conseil pour branchement de materiel en hd

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
phalcon3fr
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 9:18 am

conseil pour branchement de materiel en hd

Message par phalcon3fr » ven. mars 28, 2008 9:24 am

bonjour a tous je souhaite m equiper dans les prochains jour de tv et d ampli en hd mais un doute plane sur le branchement de tous ces appareils.equipé d une ps3 comment brancher le tout par rapport au son hd et a l image?
faut il que l ampli soit obligatoirement en fullhd 24p? car sur la ps3 il n y a qu une sortie hdmi.on relie la ps a l ampli et l ampli a la tv mais je ne suis pas sur d avoir a la fin du 24p d affiché a l ecran je me demande bien comment brancher le tout
merci a vous

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » ven. mars 28, 2008 9:29 am

Non tout dépend de ton ampli. Tu as le choix, soit tu branches ta ps3 directement sur ton écran et le son en optique sur ampli. Soit, et tu fais l'acquisition de deux cables hdmi, et si ton ampli dispose d'une entrée et d'une sortie HDMI, alors tu branches ta ps3 en hdmi sur ton ampli, et tu reconduis le flux vidéo de ton ampli a ta télé grâce à la sortie hdmi de ton ampli. L'ampli ne fera que transmettre le flux dc a priori pas de problème pour le 1080p/24

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 9:56 am

Le branchement pour un ampli hdmi est le suivant

Lecteur --> Ampli --> TV

Les amplis onn des entrés et des sorties hdmi.

phalcon3fr
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 9:18 am

Message par phalcon3fr » ven. mars 28, 2008 12:52 pm

merci beaucoup a vous je saisi mieux maintenant.le fait de voir sur les nouveaux amplis le label fullhd24p me genais un peu je pensais que si l ampli n y etais pas je ne pourrais pas avoir l image24p mais si tu me dis que l ampli ne fait que retransmettre le signal c est tout bon
encore merci a vous

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 28, 2008 3:14 pm

phalcon3fr a écrit :merci beaucoup a vous je saisi mieux maintenant.le fait de voir sur les nouveaux amplis le label fullhd24p me genais un peu je pensais que si l ampli n y etais pas je ne pourrais pas avoir l image24p mais si tu me dis que l ampli ne fait que retransmettre le signal c est tout bon
encore merci a vous
Il y a des problemes parfois. Si l'ampli est en mode passthrough de hdmi in a hdmi out, la video est ok, meme en 24p. Par contre, comme c'est passthrough et que hdmi est bidi, la tele renvoie parfois au lecteur l'info que la tele ne fait que stereo, et donc pas de surround. Certains lecteurs permettent d'ignorer cela, d'autres pas, et il faut alors un switcher hdmi special dans la chaine, ou utiliser un ampli qui n'est pas passthrough.

Les autres trucs, si c'est un ampli plus vieux (4-5 ans), le hdmi sera a 165MHz, alors que le plus recent est a 340MHz. Meme en passthrough, il se peut que ca cause des problemes.

J'acheterais localement, question de pouvoir retourner l'ampli si ca ne marche pas.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. mars 28, 2008 3:28 pm

N'oublie pas que seules les HDMI 1.3 permettent de véhiculer vers l'ampli le DD+, le DTS HD et le Dolby True HD.

Evidemment, pour pleinement en profiter, il faut que ampli et enceintes soient de haut niveau, et que l'ampli décode les nouveaux formats sonores.
Sinon, par exemple, les "noyaux" DTS et DTS 96/24 sont véhiculés par la HDMI depuis la HDMI 1.0 (et le LPCM depuis la 1.1).

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 28, 2008 3:40 pm

Blufrog a écrit :N'oublie pas que seules les HDMI 1.3 permettent de véhiculer vers l'ampli le DD+, le DTS HD et le Dolby True HD.

Evidemment, pour pleinement en profiter, il faut que ampli et enceintes soient de haut niveau, et que l'ampli décode les nouveaux formats sonores.
Sinon, par exemple, les "noyaux" DTS et DTS 96/24 sont véhiculés par la HDMI depuis la HDMI 1.0 (et le LPCM depuis la 1.1).
Dans mon cas j'evite tout ces casse-têtes d'incompatibilités car j'ai un Panasonic DMP-BD10A avec sorties rca pour chaque canal, et même chose avec le Toshiba A35 et sorties rca pour chaque canal et amplis multiples.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 4:24 pm

fdion a écrit :Dans mon cas j'evite tout ces casse-têtes d'incompatibilités car j'ai un Panasonic DMP-BD10A avec sorties rca pour chaque canal, et même chose avec le Toshiba A35 et sorties rca pour chaque canal et amplis multiples.
C'est sure, fdion, c'est encore la methode la plus sure, le lecteur fait le decodage et pas de soucies avec le hdmi

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. mars 28, 2008 5:44 pm

Faut juste aimer les spaghettis... :lol: :lol:

phalcon3fr
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 9:18 am

Message par phalcon3fr » ven. mars 28, 2008 7:30 pm

alors a quoi servent ces amplis estamilles full hd24p alors???
pour le dts hd truehd etc.. seul les hdmi peuvent les vehiculer ou l exemple cité plus haut de passer en coaxial est bon aussi?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. mars 28, 2008 7:33 pm

non, pour les son HD il te faut ABSOLUMENT un cable HDMI. pour ce qui est de l'estampiage fullHD 24P, sa peut juste etre la dénomination de l'ampli pour le switch voulant dire que l'ampli accepte la reception et l'emission d'image fullHD en 24P mais pas forcement la transmission de son.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » ven. mars 28, 2008 7:39 pm

Sauf ânerie de ma part (ça m' arrive), c' est surtout commercial parceque comme c' est très bien expliqué plus haut le signal audio ne fait que transiter via la HDMI et il n' y pas besoin spécifiquement d' une HDMI pour faire transiter du numérique audio, quelque soit l' encodage. Le coaxial ou la fibre optique vont tout aussi bien.
D' ailleurs, à ma connaissance, il n' est en rien indispensable que la connectique audio passe par l' ampli. Tout dépend de la capacité des autres récepteurs possibles à traitre le trueHD et autres...amis y a des fanas audiophiles qui t' en diront plus et mieux :oops:

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 7:41 pm

lgm a écrit :non, pour les son HD il te faut ABSOLUMENT un cable HDMI.
C'est faux, au lieu que le decodage soit fait par l'ampli, il est fait par le lecteur, c'est tout

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. mars 28, 2008 7:43 pm

letarmo a écrit :Sauf ânerie de ma part (ça m' arrive), c' est surtout commercial parceque comme c' est très bien expliqué plus haut le signal audio ne fait que transiter via la HDMI et il n' y pas besoin spécifiquement d' une HDMI pour faire transiter du numérique audio, quelque soit l' encodage. Le coaxial ou la fibre optique vont tout aussi bien.
Sauf que le son "HD" est convertie en son "SD" si tu passes par le coaxial ou l'optique

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Message par fdion » ven. mars 28, 2008 8:05 pm

phalcon3fr a écrit :alors a quoi servent ces amplis estamilles full hd24p alors???
pour le dts hd truehd etc.. seul les hdmi peuvent les vehiculer ou l exemple cité plus haut de passer en coaxial est bon aussi?
Dans mon cas c'est pas coax numerique, c'est analogique. Mes lecteurs (Panasonic et Toshiba) font le decodage DTS HD, dolby truehd etc directement dans le lecteur, et convertissent le stream numerique a travers 8 convertisseurs numerique analogique (DAC) 24 bits 192 KHz. On connecte donc ces 6 ou 8 cables rca a notre recepteur a entree 5.1 ou 7.1 analogique, ou encore a des monoblocks ou paires d'amplis stereo (dans ce cas, il vaut mieux avoir un switcher auto si on a plusieurs sources de ce genre).

Sur PS3 tu n'as pas le choix et doit aller en HDMI si tu veux 24 bit 192khz etc. Le coax numerique et le port pour fibre optique (spdif) ne pourront pas passer toute l'info (trueHD, trueHD MA etc).

Répondre