Je pense que l’on pourrait tous être gagnants aux paris sportifs en suivant cette méthode.
Prenons un exemple concret : un match de foot LYON vs PSG. En analysant la forme des deux équipes, leurs confrontations sur les deux dernières années, on peut estimer un pourcentage de chance pour un résultat, par exemple la victoire du PSG.
Supposons que le PSG joue à Lyon. Ils viennent de jouer un match de Ligue des Champions contre Liverpool il y a trois jours, et on peut imaginer que l’entraîneur fera tourner l’équipe pour laisser souffler certains titulaires, d’autant plus que Neymar est blessé. On peut donc estimer que Paris a 52 % de chances de gagner.
Ensuite, on calcule la cote minimale qui rend le pari rentable :
52\% \rightarrow 0,52
\text{Cote minimale} = \frac{1 - 0,52}{0,52} + 1 = 1,92
Si le bookmaker propose une cote supérieure à 1,92 pour la victoire du PSG, miser dessus est potentiellement rentable.
Application pratique :
• Estimation : victoire de Paris = 52 %
• Cote proposée : 2,05
• Sur 100 matchs, on gagnera environ 52 fois et on perdra 48 fois.
Si l’on mise 10 € par pari :
• Gains : 52 x 10 x 1,05 = 546 €
• Pertes : 48 x 10 = 480 €
Bénéfice total : 66 € sur 100 paris.
Pour augmenter les gains, on pourrait parier 25 € par mise.
Qu’en pensez-vous ?
Parier sur le sport avec une méthode mathématique
-
doudou34
-
HDDC181
Re: Parier sur le sport avec une méthode mathématique
Je suis un gros parieur avec 4 à 5 ans d’expérience.
Je passe pas mal de temps sur les Discord JVC Paris Sportif et sur différents topics au fil des années.
Des mecs comme toi, no troll, j’en ai vus une vingtaine. Les bookmakers ont des algorithmes de psychopathe et la plupart des parieurs se font avoir, comme 90 % d’entre eux.
Chez les bons parieurs, il y a un énorme “feeling” : tu sens un bon coup, tu sens la forme d’une équipe, tu repères un outsider. Les mathématiques peuvent compléter cette intuition si tu connais bien le sport, mais les maths seules ne suffisent pas et te feront perdre.
Pour ceux qui veulent tester leur chance avec un petit coup de pouce, il y a aussi des codes promo intéressants, par exemple ici : https://www.basketusa.com/paris-sportif ... ode-promo/
Je passe pas mal de temps sur les Discord JVC Paris Sportif et sur différents topics au fil des années.
Des mecs comme toi, no troll, j’en ai vus une vingtaine. Les bookmakers ont des algorithmes de psychopathe et la plupart des parieurs se font avoir, comme 90 % d’entre eux.
Chez les bons parieurs, il y a un énorme “feeling” : tu sens un bon coup, tu sens la forme d’une équipe, tu repères un outsider. Les mathématiques peuvent compléter cette intuition si tu connais bien le sport, mais les maths seules ne suffisent pas et te feront perdre.
Pour ceux qui veulent tester leur chance avec un petit coup de pouce, il y a aussi des codes promo intéressants, par exemple ici : https://www.basketusa.com/paris-sportif ... ode-promo/