choix cable optique pour home cinema

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » jeu. janv. 08, 2009 11:07 pm

Bonjour
Je viens de m'offrir un home cinema 5.1 samsung htz 215 800W rms et il me faut donc maintenant un cable optique que je brancherai de la tv a l'ampli.
Mais je viens d'en voir a cora 1m 17e alors que sur des sites internet j'en trouve a 7e voir 4e
Y a t'il un cable optique special a acheter ou meme le moins cher ( 4 a 7e ) c'est pareil qu'un cable a 17e :?:
Merci d'avance
Image

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » jeu. janv. 08, 2009 11:56 pm

A ma connaissance, la fibre optique, c'est la fibre optique.
Ca passe ou ca passe pas, y'a pas de blindage qui enre en jeu, ou de Filtre ou quoi que ce soit.

:)

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » ven. janv. 09, 2009 12:03 am

ok merci :D
Ben oui c'est ce que je pense aussi mais bon ... de voir tel difference entre 4-5e et 17e ca fait mal :shock:

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » lun. janv. 12, 2009 8:49 pm

Bonjour
Sauriez vous comment connecter un home cinema sachant qu'il ne dispose que d'une sortie hdmi pour pouvoir profiter de la hdtv et de la ps3 en son 5.1 :?:

Apres divers recherche je voulais laisser ma ps3 branchée a la hdtv par hdmi et de la tv au home cinema par cable optique ...

Mais divers vendeur me dise que je beneficierai du son 5.1 de la tv seulement si une emission ou film et diffusé en 5.1 mais que pour la ps3 je ne pourrai beneficier du son 5.1 ...

Que feriez vous comme branchement vous :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » lun. janv. 12, 2009 11:51 pm

J'ai une bete question mais, pourquoi avoir achete un Home Cinema qui a un lecteur DVD integre et limite les entrees/ sorties au strict minimum und tu as une PS3 quyi est un tres bon lecteur DVD upscaler ? :?:

Malheureusement, ton ampli ne disposant apparemment que d'une seule entree optique, il va y avoir un choix a faire.

Le principe meme du HDMI (avec protection HDCP) est d'empecehr toute rupture du flux numerique pour eviter des copies pirates.
Donc un TV qui recoit un flux HDMI protege par HDCP (c'est le cas des lecteurs Blu Ray, incluant la PS3) ne peut pas le ressortir via prise optique.

A aprtir de la, soit tu laisse la PS3 en HDMI mais le son ne sortira que de la TV, soit tu la branche en optique en direct sur l'ampli, mais pas de son 5.1 venant des emissions TV...

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » mar. janv. 13, 2009 12:05 am

Tout simplement car je n'avais pas beaucoup pour acheter un bon home cinema et c'est vrai que la parti dvd du home je ne m'en servirai pas vu que j'ai la ps3 qui le fait ... :lol: ( et en faite jamais fait attention qu'on pouvait acheter sans un lecteur dvd :oops: )

Par contre j'ai pensé a ca

je laisse la ps3 branchée en hdmi sur la tv
je branche le cable optique de la ps3 sur le home cinema ( comme ca image sur la tv mais le son sur l'ampli )
et je branche du home cinema a la tv en hdmi :D ( comme ca j'aurais aussi du son 5.1 venant de la tv si un film est diffusé en 5.1 )

CA doit fonctionner comme ca non :?:

2eme question:

est il plus interessant d'acheter un dvd et vu que la ps3 ou le home le rehausse en haute definition ( 1080p ) ou alors le blu ray est il quand meme de meilleur resolution :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 3:22 am

Par contre j'ai pensé a ca

je laisse la ps3 branchée en hdmi sur la tv
je branche le cable optique de la ps3 sur le home cinema ( comme ca image sur la tv mais le son sur l'ampli )
Jusque la, tout va bien. N'oublie pas de regler la PS3 pour sortir en "bitrate" sur sortie "optique" et non pas HDMI au niveau du son.
et je branche du home cinema a la tv en hdmi :D ( comme ca j'aurais aussi du son 5.1 venant de la tv si un film est diffusé en 5.1 )

Ca doit fonctionner comme ca non :?:
Malheureusement, le HDMI du home cinema n'est qu'une sortie HDMI (du home cinema vers le TV). Le son venant de la TV ne passe pas dans le HDMI en retour vers l'ampli...
2eme question:

est il plus interessant d'acheter un dvd et vu que la ps3 ou le home le rehausse en haute definition ( 1080p ) ou alors le blu ray est il quand meme de meilleur resolution :?:
La PS3 a une tres bonne upscale, mais meme les meilleurs upscalers du marche (produits tres haut de gamme genre HQV) ne pretendent pas arriver a du vrai 1080p natif comme les Blu Rays.

Si tu as un ecran de 40" ou plus, tu verras definitivement une amelioration en Blu Ray.
Maintenant, rien n'oblige a passer en tout Blu Ray. Le bonus c'est qu'ils font les deux :)
Achete les films a grand spectacle qui te plaisent le plus en BR si tu veux, et apres tu verras :)
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. janv. 15, 2009 10:53 pm, modifié 1 fois.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » jeu. janv. 15, 2009 10:42 pm

Merci pour ces reponses :D
1/ Sinon quel moyen aurais je pour mettre de la tele vers l'ampli pour beneficier du 5.1 :?:
2/ Existe il une sorte de "T" pour cable optique ( un peu comme les peritel ou on peut en mettre plusieurs sur la meme tv ) qui permettrait de brancher au moins 2cable optique sur l'entrée de l'ampli :?:
3/ par contre dans la partie son choisir entre bitstream ou pcm que choisir :?:

Sinon ben je crois que je mettrai l'optique tv-home cinema pour les films tv et quand je jouerais a la ps3 / ps2 ou matter un blu ray sur la ps3 je debrancherai le cable de la tv pour le mettre sur la ps3 mais bon ... :shock:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » jeu. janv. 15, 2009 11:33 pm

vexx08 a écrit :Merci pour ces reponses :D
1/ Sinon quel moyen aurais je pour mettre de la tele vers l'ampli pour beneficier du 5.1 :?:
2/ Existe il une sorte de "T" pour cable optique ( un peu comme les peritel ou on peut en mettre plusieurs sur la meme tv ) qui permettrait de brancher au moins 2cable optique sur l'entrée de l'ampli :?:
Ca repond aux deux questions, je ne m'ettais moi meme jamais pose celle ci d'ailleurs, mais voila:
Il te faut (en attendant un autre ampli) un selecteur Toslink (ils font 3 vers 1 ou 1 vers 3). C'est apparemment tres bon marche en fait, maintenant, je ne sais pas si ca marche vraiment bien, mais a 8euros, il n'y a pas grand risque:
http://www.audiophonics.fr/selecteur-me ... -3752.html

Eux ils vendent le leur pour 39euros ...
http://www.transistek.com/details_produ ... roduit=840
3/ par contre dans la partie son choisir entre bitstream ou pcm que choisir :?:
PCM est pour du son non compresse. Seul le HDMI et un ampli AV ad hoc peuvent supporter cela. Il te faut donc bien choisir bitstream dans ton cas.
Sinon ben je crois que je mettrai l'optique tv-home cinema pour les films tv et quand je jouerais a la ps3 / ps2 ou matter un blu ray sur la ps3 je debrancherai le cable de la tv pour le mettre sur la ps3 mais bon ... :shock:
si le selecteur marche, ca serait une solution :)

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » jeu. janv. 15, 2009 11:59 pm

ah cool pour les liens pour le selecteur Toslink c'est tres interessant tout ca :D
Alors maintenant 8e et l'autre 39e hummm faudrait pas se faire avoir non pu :wink:
Je vais donc me renseigner sur ca :!:
Merci beaucoup :wink:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Spacewolf1 » ven. janv. 16, 2009 10:11 am

Elandyll a écrit :A ma connaissance, la fibre optique, c'est la fibre optique.
Ca passe ou ca passe pas, y'a pas de blindage qui enre en jeu, ou de Filtre ou quoi que ce soit.
:)
Oui et non...

La fibre optique c'est pas "de la fibre optique". La fibre optique c'est un fil en verre ou en plastique qui transporte les informations sous forme de lumière (au lieu de courant). De part les propriétés de ces 2 matières (verre / plastique) on a une différence de qualité entre la fibre optique "verre" (la vraie) et la fibre optique "plastique" (bas de gamme) et donc de prix (les pas cher étant les plastiques).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » ven. janv. 16, 2009 4:01 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :A ma connaissance, la fibre optique, c'est la fibre optique.
Ca passe ou ca passe pas, y'a pas de blindage qui enre en jeu, ou de Filtre ou quoi que ce soit.
:)
Oui et non...

La fibre optique c'est pas "de la fibre optique". La fibre optique c'est un fil en verre ou en plastique qui transporte les informations sous forme de lumière (au lieu de courant). De part les propriétés de ces 2 matières (verre / plastique) on a une différence de qualité entre la fibre optique "verre" (la vraie) et la fibre optique "plastique" (bas de gamme) et donc de prix (les pas cher étant les plastiques).
Mais vu que c'est de la lumiere qui passe, et vu la nature de la bete, la difference ne peut etre qu'en terme de solidite je pense, non?

La lumiere, ou des 0 et 1, ca passe, ou ca passe pas ...

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » ven. janv. 16, 2009 8:41 pm

autre question :D
les home generalement font generalement decodeurs dolby digital et dts
Donc si on regarde un dvd ou blu ray qui diffuse du dolby digital trueHD ou superieur au dts arrivera t'on a le lire quand meme :?:
et si oui il sera donc diffusé pour nous qu'en dolby digital :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Elandyll » ven. janv. 16, 2009 8:51 pm

vexx08 a écrit :autre question :D
les home generalement font generalement decodeurs dolby digital et dts
Donc si on regarde un dvd ou blu ray qui diffuse du dolby digital trueHD ou superieur au dts arrivera t'on a le lire quand meme :?:
et si oui il sera donc diffusé pour nous qu'en dolby digital :?:
Les films Dolby True HD comportent une piste Dolby Digital 5.1 (meme si pas notee sur l'emballage), et les films en DTS HD MA ont ce que l'on appelle une piste "Core DTS" en DTS 1,5mps 5.1.

Donc pas d'inquietude :)

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » ven. janv. 16, 2009 9:02 pm

Merci :D
Bon je recoit enfin mon home cinema demain et je me suis acheté aussi kung fu panda pour tester tout ca en dolby digital :!:
J'espere que je vais reussir a tout bien brancher :lol: et aprecier le son :wink:

Répondre