Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
GillesB

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par GillesB » mer. nov. 26, 2008 8:09 am

citation:
9/20 en vidéo ?? ils ont fumé ou quoi ?? l'image est très bien!!

OUI je suis bien d'accord avec toi, la note m'a également énormement surpris de la part du labo Fnac !!!!.
J'ai vu une démo dans un magasin hier avec cette platine " film passé Iron Man " et résultat;
l'image est très propre et excellente.
Ils ont du se planter dans la notation, et ce midi passant dans ma Fnac près de mon travail je ferai part aux vendeurs de cette erreur grossière et douteuse.
C'est n'importe quoi.

BIEN VU.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par pva » mer. nov. 26, 2008 8:46 pm

GillesB a écrit :HDMI 1.3 de bonne marque;
Exemple j'utilise en 2m de long un cable Monster 1000 qui offre la compatibilité 1084p 24 ims, le système deep color cc, un débit de transmission High-speed, le son multicanal 7.1 et une connectique plaquée or.On le trouve facilement soit chez Darty ou Boulanger. Ce cable n'est pas donné certes, mais la qualité et fiabilité ont un prix.
Monster Cable est réputé dans le monde du cinéma, c'est une référence.
Ces magasins disposent également des modèles 550 ( 1080i 768 ) pour le HD Ready, et 750 qui n'est que le 1.2 ( différence sur le mode restitution du son ) mais assure le full hd 1080p.
Pas toujours simple de choisir un bon cable, il faut impérativement lire le descriptif de l'emballage pour bien voir la compatibilité avec sa platine et son écran et surtout ne pas hésiter à obtenir des infos de la part du vendeur.
j'avais hésité à l'époque entre Monster cable et Real cable j'ai finalement opté pour le second, un excellent cable HDMI 1.3 de 1m20 je crois même caractéristique pour une soixante d'euro.

GillesB

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par GillesB » mer. nov. 26, 2008 8:52 pm

citation:
j'avais hésité à l'époque entre Monster cable et Real cable j'ai finalement opté pour le second, un excellent cable HDMI 1.3 de 1m20 je crois même caractéristique pour une soixante d'euro.
réponse:
Très bon choix, un excellent produit également.Monster et Réal cable sont des marques réputées et fiables. :wink:

Moreau
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 14, 2008 8:34 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par Moreau » ven. nov. 28, 2008 9:31 am

Merci, merci... :wink: :wink:
Se que je trouve génial sur les forums cest quand on pose une question et que des personnes viennent à se tirer les cheuveux pour la meilleurs des reponses. LOL Merci encore.
MAIS!!!!!!!!!
J'ai une autre question, (qui veut tenter de devenir chauve pour moi?? ah ah ah )
J'ai finalement acheté le home cinema blue ray de Samsung, HT-BD2E et à ma plus grande surprise, ils m'ont envoyé un cable HDMI en cadeau. Il est de marque ACON, 1A-258, je netrouve aucune réference sur lui, je ne saismême pas si c'est une version 1.3. Quelqu'un peut m'aider?? :wink:

bebopnoun
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 5:40 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par bebopnoun » sam. déc. 13, 2008 5:49 pm

Bonjour à tous, je me permet d'utiliser ce topic concernant une petite question.

J'ai un téléviseur Toshiba 37XV515DG. Je compte m'acheter prochainement un lecteur blu-ray : le sony BDP-S350, qui me semble adéquate pour lire les blu ray (tiens donc) et upscaler mes dvd ^^
Cependant, j'ai une petite question. Il me semble que mon téléviseur "sort" en HDMI 1.2 et je voudrais donc m'assurer de pouvoir profiter pleinement de la platine de SONY elle en 1.3 si je ne m'abuse.

Sinon vaut-il mieux que je me reporte sur la SONY BDP-S300 ?
Merci d'avance pour votre aide :)

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par jon1138 » sam. déc. 13, 2008 6:27 pm

la note Fnac pour le Samsung BDP 1500 est éronnée, je pense. Je n'ai pas encore reçu le mien mais ce qui parait étrange c'est de sélectionner CE lecteur, lui mettre 3 étoiles, mais des notes très basses en Qualité vidéo bluray et DVD...C'est pas logique, 3 étoiles et des mauvaise quasi partout...Surtout, que presque tous les tests disent que c'est une bonne platine...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par Elandyll » dim. déc. 14, 2008 12:06 am

bebopnoun a écrit :Bonjour à tous, je me permet d'utiliser ce topic concernant une petite question.

J'ai un téléviseur Toshiba 37XV515DG. Je compte m'acheter prochainement un lecteur blu-ray : le sony BDP-S350, qui me semble adéquate pour lire les blu ray (tiens donc) et upscaler mes dvd ^^
Cependant, j'ai une petite question. Il me semble que mon téléviseur "sort" en HDMI 1.2 et je voudrais donc m'assurer de pouvoir profiter pleinement de la platine de SONY elle en 1.3 si je ne m'abuse.

Sinon vaut-il mieux que je me reporte sur la SONY BDP-S300 ?
Merci d'avance pour votre aide :)
La difference entre 1.2 et 1.3 tient principalement au son (en particulier les formats non compresses ou compresses lossless type Codecs son HD). Donc le S350 ne devrait pas poser probleme avec ton TV, et est bien preferable a une S300 :)

La difference 1.2/1.3 jouera plus au niveau d'un ampli AV que d'un TV qui ne peut restituer du son 5.1 HD quoi qu'il en soit :)

bebopnoun
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 5:40 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par bebopnoun » dim. déc. 14, 2008 8:35 am

Merci beaucoup pour cette réponse :)

GillesB

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par GillesB » dim. déc. 14, 2008 9:00 am

Voila ce que fait une HDMI 1.3 1000HD Monster Cable:

Ultra-High Speed Digital Video and Audio Cable for the Sharpest Picture, Deepest Color, and Highest Resolution Sound
Monster Ultra-High Speed 1000HD ensures a high definition experience with the maximum audio and visual impact. Movies are just like the director intended and sports and live shows are just like you're there. With a bandwidth of greater than 10.2 Gbps*, no high definition viewing is too demanding, including Blu-ray Disc™/HD DVD™ players and PlayStation® 3 consoles. 1000HD is your connection to the best in HD picture and sound, now and in the future.
Monster designs its advanced cables for HDMI™ to meet and exceed the highest of HDMI standards. If the components you purchase in the future ever surpass the performance of the 1000HD you buy today, Monster will upgrade the cable absolutely free.
Monster Advanced for HDMI™ Performance Guarantees
Certified 1080p+
Ultra High-Definition Video
Greater cable bandwidth for support of ultra-high definition 1080p video and beyond. A 1080p HDTV picture features 1,080 progressive lines of vertical resolution every frame.
Select Monster Advanced cables for HDMI can transfer up to eight channels of 192 kHz/24-bit high-resolution audio for ultimate 5.1/7.1 surround sound.
Your Monster Advanced cable for HDMI is covered by the Monsters Live Forever Full Lifetime Warranty—the best warranty in the business. See packaging for full details.
Monster Advanced for HDMI Performance Capabilities
12-Bit Color**
Smoothest Gradation of Colors
Greater cable capacity for support of 12-bit color, also called Deep Color™, available from advanced HD sources and displays. Greater color depth, from 8-bit to 12-bit, allows more detailed gradations of individual colors for the display of billions of colors.
x.v.Color™***
Extended Color Range
Ideal for advanced HDTVs with xvYCC color, also called x.v.Color. x.v.Color widens the number of available colors for 1.8 times more colors than standard RGB.
Dolby® TrueHD and DTS-HD™
Lossless Surround Sound
Greater cable bandwidth for support of Dolby TrueHD and DTS-HD lossless surround sound, available on Blu-ray Disc™ and HD DVD™ movies.
HDMI-CEC
Automated Audio/Video Control
Support for the HDMI Consumer Electronics Control channel, enabling automated audio/video component setup and control.
120 Hz Display***
Smooth Video™ Refresh Rate
Ideal for HD components with 120 Hz refresh rates, providing smoother, more fluid video reproduction.
HDMI is a data superhighway for digital video and audio. For the best high definition experience, use an HDMI cable that delivers all the picture and sound data your HD components require. Get all your HDMI questions answered at MonsterCable.com/HDMI.
________________________________________________________________________________
Et voici ce que fera la HDMI 750 Monster cable
Monster Advanced for HDMI Performance Capabilities
Certified 1080p+
** Support for ultra-high definition 1080p video. A 1080p HDTV picture features 1,080 progressive lines of vertical resolution every frame.
8-Bit Color
Support for 8-bit color, the conventional color depth for standard definition TVs and first-generation HDTVs. Enables display of up to 16 million colors.
HDMI-CEC
Support for the HDMI Consumer Electronics Control channel, enabling automated audio/video component setup and control.
60 Hz
Support for DVD players and HDTVs with 60 Hz frame/refresh rates.
HDMI is a data superhighway for digital video and audio. For the best high definition experience, use an HDMI cable that delivers all the picture and sound data your HD components require.
Get all your HDMI questions answered at MonserCable.com/HDMI.
1080p
1.2 son 5.1 seulement pas de 7.1
Hight speed 4.95 au lieu de 10.4
50hz au lieu de 100 hz
bit color 8 au lieu de 12
24ims
syst color ccc
________________________________________________________________________________
La difference de tarif entre les deux, chez Darty se situe entre 20 euros le cable.Sachant que l'une offre deux fois plus de possibilités c'est à prendre en considération.
Mais ce sont deux excellents produits tout comme Réal cable également.
Au choix.
Mais attention aux cables "dit pas chères de grandes surfaces "

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par PXL » dim. déc. 14, 2008 9:54 am

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de différences entre 2 cables HDMI :?: c fou ! 8)

Pour ma part, quand j'ai acheté mon videoprojo et une PS3, je me suis payé un cable HDMI 1.3 immatriculé Carrefour à 20 euros.

L'image est superbe. Mon video projo est full hd et dispose d'une prise HDMI 1.3
Pour le son, mon ampli samsung décode "seulement" le DTS 5.1, ce qui me suffit largement. Je suis plus adepte d'une image de qualité, que le son n'est pas ma priorité. tant que c'est du 5.1 et qu'on devine d'ou vient le son ca me suffit.
De plus, à part pour la musique, je n'ai pas une très bonne oreille, je n'entends pas la différence entre 5.1 et DTS 5.1 et ce, malgté un pote très calé là dessus, et qui, lui adore le son plus que l'image ^^

Donc j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui a un cable à 60 euros pour voir s'il y a vraiment une différence au niveau de l'image ou si c'est seulement du pinaillage :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par Elandyll » lun. déc. 15, 2008 4:55 pm

La difference entre un cable (un bon) HDMI 1.3 et un Cable Monster HDMI 1.3 est ... tu payes $60 de plus pour le Monster.

Ca a ete teste en long et en large:
http://www.audioholics.com/education/ca ... ng-results

Les seules differences entre cables HDMI certifies 1.3 provient de la -longueur- du cable.
Avec des longueurs de 10m ou plus, alors il faut aller dans des bonnes marques avec du triple blindage, filtre, etc. (et pas forcement les plus chers non plus, meme si dans ce cas uniquement Monster fait partie des marques recommandees, au Cote de monorice qui est bien moins cher).
En dessous de 10m, et pour peu que le cable soit -effectivement - certifie 1.3, il n'y a AUCUNE difference entre un Monoprice a $4 et un Monster Cable a $70. :)

Monster pour ces tests a sorti une nouvelle categorie de derriere les fagots. Un signal qui n'existe pas encore mais -pourrait- exister dans le futur. Du 120Hz 4,98Gbit/s 1080p.
Le plus drole, c'est que leur "super" cable Monste HD 1000 echoue aussi lorsqu'on va au dela de 4m de long, et qu'un cable bien moins cher comme le monoprice n'echoue lui qu'au dela de 2m (mais est a un prix de $10 pour un 2m contre un Monster a $80 pour la meme longueur).

Pire encore. Un Monster 1000HD de 10m a $400 ne fait pas mieux qu'un cable de 9m Monoprice a $40...

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par PXL » lun. déc. 15, 2008 6:24 pm

OMG !!!! :o :o :o 400$ pour un câble !!!!!

J'ai acheté le mien chez Carrefour de marque Carrefour et pas plaqué or, 5m de long pour 20 euros... :mad:

Je crois que pour une fois j'ai bien fait de pas prendre le top du top ! :mrgreen:

Merci beaucoup pour ces précisions Elandyll :wink:

Tierji
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 5:03 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par Tierji » mar. déc. 16, 2008 12:24 pm

Moi j'aurai une question, avec une ps3, je peux relier ma console a mon ampli en HDMI ? et avoir l'image en HDMI sur mon plasma ? (pour beneficier du sonDHMI sur mon home cinema)

Sur la PS3, c'est du HDMI 1.2 ou 1.3 ?

Merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par Elandyll » mar. déc. 16, 2008 4:44 pm

Tierji a écrit :Moi j'aurai une question, avec une ps3, je peux relier ma console a mon ampli en HDMI ? et avoir l'image en HDMI sur mon plasma ? (pour beneficier du sonDHMI sur mon home cinema)

Sur la PS3, c'est du HDMI 1.2 ou 1.3 ?

Merci
HDMI 1.3 (avec une limite - La PS3 ne peut pas passer le son en "bitstrema", mais elle peut decoder tous les formats HD en LPCM sur HDMI:)

Si ton ampli accepte la video "pass through" 1080p (ca devrait etre note dans les specs de l'ampli si il passe la video), alors la meilleure solution est effectivement de brancher la PS3 en HDMI sur l'ampli en HDMI, et ensuite de l'ampli vers le TV.

fred1
Messages : 57
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 10:47 pm

Re: Quel type d'HDMI pour un Blue-Ray ??

Message par fred1 » dim. déc. 28, 2008 4:07 pm

bonsoir,

voila je viens de brancher ma sony 350 sur mon plasma:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm

mais je ne peux que selectionné la résolution 480P/576P, sinon je n'ai pas d'image, ou alors defectueuse, est-ce que c'est normal ? cela peut-il provenir du cable HDMI ?

merci à vous pour vos précision

Répondre