Câble HDMI, BLU-RAY et PS3; perdu...

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Victor2101
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 26, 2008 3:10 pm

Câble HDMI, BLU-RAY et PS3; perdu...

Message par Victor2101 » mar. août 26, 2008 3:13 pm

Tv Full hd, PS3 et Câble HDMI, perdu...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je possède cette tv lcd http://www.sony.be/lang/fr/product/t...TechnicalSpecs ==> SONY KDL32W4000

Je vais très prochainement acheter une PS3 notamment pour lire des films en format Blu-RayDisc.

Il faut donc que j'achète un câble HDMI de bonne qualité. C'est là que je suis perdu...

Il y'a toute une série de câble HDMI allant de 12euro à plus de 100 euro pour la même longueur. J'ai cru comprendre qu'il me fallait un cable 1.3a...

Monster conseille leur "advanced high speed" http://www.monstercable.com/hdmi/ ... 100euro le cable ...

Le vendeur auquel j'ai parlé hier, quand je lui ai demandé la différence entre deux câble m'a parlé de fréquence et de couleur 8 ou 12 bits...

Je suis même incapable de trouvé la "fréquence" de ma télévision -_- que je suppose être 60hz, sans certitude... Idem pour la couleur ...

J'étais au départ parti pour acheter ce câble, qui a 50 euro était encore raisonnable, mais maintenant, je sais plus trop... http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Cor...C8k&MGWLPN=EC2
De plus, je ne ne retrouve pas de spécification plus précises

mais voilà précisément ce qui m'embête
Differences in cable are easily spotted by untrained eyes.
A PS3 feeding 1080p signal to a Samsung 1080p LCD TV starts to jitter and throw digital noise lines across the screen if the cable can't hack the bandwidth. We tested the two cables above on a PS3 showing a Blu-ray of Chicken Little and it was totally noticeable, there were lines and jitters, none of this videophile matter-of-opinion stuff that I had anticipated. It was totally obvious, and something that Monster says people often blame on their TV, not their cable.
ET
- 480p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 0.81 Gbps
- 720p/1080i 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 2.23 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 4.46 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 60Hz : 6.68 Gbps
- 1080p, 8bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 10.20 Gbps
- 1080p, 12bits et taux de rafraichissement de 120Hz : 14.93 Gbps

Les deux derniers signaux ne sont pas encore utilisés. Pour l'instant, les platines et consoles HD émettent au maximum du 1080p, 12bits avec taux de rafraichissement de 60Hz. Ceci dit, pour réellement avoir 12 bits, il faut encore que le support (jeu ou film) soit effectivement encodé sur 12 bits et que votre diffuseur l'accepte. Pour nos tests, la TV Sony ainsi que le projecteur d'Optoma sont "limités" à 10 bits. Il fallait donc que les câbles puissent faire transiter entre 4.46 et 6.68 Gbps, ce qu'ils ont tous réussi à faire haut la main.
Cette histoire de fréquence et de couleurs 8 ou 12 bits :D

Monster recommandant un câble supportant le 12 bit color, le 60hz et un taux de transfert de 6,68gbps pour la PS3

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 26, 2008 6:25 pm

Tout d'abord, et pour remettre les choses a leur place, Monster, c'est de l'arnaque pure et simple :)

Il y a de nombreuses discussions sur le net a ce propos, concernant antre autres la malhonettete des vendeurs Monster qui vont te mettre un cable HDMI Monster d'un cote, et un cable composite de l'autre, pour tenter de prouver que leurs cables sont vraiment meilleurs (composite analogue moins bon que Composantes YUV en numerique? VRAIMENT? Woah, ils sont trop forts chez Monster ;) )

Ceci dit, cables renofrces plaques or etc. ... Ca n'a aucun avantage en Digital. Le but c'est de transporter les 0 et les 1 sans coupure, c'est tout, et dans ce cas le debit est le principal atout du HDMI (et le principal facteur de qualite est dans la "tete" du HDMI, pas dans le cable).

Des cables a 10Euros feront aussi bien que les 100euros de Monster. Regarde les commentaires utilisateurs pour le vendeur, verifie que tu as un cable 1.3, et c'est tout. Ne depense pas plus de 20 euro par cable, sinon c'est de l'arnaque.

Le 1.3 a ajoute le support pour Deep Color (en theorie des milliards de couleurs possibles au lieu de millions), qui n'est actuellement, -a ma connaissance- supporte par -AUCUN- ecran tele et seulement quelques rares lecteurs Blu Ray (pas de disques encodes en Deep Color que je sache par contre).
Le 1.3 est principalement utile pour sa plus grande bande passante qui permet en fait le support pour codecs audio HD et LPCM (Linear PCM) non compresse (utile pour la PS3).

Les 1.3a, 1.3b et 1.3b1 n'apportent rien d'important qui soit vraiment utile.

Perso, j'achete mes cables sur monoprice.com, ou tu peux trouver d'excellents cables HDMI 1.3 pour qqchose comme $5.
Modifié en dernier par Elandyll le mer. août 27, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » mer. août 27, 2008 3:56 am

Elandyll a écrit :Tout d'abord, et pour remettre les choses a leur place, Monster, c'est de l'arnaque pure et simple :)


Ceci dit, cables renforces plaques or etc. ... Ca n'a aucun avantage en Digital. Le but c'est de transporter les 0 et les 1 sans coupure, c'est tout, et dans ce cas le debit est le principal atout du HDMI (et le principal facteur de qualite est dans la "tete" du HDMI, pas dans le cable).

Des cables a 10Euros feront aussi bien que les 100euros de Monster. Regarde les commentaires utilisateurs pour le vendeur, verifie que tu as un cable 1.3, et c'est tout. Ne depense pas plus de 20 euro par cable, sinon c'est de l'arnaque.

Absolument d’accord avec toi.
Il faut le dire et le redire, c’est de l’arnaque pure et simple.
Mon câble m’a couté 10$, et j’en suis totalement satisfait.
Des tests ont prouvés qu’il n’y avait aucune différence entre un câble à 10 ou a 100$. Ou que la différence était totalement imperceptible à l’ œil humain.

Voici un reportage intéressant sur le sujet : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 7606.shtml# il test un cable a 2$ et un monster cable a 250$

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » mer. août 27, 2008 7:33 am

salut,

voici un je prend mes cables hdmi :
http://www.monoprice.com/products/subde ... p_id=10240

tu verras que les prix sont tres attractifs et il sont de qualités.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 27, 2008 5:04 pm

coldhand a écrit :salut,

voici un je prend mes cables hdmi :
http://www.monoprice.com/products/subde ... p_id=10240

tu verras que les prix sont tres attractifs et il sont de qualités.
Aye :)

Je crois en particulier que ce cable de 2m est la reference pour la plupart des acheteurs (a $4.19 par unite :) )

http://www.monoprice.com/products/produ ... 1&format=2

Répondre