Branchement Component

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Branchement Component

Message par anwy » dim. nov. 02, 2008 1:53 am

Bonsoir

Je viens de changer mon installation (cf autres topics) et je me retrouve désormais avec des lecteurs DVDs non multi-zones...
Je compte récupérer un ancien lecteur multi-zone car j'ai encore quelques DVDs achetés aux USA. J'étais un peu déçue car évidemment cet ancien lecteur ne possède pas de prise HDMI. Or je viens de voir qu'il possède les sorties Component (les 3 sorties Cinch de couleurs) et je sais qu'on s'en sert aussi pour sortir de la HD

J'aimerais savoir, avant d'acheter des câbles, si la qualité de l'image sera nettement améliorée par rapport à une péritel (sur une TV Full HD) sachant que mon lecteur ne fait pas d'upscaling en lui-même

Ou sinon il me faudra tenter de dézoner mon Home Cinema, ce qui risque d'être plus compliqué...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Branchement Component

Message par franmart » lun. nov. 03, 2008 1:35 pm

salut , si tu a ton lecteur qui possede une sortie component, c'est qu'il prend en compte le
progressif scan c'est a dire qu'il permet d'afficher une bien meilleur qualité, en gros il affiche l'image qu'une seule fois contre deux fois pour l'entrelacer, donc achete des cables car j'ai fais moi meme l'experience avec le mieux ya pas photo.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Branchement Component

Message par anwy » mar. nov. 04, 2008 6:06 pm

Oui on peut choisir le mode "progressive scan"

Ok je vais essayer

Vous savez combien ça coûte ? (que je me fasse pas arnaquer en magasin)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Branchement Component

Message par franmart » mer. nov. 05, 2008 5:13 pm

20 euros le mieux a planet saturn mais tout depend de sa qualité mais pour mettre des dvd ca suffit.

Répondre