Problème de câble ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
RaFaL
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:35 am

Problème de câble ?

Message par RaFaL » ven. avr. 11, 2008 11:03 am

Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème :

Je possède un Vidéoprojecteur Full HD Mitsubishi ainsi que d'un lecteur BluRay Sony BDPS 3000.

Du fait de monsinstallation, j'ai du passer une longueur de câble HDMI importante (15m). Néanmoins ce câble est quand même du Kramer.

Mon soucis est le suivant : Lorsque je regarde un BluRay en 1080i....pas de soucis. Par contre dès que je demande à mon lecteur Sony de traiter l'image en 1080p, je ne reçois plus que de la neige à l'écran !!!!

Cela est il dû à la longueur, la qualité du câble ?
Ou avez vous une autre explication ?

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Re: Problème de câble ?

Message par PapyHD » ven. avr. 11, 2008 11:31 am

RaFaL a écrit :Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème :

Je possède un Vidéoprojecteur Full HD Mitsubishi ainsi que d'un lecteur BluRay Sony BDPS 3000.

Du fait de monsinstallation, j'ai du passer une longueur de câble HDMI importante (15m). Néanmoins ce câble est quand même du Kramer.

Mon soucis est le suivant : Lorsque je regarde un BluRay en 1080i....pas de soucis. Par contre dès que je demande à mon lecteur Sony de traiter l'image en 1080p, je ne reçois plus que de la neige à l'écran !!!!

Cela est il dû à la longueur, la qualité du câble ?
Ou avez vous une autre explication ?
Non, c'est normal, j'ai eu le meme probleme avec un cable de 10m.
Il faut que tu mettes un booster hdmi.
Personnelement j'ai pris ce real cable, il marche nickel :

http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-24.html

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » ven. avr. 11, 2008 11:37 am

Et oui, il y a une chose que l'on vous a pas dit avec le hdmi, c'est que c'est de la merde !
:lol:
Mon installateur m'a avoué avoir rencontré des problemes dés 5m de cable et au dessus de 10m installe de la fibre optique ou du RJ45 d'office

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. avr. 11, 2008 12:32 pm

Les cables HDMI sont très sensibles à la distance : ils sont en principe vendus avec des précisions du genre : "HDMI 1.3 jusqu'à 3 mètres, HDMI 1.2 jusqu'à 10 m, et HDMI rien du tout au delà"... Est-ce que tu as des indications de ce type avec ton cable ?
De façon générale, 15 m est une distance critique pour n'importe quel cable HDMI, la solution est effectivement d'avoir un booster HDMI pour renforcer le signal.

RaFaL
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:35 am

Message par RaFaL » ven. avr. 11, 2008 9:57 pm

Ok merci pour tout !

Pour ma part on m'a dit que dès 8m il fallait prendre du câble HDMI avec fibre optique.

Malheuresuement j'ai du mal à en trouver...vous avez des adresses ?

Répondre