" VGA BOX YUV " pour ma ps3 ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Tx470
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:22 pm

" VGA BOX YUV " pour ma ps3 ?

Message par Tx470 » mer. déc. 19, 2007 10:29 pm

Bonjour a tous je m'appelle philippe et j'aurai besoin d'aide de connaiseur ^^
Voila je possède une grosse télé , celle avec un gros Q ^^ une télé a tube cathodique je croi . Enfin le but et de faire remarquer que je n'ai pas de télé HD et je possède une PS3 ....
Et je voudrai savoir si grace a une " VGA box Yuv " , qui sert a brancher sa ps3 a un ecran TFT ( je supose qu'un ecran TFT est un ecran de PC normal ... si je me trompe dite le moi ^^ ) , est ce que les jeux HD de ma ps3 pouron librement exprimer toute leur beauté sur mon ecran Pc , du moin mieu que ma vielle télé ^^ ?????

Si je me suis tromper de rubrique je suis désoler je suis new et si je me suir mal exprimer je pe essayer d'etre plus préci ^^

Donc voila si quelqu'un peu me renseigner parce que c'est bientot noel ... :s ^^

Merci d'avance

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. déc. 19, 2007 10:33 pm

quel est la taille de ta TV ? parce que meme si c'est une 55cm sa faut mieu de jouer sur un cathodique que sur un "petit" ecran de PC. ton ecran PC c'est un écran plat ou un vieille ecran ?

Tx470
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:22 pm

Message par Tx470 » jeu. déc. 20, 2007 8:01 am

Désoler pour le temp de ma réponse mais j'avai été me coucher ^^

Donc j'ai un ecran a tube cathodique 55 cm et mon ecran Pc (ecran plat) fait 40 cm

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. déc. 20, 2007 9:10 am

moi je prendrais le cathodique en attendant d'économiser pour une TV fullHD bien sur!! :wink:

sur ton ecran de pc tu sera limité à 720p avec le YUV/vgabox..
pour que ta console s'exprime sans limite il faut du 1080p (fullHD)
mais sur une tv cathodique c'est mieux que sur ecran ecran PC pour plusieur raison:
la technologie cathodique est une trés bonne qulité d'image quand même
la taille de ton ecran te permettra de mieux admirer les detail et d'entrer dans le monde PS3

aprés une fois que tu as economisé, pense TVfullHD brancher en HDMI et là tu verra la différence!!

amuse toi bien avec ta PS3 :wink:

Tx470
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:22 pm

Message par Tx470 » jeu. déc. 20, 2007 1:05 pm

ok et quel est la difference entre une télé full hd 1080p et une télé full hd 1080i ????

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. déc. 20, 2007 1:09 pm

le full HD 1080I n'existe pas. c'est une hdread, le full hd veut dire que ta tv a 1080ligne horisontal, et que le baleillage de l'écran est progrssif (p) contre entrelassé (i)

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 20, 2007 1:16 pm

lgm a écrit :le full HD 1080I n'existe pas. c'est une hdread, le full hd veut dire que ta tv a 1080ligne horisontal, et que le baleillage de l'écran est progrssif (p) contre entrelassé (i)
lgm, t'as encore rien compris !

Le Full HD est une appellation qui signifie qu'un appareil est capable d'afficher en résolution native, une image constituée de 1080 lignes.
Que ce soit en entrelassé ou en progressif, c'est TOUJOURS DU FULL-HD

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » jeu. déc. 20, 2007 3:05 pm

une tv fullHD peut sortir du 1080i, et du 1080p et je suis d'accord le 1080p c'est du full HD et le 1080i c'est du HDready
c'est la difference entre numerique et analogique

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » jeu. déc. 20, 2007 3:27 pm

PapyHD a écrit :
lgm a écrit :le full HD 1080I n'existe pas. c'est une hdread, le full hd veut dire que ta tv a 1080ligne horisontal, et que le baleillage de l'écran est progrssif (p) contre entrelassé (i)
lgm, t'as encore rien compris !

Le Full HD est une appellation qui signifie qu'un appareil est capable d'afficher en résolution native, une image constituée de 1080 lignes.
Que ce soit en entrelassé ou en progressif, c'est TOUJOURS DU FULL-HD
et comme tout papy qui se respecte...tu est en retard d'une guerre ^^
l'appellation FULL-HD n'existe plus c'est depuis cet été "HD READY 1080P".

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 20, 2007 3:33 pm

PS3 blueman a écrit :une tv fullHD peut sortir du 1080i, et du 1080p et je suis d'accord le 1080p c'est du full HD et le 1080i c'est du HDready
c'est la difference entre numerique et analogique
Décidement vous, les pro-blu-ray, vous ne comprenez pas grands choses à la HD ! :lol: :lol: :lol:
Une TV ne peut pas sortir du "i", elle le transforme automatiquement en "p" pour le diffuser.
Il est impossible pour un diffuseur a matrice de sortir de l'entrelacé.
Et le 1080i, c'est AUSSI du full-hd, à partir de 1080 lignes c'est du full-hd que ce soit de l'entrelacé ou du progressif.

Quand je pense que c'est ce genre de personne qui va ensuite te dire que tel ou tel format ou support est mieux qu'un autre ... :?

PapyHD

Message par PapyHD » jeu. déc. 20, 2007 6:10 pm

coldhand a écrit :
PapyHD a écrit :
lgm a écrit :le full HD 1080I n'existe pas. c'est une hdread, le full hd veut dire que ta tv a 1080ligne horisontal, et que le baleillage de l'écran est progrssif (p) contre entrelassé (i)
lgm, t'as encore rien compris !

Le Full HD est une appellation qui signifie qu'un appareil est capable d'afficher en résolution native, une image constituée de 1080 lignes.
Que ce soit en entrelassé ou en progressif, c'est TOUJOURS DU FULL-HD
et comme tout papy qui se respecte...tu est en retard d'une guerre ^^
l'appellation FULL-HD n'existe plus c'est depuis cet été "HD READY 1080P".
C'est vrai, une belle connerie encore que ce logo là !
Pour faire simple un appareille est dit "HD Ready 1080p" si il accepte les signaux 1080p en 24, 50 et 60 Hz.
C'est a dire que, par exemple, un plasma de 1920x1080 de resolution mais qui n'accepte pas le 24 Hz, n'est pas "HD Ready 1080p" mais "Full HD" !
Car le "Full HD" n'a pas de restriction de frequence :lol: :lol: :lol:
Je vous le dit, c'est pas demain que la HD debarque dans les foyers, avec leur manie d'embrouiller tous le monde.

Répondre