question de raccordement

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
melau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 3:25 pm
Localisation : nice

question de raccordement

Message par melau » jeu. déc. 06, 2007 4:07 pm

je suis abonné numéricable depuis 1999 et je dispose d'un décodeur numérique. Je capte la télé en numérique et en analogique. Comme autre matériel je dispose d'1 tv samsung lcd LE32R73BD auquel je viens d'associer un enregistreur DVD sony NXD 870. Le sony est raccordé par péritel + antenne au décodeur NC qui est lui même raccordé à la tv par péritel + antenne. Problême le décodeur et l'enregistreur sont donc raccordés au tv par la même péritel et si je veux simplement regarder un dvd ou un enregistrement fait sur le sony, je dois aller le chercher en sélectionnant la source (prise péritel) avant de lire ! alors que si je regarde simplement la tv par le numérique, lorsque j'allume mon décodeur, il se connecte automatiquement sur la tv. Est ce normal ? Je pose cette question car il me semble qu'avant lorsque j'avais un magnétoscope branché de la meme façon je n'avais pas besoin de sélectionner la source. Merci de vos réponses !!! :?: :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. déc. 06, 2007 5:56 pm

déjà, essaye de brancher le tous par autre chose que péritel. si tu as des prises HDMI ou YUV sa serai mieu.

Répondre