QUESTION SUR LE HDMI

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
noaro
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 2:20 pm

QUESTION SUR LE HDMI

Message par noaro » mar. mai 22, 2007 2:34 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question sur le HDMI

J'ai un ecran Samsung LE40M86DBX connecté en hdmi à ma freebox V5
Lors d'une lecture d'un film en "HD" (pseudo hd) j'ai une perte de signal au bout de 10 min de film.(pas de signal) et l'image revient de temps en temps.

Question:
Cela vient t-il du cable qui je pense est en hdmi 1.1 alors que la notice de ma tv me dit que si ce n'est pas un cable hdmi 1.3 on peut avoir des artefacts voire perte d'image?

pour info le film est sur le disque dur de la freebox
j'ai essayé avec plusieurs films ca fe pareil sauf dvd normaux ou divx
Les films on des debits avoisinnant les 6000ko/s, encodage xvid, resolution 1920*800
Ca ne le fait pas quand je lis le film a partir d'un mod genre freeplayer ou homeplayer.

Donc si ce le cable faut-il que je rachete un cable hdmi 1.3?

voila merci pour vos reponses

salut

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. mai 22, 2007 9:45 pm

Honnêtement je ne pense pas que ce soit un problème de câble, il n' y a que les gars de chez telle ou telle grande surface pour vendre à prix d' or des câbles "top du top" censés résoudre les problèmes...à ma connaissance (limitée, certes), le câble est la seule partie purement électronique de la connectique HDMI et les liaisons sont strictement standardisées, sans variantes contrairement aux péritels par exemple, mises à toutes les sauces (connectique S-VHS et autres).
Et puis le 1.3 n' est guère différent du 1.2, identique je crois sur la vidéo.
maintenat, ce que transporte le signal est une autre histoire...numérique, elle.

Invité

Message par Invité » jeu. mai 24, 2007 5:16 pm

le cablage est hyper important chez profigold distributeur BAF
les prix sont correct et la qualite tres bonne

Alex la bille en HD
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 10:01 am

Message par Alex la bille en HD » dim. mai 27, 2007 5:17 pm

ARffff cest trop trop cher les cables ! ! !

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » lun. mai 28, 2007 2:34 pm

Pas forcément; évidemment si on écoute les vendeurs, il les faut tous en or massif.
N' empêche j' en ai 3 dont deux avec une capa genre antiparasite intégrée, je ne vois strictement aucune différence à l' usage, d' autant moins que quand même la HDMI avec son fourreau très solide contrairement aux péritels ne bouge pas une fois engagée.
Les câbles HDMI en vente sur Amazon pour ne citer qu' eux sont de bonne facture et pas très chers, 20 ou 25 euros les moins chers je crois.
Et c' est surement pas un câble qui provoque le plus souvent des pannes de son, plutôt les problèmes de mise au point logicielle liés au codage-décodage numérique du signal passant par le HDMI.
Source; le responsable technique LG France...on continue d' essuyer les plâtres, il faut se faire une raison.

noaro
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 2:20 pm

Message par noaro » mer. mai 30, 2007 12:28 pm

merci pour vos réponses

mais aprés des tests je pense que ca provient d'une surchauffe du boitier HD de la freebox car en le surrelevant je ne rencontre plus ce probleme.

voila si ca peux aider d'autres personnes...

en tout cas c'est vrai n'achetez pas un cable hdmi a 100 € ca sert a rien...

yen a de tres bon a 20/25/30 maxi

Répondre