Commutateur HDMI--->HDMI+RCA5.1??

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Commutateur HDMI--->HDMI+RCA5.1??

Message par Nono34 » jeu. sept. 11, 2008 12:31 am

Bonjour,

ca fait un petit moment que je parcours le forum et que je me renseigne dans l'optique d'un futur (disons fin de l'année ou début de l'année prochaine, pendant les soldes, d'ailleurs quel est le meilleur moment d'après vous? juste après les fêtes?) achat d'un plasma 42" ou 46".
Je ne suis pas décidé encore pour l'achat d'un lecteur blu-ray (peut-être plus tard), mais je garde en option l'acquisition d'une PS3. Et la arrive ma question : pensez-vous qu'une future version de ma PS3 disposera de sorties analogiques RCA5.1 ou 7.1? Car j'ai un ampli non doté d'entrée HDMI (yamaha RX-V457, un ampli moyenne gamme mais qui marche très bien, donc pas prévu de le changer de sitôt). Si il n'est pas prévu une telle évolution (même en option), savez-vous s'il existe un convertisseur HDMI----->HDMI+RCA 5.1 ? Avez-vous déjà rencontré ça quelque part?
Merci,

Arnaud

PS: tout ça c'est pour pouvoir profiter d'un son 5.1HD : y'-aura-t-il une réelle grosse différence avec le DD ou le DTS sur le type d'ampli que je possède (avec pack Jamo S406 +sub40)?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. sept. 11, 2008 4:28 am

Malheureusement, et a moins que le ciel ne nous tombe sur la tete, les chances de voir arriver une PS3 avec sorties Analogues 5.1 ou 7.1 sont quasi zero, cette option etant generalement l'apanage de lecteurs plutot haut de gamme.

Ceci dit et en attendant que un jour tu ne t'equipe d'un ampli HDMI, la fibre optique marche tres bien pour du Dolby D ou DTS en 5.1

Si tu veux absolument du son HD et garder ton ampli (qui je suppose a des entrees analogue 5.1), il va peut etre falloir regarder du cote des futurs Panasonic BD55 ou Sony S550 (en esperant qu'ils soient abordables).

Le Pana BD30K, bien que maintenant raisonable au niveau prix et dote de sorties analogues 5.1, ne decode malheureusement pas en interne les codecs HD. Peut etre le BD-35K qui devrait arriver sous peu?

Nono34
Messages : 64
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 1:13 am

Message par Nono34 » jeu. sept. 11, 2008 10:59 am

Merci de cette reponse, c'est bien ce qu'il me semblait.
En revanche pour ce qui est d'un lecteur bluray, je ne crois pas que l'achat d'un appareil haut de gamme soit necessaire.
Par exemple le samsung BD-P1400 ou 1500 possede les decodeur integres et sortie analogique 5.1 (c'est pas du 7.1, mais ca sera toujours mieux d'avoir ces canaux PCM dedies que du DD ou DTS).

Edit : ha ben non apparemment ya pas de sorties analogiques 5.1 sur ces lecteurs, enfin en fait j'en sais rien, on voit de tout et son contraire sur le net...

Re-Edit : bon bah si finalement, mais que sur le 1400, pas sur le 1500, bizarre qu'ils l'aient supprime...
http://www.blu-ray.com/players/compare.php

Répondre