Branchement PC pour HD

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
maxxx38
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 5:39 pm

Branchement PC pour HD

Message par maxxx38 » mer. mai 27, 2009 5:56 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper (enfin) de matériels pour la lecture HD sur PC et je voudrais quelques conseils pour les branchements histoire que je me plante pas lors de mes achats (pour du 1080p).

Est-ce possible de me dire les types de branchement à faire entre les composants listés en-dessous pour décoder les formats audio HD (DD Plus, TrueHD et DTS-HD) ainsi que le flux vidéo en 1080p :

- Carte son
- Carte graphique
- Ampli
- Ecran LCD
- Enceintes PC (je compte garder mes Z-5500 de Logitech)

Et aussi comment savoir quel matériel (carte son, ampli) décode le son HD et comment vérifier ?

Merci d'avance de vos lumières :)

Bluray_collec
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 6:36 pm

Re: Branchement PC pour HD

Message par Bluray_collec » mer. mai 27, 2009 6:43 pm

Alors pour l'image il te faut un écran Full HD avec une résolution de 1920x1080p, vu que je n'ai pas ton budget, le minimum syndical sera un 24", niveau marque et réf, je ne vais pas m'avancer vu que je suis pas équipé en HD sur Pc.

Carte graphique qui prend en charge totalement la décompression HD à la place du processeur, avec décodeur H.264 etc... (elle le font presque toute je pense depuis le temps qu'on en parle...)
Avec bien sur sortie HDMI et le câble qui va avec...

Pour le son, ton Z-5500 ne décodera pas les SON HD !
J'ai son petit frère le Z-5400 donc niveau branchement ca doit être la même chose, pour bénéficier du son en DD et DTS il te faut relier le PC avec le Kit en Optique ou en Coaxial (en fonction de ce que tu a comme sortie sur la carte son.) Sur le Pc configurer le son sur la sortie numérique (généralement une case à cocher dans les paramètres de la carte son)

Voila :)

maxxx38
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 5:39 pm

Re: Branchement PC pour HD

Message par maxxx38 » mer. mai 27, 2009 7:01 pm

merci Bluray_collec pour ta réponse :)

Concernant le décodage DD et DTS je n'ai aucun soucis vu que le Z-5500 décode sans problème ces formats et je suis branché en optique sur ma carte son.
J'aurais préféré avoir des infos sur la boucle de branchement pour du HD (son/vidéo), en partant du principe que les composants seront certifiés HD.
Je pensais acheter un ampli pour décoder les sons HD et garder mes enceintes actuelles mais ce sont tous les branchements entre les composants qui me tracassent...

Bluray_collec
Messages : 8
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 6:36 pm

Re: Branchement PC pour HD

Message par Bluray_collec » mer. mai 27, 2009 7:07 pm

Si tu achète un ampli qui décode les sons DTS HD et que tu branche les enceintes Logitech, le rendu ne sera pas terrible. Les enceintes sont prévu pour le kit Logitech mais rien n'empêche de les utiliser sur autre chose c'est sur, mais attention à ne pas trop les pousser...

Donc si ampli HD ca sera pareil, optique ou coaxial

Après je vois pas ce qui t'embête encore, n'hésite pas en tout cas.

Répondre