conseil en connectique

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

conseil en connectique

Message par fred1 » jeu. août 07, 2008 10:55 pm

bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et voici ma question:
je viens d'acheter un plasma Samsung PS42A466 ainsi qu'une platine Sony BDP-S300 .
je voudrais brancher ce lecteur à mon plasma en YUV pour n'avoir que l'image sur l'ecran, car le son passeras directement dans mon ampli.
l'image seras t'elle bonne en procedent ainsi ?

merci pour votre aide.

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Re: conseil en connectique

Message par Blufrog » jeu. août 07, 2008 11:35 pm

fred1 a écrit :bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et voici ma question:
je viens d'acheter un plasma Samsung PS42A466 ainsi qu'une platine Sony BDP-S300 .
je voudrais brancher ce lecteur à mon plasma en YUV pour n'avoir que l'image sur l'ecran, car le son passeras directement dans mon ampli.
l'image seras t'elle bonne en procedent ainsi ?

merci pour votre aide.
Oui en DVD/576i, mais en BluRay, ça va carrément coincer, puisque le YUV n'est pas HDCP.
Pourquoi ne pas utiliser une HDMI ??

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:47 pm

Salut, je compte acheter le même lecteur que toi mais j'ai lu de mauvaises critiques sur amazon, qu'en est-il, en es-tu satisfait ?

Sinon en effet le DHMi ou DVI me parait être la solution, pourquoi te compliquer la vie ?

gobi
Messages : 47
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 9:01 am
Localisation : porcieu

Message par gobi » ven. août 08, 2008 7:14 am

Salut,je possede ce lecteur et je peut te dire qu'il est excellent pour les blu-ray.
c'est vrai que l'upscaling n'est pas terrible mais c'est pas son but non plus.
Si tu es branché sur un ampli classique(sortie optique ou 5,1)il est parfait.
Les bonus ne m'interessent pas mais il parait qu'il pourrait rencontrer des problemes pour lire les dernieres applications.
Vu le prix actuel c'est une bonne affaire pour lire des blu-ray

gobi
Messages : 47
Enregistré le : lun. déc. 31, 2007 9:01 am
Localisation : porcieu

Message par gobi » ven. août 08, 2008 7:28 am

P.S:
UN petit detail ,si tu peut attendre 2 minutes avant que le film se lance ça va sinon ça risque de t'enerver car il est un peu lent au demarrage.C'est surtout penible quand tu veut faire une demo aux copains.

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: conseil en connectique

Message par fred1 » ven. août 08, 2008 8:07 am

Blufrog a écrit : Oui en DVD/576i, mais en BluRay, ça va carrément coincer, puisque le YUV n'est pas HDCP.
Pourquoi ne pas utiliser une HDMI ??
d'apres ce que j'ai compris le son ne passe pas dans la tv quand ont branche en YUV, ce qui me dérange avec le hdmi, c'est que tout passe, alors que je voudrais le son que dans l'ampli.

ou alors ya t'il un moyen de couper le son de la tv en hdmi ?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. août 08, 2008 9:58 am

:D oui tu prends la télécommande de ta TV y'a une touche VOL + et VOL - tu appuis sur VOL- jusqu'à ce que le chiffre 0 apparaissent alors a ce moment tu n'auras plus le son de ta télé.

je plaisante mais c'est tout ce que tu as à faire, ca ne te compliquera pas la vie et ca n'influera pas sur ton volume de ton ampli (bien sur il faut que tu relie ton ampli à ton lecteur)

si ton ampli à le hdmi tu relie ton lecteur en hdmi à ton ampli et de ton ampli de ressort en hdmi vers ta TV

Blufrog
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 9:48 am
Localisation : Paris

Message par Blufrog » ven. août 08, 2008 12:28 pm

Moi, ce que je fais, c'est qu'effectivement, j'appuie sur la touche "Mute" de la TV (encore plus simple que de mettre le volume à zéro ! :lol: ). Comme ça, je ne touche ni au volume de l'ampli ni à celui de la télé, mais je n'entend le son que via l'ampli.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. août 08, 2008 1:28 pm

gobi a écrit :Salut,je possede ce lecteur et je peut te dire qu'il est excellent pour les blu-ray.
c'est vrai que l'upscaling n'est pas terrible mais c'est pas son but non plus.
Si tu es branché sur un ampli classique(sortie optique ou 5,1)il est parfait.
Les bonus ne m'interessent pas mais il parait qu'il pourrait rencontrer des problemes pour lire les dernieres applications.
Vu le prix actuel c'est une bonne affaire pour lire des blu-ray
Oui j'aurais un Home Cinema classique avec lecteur DVd/divx qui fait l'upscaling donc ça devrait aller. Les bonus je m'en fiche un peu aussi!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. août 08, 2008 1:29 pm

gobi a écrit :P.S:
UN petit detail ,si tu peut attendre 2 minutes avant que le film se lance ça va sinon ça risque de t'enerver car il est un peu lent au demarrage.C'est surtout penible quand tu veut faire une demo aux copains.
ah merde, j'aime pas attendre :(

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Message par fred1 » sam. août 09, 2008 2:36 pm

je possède cet ampli, qu'en pensez vous ?

http://membres.lycos.fr/fredibanez1/pou ... -DE597.pdf

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. août 09, 2008 2:50 pm

il a l'air sympa !

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Message par fred1 » sam. août 09, 2008 2:53 pm

Blufrog a écrit :Moi, ce que je fais, c'est qu'effectivement, j'appuie sur la touche "Mute" de la TV (encore plus simple que de mettre le volume à zéro ! :lol: ). Comme ça, je ne touche ni au volume de l'ampli ni à celui de la télé, mais je n'entend le son que via l'ampli.
moi lorsque j'appuie sur "mute" il y a le logo qui reste afficher sur l'ecran ...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. août 09, 2008 3:17 pm

:x il faut que tu es deux cable HDMI un de ton lecteur à ton ampli et l'autre de ton ampli à ta tv et que tu baisse le son de ta tv comme t'as pas le logo mute à l'ecran

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Message par fred1 » sam. août 09, 2008 3:37 pm

voici la vue arrière de mon ampli,

Image


donc je pense que je n'aurais qu'un hdmi de la platine vers l'ecran pour l'image, et un coaxial de la platine vers l'ampli pour le son.

Répondre