choix cable optique pour home cinema

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par vexx08 » dim. janv. 18, 2009 8:52 pm

Bonjour
Ayant reçu mon home cinema j'aimerais poser quelques questions :D

1/ quand je regarde un blu ray sur la ps3 et que j'affiche les infos ca me met Dolby Digital 5.1 ( avec cable HDMI )
Par contre si je branche en optique et que je raffiche les infos ca me met cette fois Dolby digital Multicanaux ...
Alors suis je toujours en 5.1 :?:

2/ sur divers sites on dit que logiquement la meilleurs facon de mettre les enceintes c'est de les placer a egales distances du point d'ecoute ( sinon il faut appliquer un temps de retard ) mais sur le livre du home on me conseille de les mettre entre 60 et 90cm de l'oreille
Quelle est la meilleur facon de les installer :?:

3/ si les arrieres sont plus proches que les avant il faut donc calculer le temps de retard alors ce temps va de 0 ( si les enceintes sont a egales distance ) et 15ms ...
Mais honnetement 15ms cela s'entend il vraiment si on ne les met pas :?:
Car 15ms c'est vraiment pas beaucoup je trouve pour que l'oreille face une distinction :?

Autre question un peu plus complexe :D
Pour calculer un temps de retard par exemple celle de l'enceinte centrale, il dise qu'il faut soustraire la distance [( canapé/enceinte AV) - distance ( canapé/enceinte centrale)] et de mettre 1ms par palier de 30cm d'ecart ...
Mais la distance doit elle etre calculer en fonction du rayon :?: ou l'horizontalité des enceintes :?:
J'ai fait un dessin pour mieux expliquer ^^
Image
Car si c'est par rapport au rayon , les enceintes avants peuvent se deplacer n'importe ou sur le cercle et auront toujours la meme distance par rapport a l'enceinte centrale ^^ donc aucun retard ou alors calculer la distance non pu par rapport au rayon mais canapé/enceinte par rapport a une verticale ( comme par exemple sur le dessin jaune ) et que les enceintes AV ne figurent pu sur le cercle na plus aucune incidence:?:

Bon c'est un peu compliqué mais j'espere que vous comprendrer ma question :mrgreen: :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: choix cable optique pour home cinema

Message par Spacewolf1 » lun. janv. 19, 2009 9:44 am

Elandyll a écrit :Mais vu que c'est de la lumiere qui passe, et vu la nature de la bete, la difference ne peut etre qu'en terme de solidite je pense, non?

La lumiere, ou des 0 et 1, ca passe, ou ca passe pas ...
Ben le signal est interprété en fonction de l'intensité de la lumière, c'est donc plus que du 0 ou 1 (comme l'analogique classique de la vidéo).

Mais effectivement dans la pratique facilement 90% des signaux qu'on fait passer dans les câbles optiques sont des signaux numériques ^^.

Répondre