Cables pour la HD ?

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
jordan
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:13 pm

Cables pour la HD ?

Message par jordan » mer. nov. 01, 2006 11:14 pm

Voilà je viens de faire l’acquisition d’une tvhd, et je m’interroge désormais sur les cables qui permettent d’afficher une telle résolution. Un vendeur m’a parlé d’un cable numérique spécifique mais je ne me rappelle plus du nom : sorte de péritel mais moderne. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Cables pour la HD ?

Message par admin173 » jeu. nov. 02, 2006 11:28 am

jordan a écrit :Voilà je viens de faire l’acquisition d’une tvhd, et je m’interroge désormais sur les cables qui permettent d’afficher une telle résolution. Un vendeur m’a parlé d’un cable numérique spécifique mais je ne me rappelle plus du nom : sorte de péritel mais moderne. Quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ?
Le câble numérique en question de nomme HDMI. Il est en effet adapté à la HD, et aux mesures de protections correspondantes notamment le HDCP (high definition content protection). Mais il faut savoir que la HD passe aussi en analogique, via Yuv par exemple. Aujourd’hui le YUV reste une solution assez bien adaptée mais la HDMI devient le standard. On parle effectivement de péritel numérique pour qualifier la HDMI. Voilà. Tout dépend de ton émetteur. S’il s’agit d’une xbox 360, là il te faudra passer par le YUV. Si tu investis dans une platine dvd haut de gamme, ou HD-DVD Blu-Ray, tu auras le choix.

jordan
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:13 pm

Message par jordan » jeu. nov. 02, 2006 12:22 pm

HDMI oui c'est ça. Ok merci pour les renseignements.

Répondre