Branchement a effectuer

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
alexdu37
Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 1:36 am

Branchement a effectuer

Message par alexdu37 » jeu. nov. 27, 2008 1:59 am

Bonjour a tous,

Je compte m'acheter un lecteur bluray, mais j'aimerai m'éclaircir sur le son HD

Voila, je possède ce home cinéma:

http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... nions.php3

Je compte brancher les 5 satellites, et le caisson de basse sur le lecteur bluray.

Alors voila mes 3 question, si j'effectue cette installation:

Est ce que j'aurai une qualité sonore Haute Définition ????


Est ce que j'aurai une qualité sonore non Haute Définiton, mais meilleur que mon installation du moment?
http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... nions.php3


Est ce que cela ne changera rien????


Merci d'avance pour vos réponse !!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Branchement a effectuer

Message par Elandyll » jeu. nov. 27, 2008 3:35 am

Je sais que ca ne viendra pas comme une bonne nouvelle, mais malheureusement non, ton ensemble home cinema ne me parait pas etre capable de son HD.

Tu verrras une grosse difference au niveau image, et le son pourrait etre un peu meilleur sur les titres qui utilisent maintenant plus souvent du DTS (le core DTS du DTS HD MA est a 1,5mbps, contre un DD plus souvent entre 500k et 640kbps).

Ce qui me concerne plus avec ton ensemble c'est que d'apres la fiche technique que j'ai pu trouver, il ne dispose que d'une entree Audio digitale Coaxiale, et d'aucune entree optique.

Cela limite donc le pannel de lecteurs Blu Ray disponibles pour toi avec l'option de brancher sur ton Home cinema.

Lecteurs avec price optique et coax:
Sony S350
Sony S550
Panasonic BD30K
Panasonic BD50K

Lecteurs avec uniquement optique:
Samsung BD-P1500
Samsung BD-P2500
Panasonic BD-35

A verifier: Panasonic BD-55

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Branchement a effectuer

Message par franmart » jeu. nov. 27, 2008 1:35 pm

en aucun cas tu n'aura de sons hd pour la bonne et simple raison que ton ampli ,meme si ton lecteur blu ray integre les decodeurs hd ne laisse passer le LPCM, autrement dit les sons decompresser, ceci dit peut etre aura tu une petite difference mais bon...
si son hd tu veux ampli hd tu devra acheter 8)

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Branchement a effectuer

Message par Melkiok » jeu. nov. 27, 2008 2:56 pm

franmart a écrit :en aucun cas tu n'aura de sons hd pour la bonne et simple raison que ton ampli ,meme si ton lecteur blu ray integre les decodeurs hd ne laisse passer le LPCM, autrement dit les sons decompresser, ceci dit peut etre aura tu une petite difference mais bon...
si son hd tu veux ampli hd tu devra acheter 8)
Disons que un ampli HDMI suffira si ton lecteur est capable de décoder les flux audio HD sinon l'achat d'un ampli vraiment HD (dans le sens où il est capable de décoder les flux audio) s'impose.

Répondre