Quel cordon hdmi choisir ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
GillesB

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par GillesB » jeu. févr. 25, 2010 8:22 am

Par contre chez des amis qui ont investi dans un superbe écran lcd et une toute belle platine Bluray le tout relié avec un cable de chez Carrefour à 15 euros, des défauts de pixellisation commencent à se faire sentir ainsi que des micros coupures son . Pourtant au début tout était nickel.
Je ferai un test avec un de mes cables pour voir si le problème vient bien des connectiques Carrouf.
_________________________________________________________________________
CONFIRMATION: cable carrouf direction POUBELLE, c'est de la M.. .
- Pixellisation par intermitence
- rupture de son
- perte de qualité en terme de contraste et luminosité.

Cela a beau etre du 0 et 1, ça passe, OUI ça passe mais ça casse aussi.

La personne a acheté un Philips à 29 euros de type 1.3a et la NICKEL= RAS

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » jeu. févr. 25, 2010 10:20 am

GillesB a écrit :....des défauts de pixellisation commencent à se faire sentir ainsi que des micros coupures son . Pourtant au début tout était nickel....
Etonnant... et la logique voudrait, si ce problème n'était pas présent initialement, que le câble ne soit pas obligatoirement le fautif (à moins qu'il ait été endommagé, ou mal enfiché...)...

Pour les coupures et les blocs/pixellisations, c'est normal si le câble est à la ramasse (engorgement du flux), pour le contraste et la luminosité, c'est bizarre....

GillesB

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par GillesB » jeu. févr. 25, 2010 11:36 am

citation:
Pour les coupures et les blocs/pixellisations, c'est normal si le câble est à la ramasse (engorgement du flux), pour le contraste et la luminosité, c'est bizarre....

pour le contraste et la luminosité c'est très nette, un rendu plutot terne comparé à mon cable que j'avai pris avec moi pour faire un test ( cable Sony à 25 euros de type plat certifié 1.3 ). Le Philips à résolu aussi ce problème ( image très nette, lumineuse et contrastée ).

Donc, cable carrouf !!! plus que douteux à long terme.

Je doute fort que les pros de l'audiovisuel utilisent des cables Carrouf ou autres au rabais.

nicolas-76
Messages : 140
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 10:27 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par nicolas-76 » jeu. févr. 25, 2010 4:57 pm

GillesB a écrit :...un rendu plutot terne comparé à mon cable que j'avai pris avec moi pour faire un test ( cable Sony à 25 euros de type plat certifié 1.3 ). Le Philips à résolu aussi ce problème ( image très nette, lumineuse et contrastée )....
Peut-être la non gestion du deep color par un cable <1.3 qui pourrait expliquer la platitude de l'image... Ca me parait quand même étrange et "disproportionné" (le rendu ne pourrait pas être autant affecté)...

GillesB

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par GillesB » jeu. févr. 25, 2010 8:31 pm

Citation:
Peut-être la non gestion du deep color par un cable <1.3 qui pourrait expliquer la platitude de l'image

Je partage ton avis Nicolas76, le Deep-color ou Xv color n'est surement géré par ce cable basique et c'est peut-etre la cause. Et c'est bien la le problème des cables basiques car bien souvent il n'y a aucune spécification indiquée sur l'emballage. Le cable carrouf n'indique mème pas si il est 1.3. Sur le Philips que ces personnes ont acheté il n'y a que que 1.3a de mentionné et rien d'autre.
J'ai fait le tour des magasins ce midi dans mon centre commercial ( Fnac, Darty,Carrouf, Micromania ) pour voir ces fameux cables basiques et pas chères et j'ai bien remarqué le peu d'info figurant sur chaque modèle.

GillesB

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par GillesB » ven. févr. 26, 2010 2:59 pm

Extrait du fameux test:
Logiquement, et nous l'en remercions, ce lecteur a cherché des différences et les a fortement mises en évidence ''une fois trouvées''. Aussi là où les 8 autres membres avaient noté les câbles grosso modo 4/5 à chaque fois, lui a été bien plus sévère : 1/5 à l'un, 2/5 au suivant, 3, 4 et 5 - toutes les notes ont été attribuées et justifiées. Là encore, le câble no name passé deux fois fut révélateur. Sur un même test, il fut jugé excellent et exécrable une autre fois. Avec pourtant strictement la même image. Le câble Monster prend chez lui une pilée (il prend 2/5 à un des tests), le Belkin finit avec une courte tête d'avance.
Ainsi au final, 8 personnes ont estimé ne voir aucune différence. Le neuvième dit avoir - sur la base de ses notes - une préférence pour les câbles Belkin.
__________________________________________________________________________

Si je comprends bien, le cable Belkin serait le meilleur !!! et pourtant son prix est loin d'etre donné et n'a strictement rien à voir avec un cable à 3 balles. Et le plus mauvais serait le Monster.Soit.
Ce qui est regrettable dans ce test fait par 8 membres c'est de ne pas avoir eu 8 cables de marques différentes à tester ( nous n'en n'avons que 3 hélas ) cela aurait été bien plus interressant de comparer les dites haut de game, les nonames, et les marques d'enseignes type Boulanger ou Carrefour.
J'aurai préféré un plus large éventail, que l'on regarde de plus pret les structures, les plaquées or ou pas, couper les cables pour voir les compositions, comparer ceux de type plat, etc.
Je ne remets pas en cause les conclusions de ce test, mais l'aurai préféré qu'il soit un peu plus étoffé et appronfondi.

1er tigre
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 2:42 pm

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par 1er tigre » ven. mai 28, 2010 9:39 am

Perso j'ai 2 câbles HDMI de marque inconnues, tout deux certifiés 1.3 depuis décembre 2008. L'un était fourni avec une platine, l'autre je l'ai payé 3€ sur amazon.fr Ils n'ont pas bougé depuis et la qualité est la même qu'avec un câble à 80€.

sqb30

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par sqb30 » jeu. août 25, 2011 9:12 pm

Image

Un voisin ma demander des renseignements sur un cable hdmi de marque Carrefour dédié à la 3D, donc high speed qui vaut au niveau tarif 19,90€ en 1m ( vu en magasin le cable à l'air assez gros et les fiches de qualité ).
Il vient de s'acheter un écran 3D qu'il doit connecter avec son lecteur bluray Samsung 3D.
Quelqu'un connait-il ce genre de produit, ou l'a t-il déja utilisé :?:
Merci pour vos infos, je ne voudrais pas lui conseiller sans avis d'utilisateurs ou lui dire de bétise.

Phil45220
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:58 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Phil45220 » ven. oct. 31, 2014 10:00 am

Après beaucoup de recherche sur internet... j'ai trouvé un dossier spécial permettant de mieux comprendre les technologies, les avantages, les inconvénients de différents cordons hdmi.
http://www.abix.fr/cable-hdmi

Freddy56
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 04, 2015 10:42 am

Re: Quel cordon hdmi choisir ?

Message par Freddy56 » mar. août 04, 2015 10:50 am

Bonjour à tous ! je voudrais faire appel à votre talent pour me conseiller. Voila j'ai un LG UHD de 49 pouce et un lecteur blu-ray Sony et la combinaison de ces deux appareils est assez gourmand en terme de fluidité d'image. Je possède un câble hdmi 4k de la marque boulanger que j'ai vraiment pas payer cher et lorsque je visionne un film, peu importe lequel, lorsque les images défilent très vite, l'image "bave" de tous les cotés, ça fait un peu effet peinture qui coule. Une fois la succession d'image passée, l'image est à nouveau bonne jusqu'a la prochaine séquence d'image rapide, ce qui est assez désagréable. Je me demande donc si mon câble est suffisamment puissant (18GBPS) et s'il ne m'en faudra pas un plus puissant. Que me conseillerez vous ? J'ai vu sur "cable.hdmi.eu" le Aliénable ExtremeSerie qui a l'air bien mais mettre 70€ dans un câble, ça fais mal au c... et je sais pas si ça changera quelque chose.
Merci pour vos réponses ! Vous êtes géniaux !

Répondre