Branchement -TV full hd ; home cinéma ;décodeur belgacom tv

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
alainthebest007
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 8:29 pm

Branchement -TV full hd ; home cinéma ;décodeur belgacom tv

Message par alainthebest007 » mer. mars 18, 2009 3:45 pm

Bonjour,
Tout d'abord voici mon matériel :

-----Un écran lcd sony bravia 40W4000 full hd 102cm ( 3 sorties hdmi, une entrée audio optical ; 1 prise péritel ; 1 prise péritel smart link ; Deux sorties audio coaxial ).............
----- Un home cinéma sony DAV-IS50 ( 1 sortie hdmi ; 1 sortie audio in coaxial ; 1 sortie digital in optical ; aucne prise péritel ).........
------Un décodeur belgacom tv ( 1 sortie digital in optical ; 1 sortie coaxial rouge / blanc ; 1 sortie HDMI ; 1 prise péritel )

Pour le branchement, j'ai deux câbles HDMI ( 10.2 Gbps ; 100 Hz ; 1080P + ) 100 euro le câble... :x :x
et pour l'audio un câble en fibre optique ( 80 euro :x :x )

J'aimerais savoir comment brancher le tout afin de profiter pleinement de la qualité du matériel.
Le câble digital optical ( pour l'audio ) je le branche où ? ( il y en à l'arrière du décodeur belgacom tv , une à l'arrière de la tv et une à l'arrière du home cinéma dvd ).....

Merci de vote patience
Je vous remets mes sincères salutations

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Branchement -TV full hd ; home cinéma ;décodeur belgacom tv

Message par EricP » mer. mars 18, 2009 3:55 pm

Sans connaître le matériel que tu possèdes, mon choix logique (mais peut-être pas si logique en fonction du matériel) serait le suivant :

Belgacom TV -> HDMI -> HomeCinéma -> HDMI -> Ecran LCD Bravia

Pas besoin du cable optique à mon avis.
Le HDMI fait passer l'image et le son en même temps.

Après, il faut voir les paramètres de ton ampli, etc, pour l'optimiser dans cette configuration.

edit :
je viens de voir que ton home cinéma ne dispose que d'une seule sortie HDMI.
Est-ce une sortie ou une "entrée" ?

Dans ce cas, tu branches le HDMI entre ton décodeur et ton téléviseur et le câble optique entre le décodeur et le home cinéma.

Répondre