famile puisse le lire dans le format hd ou sd souhaité :lol:

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. déc. 03, 2007 6:08 pm

soudma a écrit :merci,

alors il faut attendre pour acheter son matériel. savoir qui va gagné la guerre entre les 2!
ca va etre de plus en plus difficile d'acheter car on change de norme et de technologie tous les an un peu près!
alors là t'es pas pret d'acheter qq chose alors :)

dis toi bien que peux importe le format que tu choisis (voir meme les 2) tu ne seras pas perdant ;)

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. déc. 03, 2007 6:09 pm

kilkifus a écrit :tu sais soudma rien que pour le delai supplémentaire de harry potter en hd dvd qui permettra de pouvoir le lire sur un dvd et sur un hd dvd.Car sur une face ily aura le film en hd et sur l'autre le film en sd. pour que toute les personnes de la famile puisse le lire dans le format hd ou sd souhaité :lol:
mais c'est pas possible, tu fume là...au aucun cas les hd-dvd de harry potter ne son des combo.

Warner a d'ailleurs arreter les combos (entre parenthese qui n'etait dispo qu'au USA) il n'y a plus qu'Universal.
Modifié en dernier par coldhand le lun. déc. 03, 2007 6:10 pm, modifié 1 fois.

kilkifus

Message par kilkifus » lun. déc. 03, 2007 6:10 pm

moi je lis mes hd dvd sur yuv et il sont en 1080i, le hdcp n'est pas encore activé, et ça c'est une vérité. il ne prévoit pas de l'activer avant 2009 2010

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » lun. déc. 03, 2007 6:10 pm

kilkifus a écrit :moi je lis mes hd dvd sur yuv et il sont en 1080i, le hdcp n'est pas encore activé, et ça c'est une vérité. il ne prévoit pas de l'activer avant 2009 2010
1080i c'est pas de la full-hd c'est 1080p ;)
donc voilà pourquoi tu peux ^^

soudma
Messages : 4
Enregistré le : lun. déc. 03, 2007 4:53 pm

Message par soudma » lun. déc. 03, 2007 6:12 pm

ok, j'ai peur! :roll:
si il faut encore depenser pour acheter du nouveau matériel c'est même pas la peine :evil: !

mais si ils font les deux ca peut aller!

Répondre