HDTV - Videopro HD - Canal Sat - HomeCInema : Besoin d'aide

Discussions autour des connectiques (branchements, câbles...).
Répondre
Thibo13
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 5:03 pm

HDTV - Videopro HD - Canal Sat - HomeCInema : Besoin d'aide

Message par Thibo13 » ven. juin 04, 2010 6:12 pm

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide concernant mon installation Home Cinema.

J'ai relié mon décodeur Canalsat à ma TV sony HD et à mon vidéoprojecteur Infocus HD via un commutateur HDMI et deux cables HDMI.
Il en est de même pour mon lecteur blu ray.

Concernant l'audio, je relie ma TV à mon Home Cinema Sony via un cable audio optique et le son est parfait. De même pour le lecteur bluray relié directement au home cinema.

Mais là, j'ai un problème... Le décodeur canal sat n'a pas de sortie optique audio. Par conséquent, lorsque je souhaite regarder canalsat sur mon vidéoprojecteur (qui n'a pas d'entrée son évidemment) le seul son dont je dispose passe par les cables "rouges et blanc" classique (line) et est d'une qualité médiocre pour ne pas dire mauvaise. La division entre les 5 enceintes est lamentable.

D'où ma question : Comment obtenir un son digne de ce nom sur mon Home Cinema 5.1 via canalsat lorsque j'utilise mon videopro (aucun problème quand je suis sur ma TV, le son est transmis via HDMI) ?
- IL y a une sortie "numérique" : je ne sais pas ce que ca donne et si le gain est réel par rapport aux cable rouge-blanc
- Ya t'il un montage envisageable ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: HDTV - Videopro HD - Canal Sat - HomeCInema : Besoin d'aide

Message par titi5351 » ven. août 20, 2010 8:46 pm

si tu as encore une entree optique de libre sur ton ampli il te faut mettre un adaptateur rca numerique spdif vers optique toslink
http://www.amazon.fr/Convertisseur-audi ... 093&sr=8-2

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: HDTV - Videopro HD - Canal Sat - HomeCInema : Besoin d'aide

Message par titi5351 » ven. août 20, 2010 9:00 pm

pour avoir une installation impeccable je te conseille un splitter hdmi qui t'envoi le signal sur la tele et sur le projecteur en meme temps (tu peux regarder les deux en meme temps si tu veux) et tu as le son sur l'ampli
http://www.octavainc.com/France/1x2%20H ... er_Fr.html

Répondre