Full hd par vga?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Full hd par vga?

Message par ellipse » ven. janv. 18, 2008 5:14 pm

Bonjour à tous,

Je reposte un message que j'avais mis dans la rubrique videoprojecteur, mais bon pas de réponse...donc peut-être qu'ici il y en aura!
J'ajoute quant même une autre petite question pour coller avec cette rubrique quant même!

Voilà donc, j'ai un ordi portable avec un lecteur blu-ray :lol: et un écran full hd, donc pas de soucis tout marche bien, c'est super beau...mais bon j'aimerais brancher un projo dessus (si possible full hd si les prix baisse encore)...le soucis, c'est que je n'ai qu'une prise vga.
Donc j'ai lu que le vga (d-sub 15 broche) pouvait supporter la hd (la xbox passe par le vga d'un côté) mais je n'ai pas trouvé d'info précise en fait. Est ce que le vga peut supporter le full hd?

Voilà sinon, je me rabatterais sur un projo hd-ready!
Donc j'aimerais savoir si un projo hd-ready peut rendre une belle image en projection sans que les pixels soient trop visible? J'y perdrais beaucoup avec un projo hd-ready en qualité d'image?

(c'est pour une projection d'environ 2m de base au fait)

Si quelqu'un pouvait me renseigner, pour le vga ou le projo...ce serait cool !
Merci

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. janv. 18, 2008 5:55 pm

Le VGA c'est 720x480 maximum, donc impossible de passer du full-hd (1920x1080)
:cry: :cry: :cry:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » ven. janv. 18, 2008 6:26 pm

Le VGA peut faire du Full HD voir plus. Le problème c'est la protection HDCP des Blu-Ray (et HD-DVD). Avec cette protection, si toute la chaine n'est pas HDCP alors tu n'auras pas d'image. Or le VGA ne supporte pas le HDCP (seul le DVI et le HDMI 1.1 et supérieur le supporte). Donc tu n'auras pas d'image pour tes BR (cas à part de la 360 où M$ a négocié pour pouvoir désactiver le HDCP lors de l'utilisation de son lecteur HD-DVD comme la console n'avait pas de sortie HDCP à l'origine).

De plus, pas mal de fabricants de vidéo projecteur / TV HD brident la résolution max disponible via le VGA. Quelques uns ne brident pas (Samsung par exemple), mais ils sont rare.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » ven. janv. 18, 2008 6:51 pm

Ok ok donc je l'ai dans le... :lol:
Dommage dommage,
Avec un adaptateur vga/dvi ca pourrait marcher?

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » ven. janv. 18, 2008 6:55 pm

Ou sinon avec le cable de la xbox (HD VGA) ça pourrait peut-être le faire non?
En tout cas merci pour la réponse !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » sam. janv. 19, 2008 7:46 pm

Je confirme, le vga (connexion en DB15) supporte le 1920x1080, mais en effet, le systéme de protection HDCP n'est pas supporté par le VGA.
Pour l' adaptateur "VGA/DVI", ça ne changera rien du tout. En effet, avec l'adaptateur, on ne véhiculera que de l'analogique. Et sur certains diffuseurs, la prise DVI n'est pas cablée en analogique.
Il faut savoir que la liaison DVI est "double", elle se fait en numérique (DVI-D), et peut se faire en analogique (DVI-I).

Répondre