Brancher TV par hdmi et optical audio à plusieurs appareils

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
ptikev74
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 4:06 pm

Brancher TV par hdmi et optical audio à plusieurs appareils

Message par ptikev74 » mar. mai 11, 2010 4:10 pm

Bonjour à tous, j'ai attéri sur ce forum qui m'a l'air fort bien, en cherchant déséspérément réponses à mes questions, j'éspère que vous pourrez m'éclairer :s

Voilà,

Je possède un écran plasma samsung, un home cinéma samsung, une xbox360 et mon nouveau récepteur tnt sat philips DSR5020.

je vais essayer de faire au plus simple^^

En ce moment:

- La tv est branchée à la xbox360 par HDMI

- La tv est branché au home cinema par HDMI

- la tv est également branché au home cinema par optical digital audio

quand je joue à la xbox le son passe par le home cinema en optical digital audio.

quand je regarde un dvd le son passe par le home cinema forcément et toujours en optical digital audio.

quand je regarde mes 3 chaines hertziennes le son passe encore par optical audio.

Je viens de recevoir mon récépteur tnt sat Philips DSR5020, je n'ai pas encore pu le branché car je n'ai pas reçu la nouvelle tête de la parabole.

Ma question est la suivante: quand j'aurais branché ce récépteur tnt en HDMI sur la TV, le son passera t'il encore par l'optical digital audio du home cinema branché à ma tv?

Ou alors faut-il un récepteur tnt sat équipé d'une sortie optical digital audio?
( aston simba HD je crois, celui que je voulais acheter au début, mais je pensais que le philips DSR5020 en était équipé, en fait non)

Voilà :) j'éspère avoir fait au plus simple, n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'était pas clair, en éspérant qu'il y aura beaucoups de réponses, merci d'avance à tous

Kévin

bibiteam
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2011 5:31 pm

Re: Brancher TV par hdmi et optical audio à plusieurs appareils

Message par bibiteam » jeu. avr. 07, 2011 5:56 pm

J'aimerai aussi brancher ma XBOX a un ecran LCD par HDMI et utiliser le son en coax ou optique sur un ampli car le monieur LCD n'a pas de son.

Sur XBOX je ne trouve pas de cable qui fait HDMI + SON optique.

Comment fas-tu dans ton systeme ?

Répondre