Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mar. mars 30, 2010 4:18 pm

Salut à tous,

J'ai une télé HD Panasonic sur laquelle j'ai branché un lecteur / enregistreur de DVD Sony.

J'ai acheté un cable X à 15 Eur en même temps, et je suis assez surpris du résultat :

- Très bon en lecture
- Nul en enregistrement (j'essaie d'enregistrer des images reçues via Numéricable, donc en numérique) : Il y a comme des vagues verticales sur tout l'écran ! Bref, inutilisable !

Un vendeur de D...Y m'a dit que cela venait certainement de mon cable, qui n'arrive pas à gérer le transfert du flux vers le DVD.

Qu'en pensez-vous ?

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mar. mars 30, 2010 4:22 pm

Et eventuellement, si vous pouvez me conseiller des types de cable adaptés à cet usage...


Merci d'avance

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par cmoileena » mar. mars 30, 2010 4:34 pm

Euh deja le hdmi c'est uniquement en lecture. Pas en enregistrement.(vendeur incompétant) Le graveur n'a qu'une sortie HDMi pas d'entrée.
Si tu enregistre via un decodeur numericable c'est par la peritel et donc en analogique.

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mar. mars 30, 2010 5:52 pm

D'accord ! D'où l'image dégueulasse ! Y'a un truc à faire pour limiter ces vagues très moches ??? Parce que sinon, ça ne sert pas à grand chose, un enregistreur de DVD, si on ne peut enregistrer la télé avec (et d'ailleurs, j'aurai le même problème avec un enregistreur disque dur ???).

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par cmoileena » mar. mars 30, 2010 6:26 pm

Je comprend pas trop "les vagues" dont tu parles. Bon après meme si ce n'est pas le top l'enregistrement est quand même possible en SD.
Verifie pour une qualité oprimal:
-que ton decodeur est configuré en RVB
-que ton decodeur est bien configurer en 16/9
-si ton decodeur est tnt integré il faut privilegié ce mode si tu es couvert bien sûr.

Ensuite si tu veux vraiment enregistrer en HD, numericable doit bien proposer un decodeur avec disque dur integré ?

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mar. mars 30, 2010 8:01 pm

En fait, mon décodeur Numéricable n'est pas HD. Je reçois donc les chaines uniquement en SD.

Effectivement, Numéricable peut me fournir un disque dur et regler mon problème, mais le truc, c'est qu'il veulent me facturer 70 Eur pour l'échange du matériel + des frais d'activation de 90 Eur du disque dur... :x Bref, du grand n'importe quoi ! Donc, à ce prix-là, je me passerai de leur DD.

En tout cas, je vais essayer les réglages dont tu parles ! :wink:

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du cable péritel, qui serait foireux (quoique... Je crois que j'avais du essayer avec un second cable...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par laurent1234 » mar. mars 30, 2010 8:42 pm

Bonsoir,

Ne serait-ce pas la protection Macrovision qui serait la cause de la dégradation de l'image ?
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Rovi_Corpo ... vid.C3.A9o

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mar. mars 30, 2010 9:19 pm

Oui, effectivement, pourquoi pas... Maintenant, j'arrive quand même à enregistrer, et ça reste regardable, même si c'est pollué par des traits verticaux, en forme de vagues, sur toute la largeur de l'écran (par paquet de 10/15 traits...).

Donc, pas de blocage empechant l'enregistrement...

Si c'était ça, ça voudrait dire que Numéricable "crypte" ses programmes avec ce procédé... Bizarre...

En plus, ça me le fait sur tout type de programme : tennis, infos et pas seulement films...

Du coup, ça m'étonne un peu...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par Spacewolf1 » mer. mars 31, 2010 8:50 am

Sinon, même si ça te bride à la TNT, peut être directement brancher une antenne sur l'enregistreur. Si ce dernier à un tnuer TNT HD, t'auras mêmeà cette dernière

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mer. mars 31, 2010 3:03 pm

Mouais... Le truc, c'est qu'effectivement, ça va brider l'accès à plein de programmes (ex. : Canal) en enregistrement... Mais bon, je peux déjà faire le test, histoire de voir ce que ça donne.

Après, si je veux continuer à pouvoir enregistrer ce que je reçois de Numéricable, via le décodeur, j'ai une question concernant les branchements, parce que je me dis que je fais peut-être n'importe quoi... Comment faire :

- Je relie la prise murale Numéricable au décodeur Numéricable avec le cable fourni.
- Ensuite que dois-je relier : le décodeur (en sortie) et la télé (en entrée) via une péritel et/ou le décodeur (en sortie) et l'enregistreur (en entrée) via une autre péritel ?
- Faut-il en plus relier un fil d'antenne entre la télé et le décodeur Numéricable, ou est-ce superflu dans la mesure où j'ai déjà mis une péritel
- Enfin, pour lire l'image du DVD sur la télé, je me contente de ma HDMI, ou il faut aussi ajouter une péritel entre la sortie du DVD et l'entrée de la télé...


Merci d'avance

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par cmoileena » mer. mars 31, 2010 3:17 pm

numericable propose desormais les chaines direct via le tuner de la tv il me semble. Si tu relie le cable d'antenne et que tu fais une memorisation via ton tuner dvb t et dvb c as tu les chaines ?

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » mer. mars 31, 2010 4:44 pm

Oui, j'ai vu ça. Je vais essayer. Le truc, c'est que je ne vois pas bien comment je vais réussir à brancher le cable Numéricable (une prise male, avec un genre d'aiguille au bout) sur ma TV (pas de prise femelle compatible avec le cordon Numéricable évoqué à l'instant, il me semble...). Mais dans tous les cas, même si ça marche, ça ne réglera que partiellement mon problème, puisque je ne pourrais pas enregistrer les chaines hors TNT correctement...

bref, je vais faire les tests, et je vous dis !

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Cable HDMI pour relier TVHD et enregistreur de DVD

Message par marcsotyle » lun. avr. 05, 2010 8:27 pm

Bon, finalement, après quelques tests, tout fonctionne maintenant correctement !

Il faut dire que j'avais un vieux décodeur Noos depuis 2003, et qu'on me l'a changé contre un nouveau décodeur Numéricable il y a une dizaine de jours ! Et depuis, les très désagréables "vagues" verticales ont disparues lors de mes enregistrement !

Merci quand même pour vos idées. :)

Et au passage, merci de m'avoir dit de ne pas changer mon cable HDMI ! :wink: J'ai juste économisé quelques dizaines d'euros !!! Merci à vous :wink: . En revanche, pas merci du tout aux conseils du vendeur de D...Y ! :twisted:


Bonne soirée

Répondre