Idée, idée, si elle existe

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
samsarah
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:14 pm

Idée, idée, si elle existe

Message par samsarah » mer. mai 13, 2009 10:18 pm

Bonsoir à tous,

Voici mon idée, ca permet de ne plus avoir le ronflement des PC et/ou les lecteurs multimédia qui n'ont jamais les bons codecs etc....
L'idée est de faire du PC over IP.
Je m'explique.
Une carte dans un Pc vous permet de convertir tous vos signaux (DVI : 1920x1200, audio, USB) en ethernet, vous rentrez dans un CPL qui distribue en X sortie vos signaux. Idem en sortie.
Résultat : le PC (serveur) dans un placard et pas de cable jusqu'aux différents écrans de la maison.
Question, cela existe t-il???
Il existe apparemment la carte Vixel 1200 de Elsa (http://www.homemedia.fr/actualites/4085 ... er-IP.html) qui existe, mais impossible de la trouver en Europe !!!!

Si vous avez une idée, je suis preneur et sans doute pas le seul

Merci d'avance

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: Idée, idée, si elle existe

Message par lgm » dim. mai 24, 2009 1:21 pm

mouai..... si tu veut faire un PC HC, autant acheter un bon ventilaux, voir même un refroidissement liquide, sa te coutera moin chère.

pour la difusion le CPL n'est pas top top, il suffit d'avoir une machine à lavé ou autre pour voir le débit joueur au yoyo !! un routeur wifi, relié à un récépteur multimédia et le tour et joué !

bon finalement sa te revient au même prix.... :D

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Idée, idée, si elle existe

Message par Spacewolf1 » dim. oct. 25, 2009 10:18 am

lgm a écrit :pour la difusion le CPL n'est pas top top, il suffit d'avoir une machine à lavé ou autre pour voir le débit joueur au yoyo !!
Pour que le débit du CPL joue au yoyo il faut le brancher en ne tenant pas compte des recommandation (le branchement sur une multiprise est notamment vivement déconseillé dans toutes les notices). Utilisé correctement (en suivant les recommandation de la notice), il n'y a aucun soucis.

Après le WiFi toujours les même soucis : ça n'aime pas les étages, ni les murs porteurs et c'est tout sauf sécurisé.

lionel

Re: Idée, idée, si elle existe

Message par lionel » dim. oct. 25, 2009 11:04 am

Spacewolf1 a écrit :
lgm a écrit :pour la difusion le CPL n'est pas top top, il suffit d'avoir une machine à lavé ou autre pour voir le débit joueur au yoyo !!
Pour que le débit du CPL joue au yoyo il faut le brancher en ne tenant pas compte des recommandation (le branchement sur une multiprise est notamment vivement déconseillé dans toutes les notices). Utilisé correctement (en suivant les recommandation de la notice), il n'y a aucun soucis.

Après le WiFi toujours les même soucis : ça n'aime pas les étages, ni les murs porteurs et c'est tout sauf sécurisé.
+1 :wink:

Pour avoir fait l'expérience avec les 2 systèmes, je confirme que le CPL utilisé comme il se doit fonctionne à merveille,
ce qui est plus difficile avec le wi-fi, comme tu l'as dit les murs porteurs, les étages, et aussi les appareils électriques tels que micro-ondes dans le champ d'émission du signal etc... pertubent la connection.

Répondre