Pas forcément, mais la plupart des gens, et c'est normal, veulent la qualité à moindre coût. Un lecteur de salon à un prix raisonnable de 150/200 € peut certes proposer le principal...à savoir la qualité d'image et la gestion d'un format sonore haut débit non compressé, mais comme toute machine évolutive, le lecteur doit s'adapter aux changements du support, le blu-ray donc. Il existera des platines qui sauront à terme, faire la même chose que la PS3, mais cela se paiera inévitablement...et comme pour les ordinateurs, obsolètes au bout de six mois, la platine sera devenue désuète à la moindre évolution du support...Autant choisir donc une machine qui sait gérer tout ça, même s'il faut y mettre le prix. Question fiabilité, la PS3 est à ce jour la seule à ne pas buguer au moindre obstacle technique...ceci dit, les mises à jours sont nombreuses, et souvent longues (parfois 8 à 10 minutes pour les plus longues, mais généralement entre 4 et 5 mns)...sans compter que l'on ne peut pas utiliser la console sans avoir fait cette mise à jour...mais cela reste automatique et il n'y a qu'à laisser la machine tourner. C'est une bien faible concession pour être tranquille niveau blu-rays chargés en techno, non ? C'est toutefois mieux que d'acheter un Philips et de s'en débarasser au bout d'un mois ou deux pour prendre une autre bécane...l'un dans l'autre, on dépasse alors le prix de la PS3
Je dis ça, je dis rien...je ne suis pas un porte-parole de Sony et je ne touche pas de commission quelconque, mais le fait est que depuis 3 ans que je possède la bécane, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre
Et qui sait, c'est l'occasion de se mettre aux jeux vidéos également, histoire de se tester autre chose et rentabiliser pleinement le prix d'achat.